Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 scanner ou pas scanner ?

Aller en bas 
+8
ratiche
King Kong
DIGILEA
dentier24
Jean-Michel BERTIN
colinas
riboulet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:57

Boucanier, comme cité plus haut plusieurs fois, tu pourras numériser aussi ton élément en cire pour créer ton double scanning et alors tu n'auras de la touche edonis que notre savoir faire en prototypage rapide qui perdure déjà depuis 20 ans maintenant (premières machines de prototypage rapide arrivé en 1988). Si nous proposons notre savoir faire pour le dentaire ce n'est pas pour rien. Et je pense que tu serais vraiment surpris de la touche Edonis.

King kong, n'hésite pas à venir essayer nos productions, je pense que tu apprécierais beaucoup et nous sommes 1.75 euros moins cher que ton prix indiqué. Les chapes et les couronnes sont à 15.25 €. Ce serait avec plaisir que je t'offrirai une production essai
Allez, après cette longue journée en question réponse, je vais me coucher.
A bientot pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:48

Moi je me demande comment ils arrivent à pondre un prix comme ça ( 15.25 si + de 100 éléments/ mois !! ; 21.25 si < à 50) en donnant des scanners, en réalisant les chapes virtuellement et en les produisant

alors qu'un labo tout équipé (scan + logiciel) se voit lui facturé dans les 17 € l'unité



Franchement y'a baleine sous caillou confused



Puis aussi, sculpter son armature la scanner et l'envoyer, pour un petit labo question coût, mieux vaut qu'il se la mette en cylindre l'armature
j'ai fait réalisé l'année dernière le calcul du prix de revient d'une chape au sein de mon labo, avec tes 15.25 l'unité moi j'en fait 10 !
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:14

Bonjour

Quel débat !!!!!

Edonis, il est évident que tu dois faire du bénéfice avec ton système sinon c'est la cata et heureusement.
Ton idée revolutionnaire à été proposée par Bego il y'a 2 ans environ mais très vite abandonnée pourquoi ?
Comme le dis le boucanier l'element essentiel est le prix final de l'element
pour les labo équipé de ton systeme
Quel scanner proposes-tu ?
Je suis entierement d'accord avec toi sur les avantages de la microfusion.

A suivre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:39

Bonjour

Je suis un petit labo de 2 personnes, je dois faire max 100 elements/mois, je ne t'enverrai que max 3 pieces par jour tu me les faient a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
kristobal




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:42

salut tout le monde

je suis aller faire un tour sur le site d'edoniste je vois pas ou est le systeme a 0 euro je vois bien celui a 800 euro scan +logiciel ???
pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:20

Bonjour

Toujours pas de réponse, malgré des connexion d'edonis fréquente.
Ca doit cacher quelque chose. Si c'est LA solution tout le monde doit en profiter

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:19

Quel débat... Laughing

Le principe d'EDONIS est intérréssant
...le but de la CFAO est de gagner du temps et d'accéder à d'autres matériaux..

Pour les matériaux ok, il y a ce qu'il faut, par contre pour le gain de temps, faire le wax-up n'en est pas.

Sinon clairement, EDONIS comment fais-tu pour être rentable si 100 laboratoires te prennent un scanner et ne produisent pas avec? ou très peu?

Ta société va vite couler si cela arrive, car la vente à perte sa ne dure qu'un temps.

Concrètement, te réserves tu le droit toi de reprendre le scanner à un laboratoire qui ne fait pas bcp de production pour une raison X ou Y?

Comment contrôles-tu les envois de fichiers si ton système n'est pas totalement fermé? En général soit le système est ouvert et les laboratoires sont libres de produire ou bon leurs semble, soit le système est bridé pour un seul centre..apparement 80% de la production est bridéen et ensuite le laboratoire est libre? comment t'y prend-tu pour contrôler cela? je suis très curieux...

Merci pour tes réponse, et ceci n'est pas une critique de ton système et de ton idée, qui je trouve est plutôt simpas pour les petits laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:57

Bonjour Cladcfao,
Désolé de ne pas avoir reposter avant mais j'étais très occupé à tout mettre en place car les premiers packs partent la semaine prochaine.

Le petit labo, quand il vient chez nous pour avoir sa formation et le scanner + pc s'engage sur un forfait au mois avec un tarif dégressif par rapport à la quantité. Je donnerais les tarifs plus tard car pour l'instant je ne peux satisfaire déjà tous les labos qui souhaitent acquérir ce système suite aux états généraux de deauville. Le scanner étant fermé, il ne travailleront qu'avec nous. Si je donne un équipement cad cam, ce n'est pas pour que le laboratoire aille travailler avec mon voisin mais avec nous. Le système est donc fermé à 100 % mais permet de faire du métal et de la zircone. Je ne retirerais donc pas le scanner au laboratoire car il sera facturé par rapport au forfait qu'il aura opté.

Les wax up serviront aux laboratoires qui souhaitent avoir leur propre conception, c'est le seul moyen pour l'instant. Pour ceux qui souhaitent une chape simple, le problème ne se pose pas par contre, pour les couronnes et les chapes homothétiques, c'est au choix du praticien suivant les cas car dans 80 % des cas, seul le scan de l'antagoniste et des dents adjacentes est nécessaire pour concevoir ces cas.
Concernant la vente à perte, d'après la règlementation française, il est interdit de vendre à perte, donc non, edonis ne vend pas à perte et ne coulera pas du tout, bien au contraire, nous ne sommes pas fou. Nous sommes des industriels et nous savons où chercher pour trouver des technologies à moindre coût et en faire profiter la profession. C'est par exemple pour ça que nous vendons nos systèmes 25 000 € et non 35 000 € comme la plus part des distributeurs de cad cam.

Concernant le choix du scanner, je ne peux en parler, Edonis doit tout d'abord finaliser les contrats avec le fournisseur car ce scanner est confidentiel. Mais sachez que Edonis devra être le seul à pouvoir distribuer ce scanner.

Dentier, pour répondre à ta question et pour que vous puissiez avoir une notion de prix, si tu m'envoie 100 éléments par mois, sache que tu devrais avoisiné les 20 € l'élément en CoCr prêt à monter la ceram et non brut de machine avec les supports.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:13

Les choses sont un peu plus claires...
Je trouve que le principe proposé par Edonisds a le mérite d'exister et qu'il répond certainement à une demande de petits labo n'ayant pas la capacité financière ou la volonté d'acquérir des outils CFAO.

Cependant une question me turlupine :
- le tarif de production doit avoisiner les 20 € pour un mini de 100 éléments.
- sur le site web, le tarif pour 100 éléments est de 15,25 €.
- soit une différence de 475 € / mois pour 100 éléments (sans compter les frais de port).
Cette somme couvre un crédit sur 60 mois pour l'achat de votre système OUVERT à 25 K€ avec la possibilité de travailler avec n'importe quel centre de prod.

D'où ma question : pourquoi avoir 2 offres que risque de se canibaliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:16

Je tiens à remettre les choses à leur place. Concernant Edonis Free scan, il n'y a rien sur mon site web !!!!
Les tarifs proposés correspondent au éléments réalisés dès que l'on envoie un fichier de conception avec un système ouvert. 15 € est le prix de vente de la chape chez Edonis depuis le commencement contrairement à tout les autres centres qui sont sur du 17 € par mois. Et en plus, chez nous 15 € est à partir de 100 éléments et non 200 ou 300 éléments.
Rien à voir avec le système sans investissement donc digilea, ça ne sert à rien de partir sur des chiffrages de location ou autre. Ca n'a rien à voir.
Car si tu veux partir sur ce chemin, sache que je ne trouve pas intéressant d'acheter le matériel informatique qui sera complètement dépassé dans 2 ans de plus, c'est de l'immo et dans ton bilan il faut que tu l'intègres tel quel. C'est pour cela que Edonis a lancé depuis maintenant 2 ans des offres de location permettant au prothésiste d'avoir un système cad cam chez lui mais pas en immo mais dans les charges, comme l'eau et edf. Rien à voir. De plus, avec nos contrats de location, le matériel est changé tout les deux ans. C'est à dire que mes premiers laboratoires qui sont partis avec nous, je leur change leur matériel au complet dans 3 mois. Ils vont avoir le nouveau scanner ainsi qu'un nouveau PC. Tout ça avec une garantie constante et sans augmentation du loyer. Je ne vois pas mieux comme solution. De toute façon, depuis 2 ans, je n'ai jamais vendu de pack, tous sont sous location et je ne force pas le prothésiste à partir sur cette solution mais ils le veulent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:20

J'avais pas vu n'ont plus mais dans 60 mois (comme ton calcul de location), le matériel ne serait pas que dépassé mais ne pourra même plus suivre les évolutions des logiciels que ce soit du point de vue PC (maintenant c'est fini le dual core ou core 2 duo, il faut partir sur du quad core sinon ça rame Sleep ) ou du point de vue scanner. Tu devrais voir les évolutions des scanners depuis 5 ans, ça a vraiment changer et ça risque de changer encore beaucoup plus dans les 2 ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:16

Bonjour

En fait Edonis tu viens de réinveter le systeme fermé, c'est bien!!!!!
Tu parles d'un besoin exprimé par les petits labos, pas le mien car je reviens la desus je veux avoir le choix du centre de prod.
Tu me dis que pour mes 100 chapes c'est autour de 20€, alors que si j'ai le scanner et mon design c'est 15 € ça fait mensuellement 500 €.
En fait ton offre a 0€ même si tu changes ton matos tout les 2 ans c'est comme le dis Digilea une location.
ça n'as rien de gratuit comme tu peux le faire entendre
Franchement ça se comprends y'a pas de problème et quoi de plus normal et d'essentiel pour qui que ce soit de faire du benef.
Ce qui me gêne c'est la façon de communiquer, ça me fait penser au operateur telephonique avec le dernier portable a 1€ sous condition.
Tu sais les petites lignes très chiantes à lire.
Je veux avoir le choix de mon centre de prod après plusieurs déconvenu avec certain d'entre eux, surtout un qui m'a fais des chassis de merde et n'a rien voulu savoir et entendre. J'ai pas envi de les casser mais ça me démange.
Bref je ne veux pas me lier à un centre de prod. Je prefer largement ton offre de location a 800€ et ne pas me lier
Je pense que tu as compris
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:52

Sans vouloir te vexer dentier 24, je n'ai pas réinventer le système fermé car un système fermer ça se paie !!!!!!! Etkon, Bego, 3M, kavo, .....
Moi je propose un système sans investissement et où le prix de la production avoisine avec ces distributeurs (centre de production), si tu veux avoir le choix de ton centre, c'est ton choix. Cette offre n'est peut être pas faite pour toi c'est tout. Mais tu n'es pas seul, et ton laboratoire ne reflète pas forcément un autre laboratoire, c'est TA stratégie. Mais je connais beaucoup de laboratoire qui sont content de décentraliser leur métallisation chez nous sans avoir à investir dans du matériel. C'est le terme investir qui est important là dedans...
Il faut aussi que tu prennes en compte dans le système sans investissement que tu n'as pas la conception non plus à faire.
Et je continu a dire que non ce n'est pas une location car une location, tu ne peux l'arrêter ou en payant la fin de tes mensualités majorées de 10 %. Là non.
Si tu as côtoyé des centres de productions peu commercials, j'en suis désolé pour toi mais il faut savoir que ça existe. Chez Edonis, si il y a problème soit on refait gracieusement soit on ne facture pas. De plus, nous avons les meilleurs matériaux à prix baissé (60 € la zircone port compris et 15 € la chape, tu connais beaucoup de centre à ce prix là)...
Maintenant si tu es intéressé par mon système de location, tu peux me contacter sans aucun problème, je pense que je saurais te conseiller sur l'offre la plus intéressante pour ton laboratoire.
Et s'il te plait, je ne suis pas un commercial mais un ingénieur, RIEN à VOIR sinon, je démissionne tout de suite.... J'ai développé la micro fusion laser en 2003, nous avions le premier prototype du genre donc maintenant je souhaite en faire profiter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:22

Tu ne me vexe pas Edonis, ta solution à le mérite d'exister et correspond très certainement au fonctionnemnt de certain labo.
M'affranchir de la metalurgie, certe, de la conception virtuel surtout pas, c'est entre autre lâ que s'exprime mon savoir faire car cette conception est directement lie a la partie ceram que je pose après.
Je ne crois pas du tout aux centre de design, c'est pas un bon concept pour moi.
Effectivement scanner le wax-up c'est une solution mais la moitie du boulot est deja fait !!!!!!!!!!
Les meilleurs matériaux c'est quoi pour toi ?
Tu parle de 15€ la chape pas sur ton site, ça commence a 21€
Quelle machine utilises-tu ? une phenix ?
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:23

Alors bcp de choses sont incohérentes dans ton discours Edonis:

1/ton "free système" n'est en fait pas plus abordable qu'un autres système classique en leasing en y regardant bien..le laboratoire va s'engager sur une quantité X de chapes par mois au tarif que tu lui imposera..il sera donc menotté et se verra payer une "formule abonnement" qui en faite n'est rien d'autre qu'un contrat de location en fonction d'un nombres d'éléments à produire mensuellements.

Par un exemple aujourd'hui un leasing pour un systeme CFAO revient a 600€ par mois, et vous êtes propriétaire, sans engagement de production, et libre de produire ou bon vous semble..certes il va falloir payer les éléments, mais facile de les trouver pas chère en se débrouillant bien (de la zircone a moin de 50€ et des coulées à 10/15€) en faisant jouer la concurrence. Bref à mon avis, le système "free scan" est un attrape nigaud, du fait qu'il menotte les laboratoires et leurs impose un montant minimal de production, ce qui est paradoxal car tu cible les plus petit des laboratoires.

Concernant la résiliation, elle se fait sans engagements, à tous moments? sans aucun frais? Et surtout te réserves tu le droit de reprendre un scanner si un laboratoire de respecte pas du tout ces engagement de production? ou lui facture tu quand même le forfait même s'il ne produit pas?

2/ Tu nous dit que tu ne fait pas payer les scanner et ensuite tu nous parles d'un prix de vente de 25 000€..yaurait -il d'autres types d'offres que tu proposes?

3/ Sinon après reste aussi à voir les performances du scanner, du logiciel, la qualité du SAV et des éléments sortis du centre de production..pour le moment nous n'avons pas d'utilisateurs de ton système pour nous en parler..donc wait and see


clown
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:26

Edonisds a écrit:

Il faut aussi que tu prennes en compte dans le système sans investissement que tu n'as pas la conception non plus à faire.

Je trouve cela bien regrétable, et le prothésiste il fait quoi? il met le chocolat dans le papier d'allu comme ont dit? Le métier de prothéiste est aussi un art, ou chaque laboratoire à son "coup de patte"...

De plus que le scan du wax-up , je plussoi ce que dit dentier, c'est une perte de temps au final...et d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:07

Alors, je vais essayer de vous répondre en même temps :
Cladcfao :
1/Achat ou leasing n'est pas la même chose que un système sans investissement, quand tu fais ton bilan comptable ça se passe différemment. De plus, comme Freescan est résiliable sans majoration, tu peux arrêter quand tu veux. Ce système est un TREMPLIN pour les laboratoires. C'est exactement la même chose que les labos qui envoient leurs modèles dans les centres de production. J'en ai plein comme ça tout les jours.
Tu parles de facile de trouver pas cher des éléments en zircone à 50 € et je suis entièrement d'accord avec toi car j'ai fait la veille technologique des zircones sur le marché et je peux te dire que j'ai vu des choses que j'ai trouvé inadmissible. On a voulu me vendre de la zircone en me disant qu'elle était bonne pour le dentaire à 50 € le disque... Tu as de la bonne et de la mauvaise zircone (c'est comme le bon et le mauvais chasseur).
Concernant la micro fusion, si tu as trouvé des centres de productions qui font l'armature à 10 € finie sans les supports et surfacé, je pense que tu peux le dire à tout le monde sur ce forum car ça intéresserait pas mal de personne. Nous nous sommes à 15 € la couronne et la chape finie sans majoration pour les connecteurs par rapport aux bridges.

2/edonis propose 3 offres :
-l'achat du matériel scanner + logiciel + PC le tout pour 26535 € TTC avec 2 ans de garantie matériel (scan + PC) et comme SAV changement du PC sous 24 heures et changement du scanner sous 48 heures. (système ouvert)
- location : 800 € TTC par mois, le même descriptif que haut dessus mais avec un changement du matériel complet (scanner + pc) tout les deux ans. (système ouvert)
- Système sans investissement (TREMPLIN) te permettant de numériser tes modèles et wax up si besoin pour une production chez nous. (système fermé)

3/Les performances du scanner sont les mêmes que ceux que tu as l'habitude de voir autour de toi. Le logiciel avec lequel nous concevrons en interne est comme depuis 2 ans Dental Wings. La qualité du SAV est pour l'instant irréprochable car comme je te le disais au dessus, je fais moi même le SAV sur le scanner en 48 heures (je me garde 1 journée de battement car on ne sait jamais, je ne suis pas toujours disponible du jour pour le lendemain mais pour le surlendemain oui).
Je demanderais à mes laboratoires de venir déposer des posts sur ce forum pour qu'il puisse vous donner leurs impressions.

Dentier 24
Merci dentier, oui ma solution a le mérite d'exister et j'espère pouvoir améliorer la vie au quotidien de pas mal de laboratoires avec ce système.
Si nous faisons les conceptions en interne, c'est justement car on nous l'a demandé. Sinon, je suis en pour parler avec différentes sociétés pour justement pouvoir intégrer prochainement un logiciel dans ce pack suite à vos différentes remarques mais pour l'instant chaque chose en son temps.
Oui, scanné le wax up c'est déjà le boulot à moitié fait mais je ne pense pas que les systèmes CFAO sont là que pour arrêter l'étape de cire. Elle est surtout là pour pouvoir supprimer la métallurgie c'est à dire mise en cylindre - coulée - grattage ... Et t'apporter grace aux machines de micro fusion une qualité d'ajustage et de friction paramétrable et répétable ce qui n'est pas vrai avec de la fonderie (et même en passant par de l'imprimante 3D)
Quand je te parle de meilleur matériaux, nous avons étudié les différentes zircones, c'est à dire que nous avons contacté les fournisseurs (et non les distributeurs) et nous leur avons demandé un échantillon. A savoir que les prix de la zircone brut en disque va de 50 € à 650 €, c'est pour ça ou je disais qu'il fallait faire attention à la zircone que l'on prend car oui, si je veux j'achète de la zircone à 50 € le disque et je vend ma zircone à 30 € et je casse complètement les prix mais je vend de la zircone lamentable. Une fois les chapes frittées, on les toutes montrées numérotés à 2 de nos laboratoires pilotes spécialisés dans la zircone. Les deux m'ont montré la même zircone et c'est devenu l'EdoZyr, la zircone de chez Edonis.

Je parle de 15 euros l'élément car c'est le tarif à partir de 100 éléments, sinon :
- de 1 à 50 éléments : 21 €TTC
- de 51 à 100 éléments : 18.50 € TTC
- Plus de 100 éléments : 15.25 € TTC
Zircone : 60 € TTC frais de port inclus.

Concernant ma machine, non, je n'utilise pas la machine phénix. J'utilise une machine allemande dont nous avons l'exclusivité sur la france de part notre partenariat et les 6 années de recherches et développement que nous avons fait avec eux pour créer une machine de micro fusion plus spécifique sur le dentaire. Donc c'est pour ça que je me permet de parler de micro fusion laser c'est juste que je connais parfaitement le procédé ainsi que le paramétrage de la fusion. J'ai soutenu ma thèse sur ce procédé de fabrication en école d'ingénieur. Faire de la bonne micro fusion, c'est un métier, c'est comme monter une bonne céram c'est un métier. Je n'ai pas juste acheté une machine à qui je donne plusieurs fichiers tout les soirs avant d'appuyer sur un bouton.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:29

Bonsoir à tous

Quel sujet !!!
Je voudrais répondre à Edonis, en ce qui concerne le prix des chapes et couronnes nous sommes bien en dessous de ton prix!!!!!!
Piliers enlevés bien evidemment avec une qualité reconnus au niveau national
La machine Phenix n'est pas une machine presse bouton comme ton post precedent le laisse sous-entendre. Pour atteindre une qualité irréprochable la machine ne s'autosuffit pas. Certain centre que je ne nommerais pas s'y casse les dents.
Il est évident que pour utilisé de tel engin, il faut des compétences multiples à savoir dentaire informatique materiaux, compétences que nous avons chez nous à Dentinov...
La machine que tu utilises est-elle une EOS ?
Car si c'est le cas ton revois bien ton contrat d'exclusivité ? (je t'expliquerai)
Peux-tu nous faire parvenir la compo de ta poudre ?
Quelle granulo as t-elle ?
Quelle epaisseur de couche fais-tu ?
Entirement d'accord avec toi sur la repetabilité des pieces microfusionnées

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:06

Le logiciel intégré dans la phénix n'est pas suffisant pour créer de bonnes pièces, il faut la coupler avec d'autres logiciels industriels pour pouvoir réussir à produire convenablement dont certains en open source. Je ne critique pas la technologie de la phénix, bien au contraire, je trouve que cette machine est très intéressante aussi mais je parle du prothésiste lambda qui du jour au lendemain va se dire centre de production, acheter une machine de micro fusion et se lancer sur la prothèse. J'en ai rencontré quelque un comme ça et dès que l'on rentre dans le technique, ils sont complètement largué, et on comprend quand on voit les plateaux réalisés (comme toi je ne les nommerais pas car je ne suis pas là pour ça).
Non la machine que j'utilise n'est pas une EOS.
Pour la compo de la poudre, nous utilisons la même, en tout cas, le fournisseur de sintech (ton fournisseur de poudre car tu as une phénix et donc tu ne peux utiliser que cette poudre) est mon distributeur.
En ce qui concerne la granulo et mes épaisseurs de couche, je suis désolé mais je ne peux dévoiler ces différents renseignements qui pour moi sont primordiaux pour une bonne analyse.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:19

Et si on lançait un pari sur la machine... Je mets 20 € sur un fabricant initialement connu pour ses équipements de coulée sous vide et de fonte à cire perdu.
Me trompe-je??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:22

Alors c'est quoi Digilea ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:34

Alors je fais tourner la roue et pour 150 € je propose une machine SLM (Selective Laser Melting) de la société MTT (ex MCP).

http://www.mtt-group.com/fr/selective-laser-melting.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:58

Je ne vois pas pourquoi chercher. Il suffit juste d'aller voir sur le site d'edonis. C'est mentionné !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:18

"je parle du prothésiste lambda qui du jour au lendemain va se dire centre de production, acheter une machine de micro fusion et se lancer sur la prothèse. J'en ai rencontré quelque un comme ça et dès que l'on rentre dans le technique, ils sont complètement largué, et on comprend quand on voit les plateaux réalisés "
Entierement d'accord avec toi Edonis, comme je le disais plusieurs s'en morde les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:19

Pas vu de nom de machine... mais c'est pas ce qui nous intéresse ici.

Par contre j'ai vu deux jolies photos de stellite réalisés sur la machine; et là forcément ça m'intéresse beaucoup plus!!
Un labo qui est équipé de notre logiciel Digistell peut il vous envoyer le stl de sa mobile?
Et si oui quel prix facturez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
Contenu sponsorisé





scanner ou pas scanner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scanner ou pas scanner ?   scanner ou pas scanner ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scanner ou pas scanner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions
» Sondage Scanner
» Un Scanner X et un Logiciel Y ???
» Nouveau scanner ???
» Choix d'un scanner....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: