Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 scanner ou pas scanner ?

Aller en bas 
+8
ratiche
King Kong
DIGILEA
dentier24
Jean-Michel BERTIN
colinas
riboulet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cornicplr




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:24

??? chassis par microfusion, je croyais que le chrome cobalt n'était pas adapté, et que ce n'était pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:40

C'est à moitié vrai.
Les tests que nous avons pu réaliser ont montré que la prothèse fabriquée allait très bien, mais que le temps de fabrication la rendait trop onéreuse (notamment à cause du coût horaire de la machine).
Alors je me suis dit que peut être qu'avec un autre type de machine...

D'autant plus qu'une nouvelle version du Digistell va arriver très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
cornicplr




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:08

Que rapport entre la nouvelle version du digistell et la microfusion. Quelles sont les améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:32

alors y'a t-il des infos

Edonis si un labo n'est pas satisfait de ton design, qui prend en charge le cout ?

merci de nous repondre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:26

Comme aujourd'hui, si la pièce ne va pas ou si le dentiste fait faire un changement et que le prothésiste prend à sa charge, edonis refait gratuitement l'élément. Bien sur pour éviter les abus (qui n'ont jamais eu lieu depuis 3 ans) un pourcentage de rebus est calculé en fin de mois. Ca me parait normal de ne pas refacturer la prothèse. Tu sais, pour moi lancer une machine avec 130 chapes ou 131 ça ne me gêne pas plus que ça.
Edonis est vraiment une société de service avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:29

je crois que t'as pas compris, je parle du design que tu va me faire; Si ça ne me convient pas tu refais jusqu'a ce que ça me plaise ?

Je te dis ça car avant d'avoir ce que j'attendais avec certains centres y'en a qu'on baisser les bras d'autres plus intelligents ont discuté et on y est arrivé .

Aucun prothesiste ne travaille de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:07

Dentier 24, je crois que tu n'as pas du tout compris le principe depuis le début du système edonis sans investissement. Tu veux une chape simple ou des chapes simples solidaires, tu me transmets ton scan de die. Tu veux une chape homothétique ou une couronne ou une civ ou un téléscope, tu dois me transmettre un wax up. Je ne vois pas comment le design ne pourrais pas t'aller car c'est toi même qui aura fait le design en cire de ta préparation.
Après moi je parle de friction, d'ajustement, là oui, on refait jusqu'à ce que ça aille parfaitement pour les laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:29

Ce qu'il veut te dire c'est qu'une fois le wax up fait il ne reste plus qu'a le mettre en cylindre, c'est une perte de temps énorme ton système si on veut des travaux personnalisés
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:20

C'est bien le probleme de ce genre de systeme, les délais ne sont pas compatible avec un fonctionnement moyen d'un labo. Faut faire le wax-up l'envoyer (tu prends en charge le transport Edonis ?) le fabriquer et le renvoyer donc au bas mot 3 ou 4 jours. plus 2 transports scratch ça commence a faire chere la piece non ?
D'ailleur tu nous a toujours pas donné le prix et degressivité des elements.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:23

Ok, donc il faut que j'explique les différents calculs alors :
Traditionnel :
Application du Die Spacer 00.01.00
Application de l'isolant plâtre : cire 00.00.10
Sculpture de la chape en cire 00.04.00
Positionnement de la tige d'alimentation 00.00.20
Mise sur râteau 00.00.20
Contrôle et remplissage de la fiche interne 00.00.15
etape temps 00.06.05

Conjointe : Mise en cylindre
Pesée de la pièce en cire 00.00.30
Application du détendeur de cire 00.00.15
Mise en place du cylindre 00.00.15
Préparation du revêtement 00.03.00
Remplissage du cylindre 00.02.00
Enfournement 00.00.35
etape temps 00.06.35
Coulée d' alliage 00.03.15
Contrôle et remplissage de la fiche interne 00.00.15
etape temps 00.03.30
Conjointe : Sablage
Démoulage immergé sous l'eau 00.01.00
Sablage 00.03.00
Contrôle et remplissage de la fiche interne 00.00.15
etape temps 00.04.15

Conjointe CCM : Usinage
Découpe de la tige d'alimentation 00.00.20
Usinage et ajustage de la chape sur le die 00.05.00
Sablage alumine 5O micron 00.00.03
Nettoyage vapeur 00.00.15
Contrôle et remplissage de la fiche interne 00.00.15
etape temps 00.05.53

Soit un temps total de : 25 min et 18 sec

Avec le système Edonis sans investissement pour une chape :

Réglage Scanner/modèle 00.00.47
Entrée données 00.00.30
Scannage 00.00.40
etape temps 00.01.57

Avec le système Edonis sans investissement pour une couronne :
Application de l'isolant plâtre : cire 00.00.10
Sculpture de la chape en cire 00.04.00
Réglage Scanner/modèle 00.00.47
Entrée données 00.00.30
Scannage modele 00.00.40
Scannage wax up 00.00.30
etape temps 00.06.37

Je ne prend pas en compte l'étape de préparation du modèle qui est la même dans les deux cas.

J'ai beau vérifier, je ne vois pas la perte de temps énorme King Kong, je vois juste que mon système permet de gagner 92 % de temps pour les chapes simples et 75 % pour les chapes homothétiques et couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:25

Si je met en place un systeme de scan dans les labos, c'est aussi pour éviter d'avoir du transport à payer. Je n'ai pas besoin de recevoir le wax up car tu le numériseras et tu m'enverras le fichier avec ton scan.
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:35

Ben oui t'as raison. Suis perturbé ça doit etre Sarko hier No
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:40

Je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:18

dentier24 a écrit:
Bonjour

Je suis un petit labo de 2 personnes, je dois faire max 100 elements/mois, je ne t'enverrai que max 3 pieces par jour tu me les faient a combien ?

Avec le système sans investissement ça te reviendra à 20 € la chape ou la couronne finie. Pour le délai, si tu me transfères le fichier le lundi, tu le recevras avant 9 heures le mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:05

Ok c'est bien ce que je pensais. Chez mon fournisseur habituel pour une 100 piece mois on est a 15€ donc 500€ d'economiser ce qui correspond au prix du scanner sur 2 ans sois 12000€
Fais-tu payer le meme prix un scan de wax-up et une conception faites par tes soins ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:13

Chez Edonis aussi nous sommes sur 100 pièces à 15 € quand tu envois ta conception.
Là à la différence, avec le système sans investissement, c'est transport compris, tu n'as pas propriétaire du matériel (comptabilité ...) et tu n'es facturé que 11 mois sur 12 (les petits laboratoires n'ont pas de production le mois d'aout donc hors de question de les facturer). Et le calcul est beaucoup plus complexe que ça car par exemple, si tu fais 150 pièces par mois, c'est : 16,50 € l'élément.
Peux tu m'expliquer ton système de wax up, je ne vois pas dans quel cas tu parles de ça. Quand le prothésiste m'envoie par la poste son modèle et wax up ?
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:34

Je t'explique c'est vrai que je suis pas tres clair :
Fais-tu le meme prix une chape conçu par tes soins (fichier envoyé par ton scanner) et le prix d'un scan de mon wax-up que je t'envoi (fichier envoyé par ton scanner). En gros fais-tu payer le design ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:05

le prix est le même.
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:03

Edonis c'est un smart optics que tu refourgues aux labos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:27

oui dentier 24 c est le tout dernier scanner de chez smartoptic qui sera mis à disposition dans les laboratoires. ce scanner est un petit bijou et numérise très rapidement. ce scanner sera disponible exclusivement chez edonis. il a été présenté en avant première à euromold en décembre et edonis est le premier distributeur de ce scanner.
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:19

Edonisds a écrit:
oui dentier 24 c est le tout dernier scanner de chez smartoptic qui sera mis à disposition dans les laboratoires. ce scanner est un petit bijou et numérise très rapidement. ce scanner sera disponible exclusivement chez edonis. il a été présenté en avant première à euromold en décembre et edonis est le premier distributeur de ce scanner.

Hum par curiosité tu parles bien du Smart Optics pour dentaire, c'est à dire la version Activity 101? (nous le distribuons depuis deux ans par exemple, et il y a aussi Biocad, Simeda et Shein qui le distribuent) et ensuite il n'est vraiment pas simple d'utilisation et vraiment très lent à scanner un élément.
Mais il reste néanmoins une bonne machine pour faire du scan de modèles complets pour par exemple faire des stellites avec le Digistell


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:23

Non clad cfao, je ne parle pas de l'activity 101 que nous distribuons depuis le commencement (nous avons acheté le n°1) mais bien du tout nouveau scanner de chez smartoptics qui est l'activity 85.
Concernant l'activity 101, il faut que tu changes des fichiers xml pour pouvoir le faire accélérer et là, il est très rapide.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:04

Citation :
(nous le distribuons depuis deux ans par exemple, et il y a aussi Biocad, Simeda et Shein qui le distribuent)

Maintenant je comprend mieux tes posts, je pensais que tu étais un prothésiste dentaire et non un commercial. Tu fais parti de quelle société ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:19

Citation :
ce scanner sera disponible exclusivement chez edonis

Exclusivité pour la France , peut être !!!
Mais pas exclusivité dans l'UE !!!

Edonis je n'ai rien contre toi mais je haie les situations de monopole alors si quelqu'un est intéressé par ce matériel et souhaite réaliser quelques économies (taux de TVA moindre, jusqu'à 5 points et + !) qu'il me contacte en MP.
C'est tout à fait légal , il s'agit juste de profiter des rares avantages fiscaux qu'offre l'Union Européenne en réalisant l'achat dans un pays voisin membre de l'Union.
Pour la garantie c'est idem, et à ce prix là on vous livre et on vous explique !
Il suffit juste de déclarer l'opération à la DGSF , point barre !
Si je ne me trompe pas, sur 15000 euros, ça fait du 750 euros d'économie sur la base d'une TVA infèrieure de 5 points à la TVA française !
Ce qui ont la chance d'aller à Cologne pourront toujours contrôler l'exactitude de mon information !
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:02

Il semblerait que nous nous soyons égarés...
Je croyais que ce forum avait pour objectif de faire communiquer entre eux les prothésistes pour qu'ils se donnent des tuyaux utiles à leur travail quotidien, et les fabricants / distributeurs / prestataires de services pour qu'il présentent (comme l'a dit Georges) en toute objectivité leurs produits et services.
Le lieu d'échange et d'aide pour le labo que doit être ce forum perd de son intérêt quand il tourne au règlement de compte à OK corral... Devant cet entêtement à vouloir montrer qui a la plus grande, je constate que ceux pour qui le forum est fait, les prothésistes, interviennent de moins en moins...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
Contenu sponsorisé





scanner ou pas scanner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scanner ou pas scanner ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions
» Sondage Scanner
» Un Scanner X et un Logiciel Y ???
» Nouveau scanner ???
» Choix d'un scanner....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: