Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 La CFAO une solution face aux importations ?

Aller en bas 
+4
riboulet
dentier24
DIGILEA
ratiche
8 participants
AuteurMessage
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:29

Je voudrais savoir si vous pensez que la cfao dans le dentaire est une solution façe aux importations étrangères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:24

Si l'on se met à la place du praticien peu scrupuleux que fait fabriquer ses prothèses au milieu d'une rizière, je serais tenter de dire NON... Dans ce cas le praticien n'achète ni une qualité ni un délai mais un prix.
Par contre si la CFAO permet au labo de baisser son prix de vente pour être concurrentiel, alors là OUI. Mais le labo a investit dans du matériel et doit l'amortir; peut il baisser le prix aussi facilement que ça? Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:23

Je pense que c'est une solution, car on dois jouer sur la qualité. C'est notre seul chance. On doit montrer aux CD qu'on utilise des technologies pointus comme les leurs.
Et en envoyant nos fichiers dans des centres de fabrication en France, au moins on sais que c'est du 100% Français.
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:10

Bonjour

Demain n'oubliez pas de regarder Envoyé spécial sur France2 avec un reportage sur les protheses d'importations, et ensuite de venir commenter ici.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:40

Demandez le programme ,


"Fausses dents, vrais doutes. Un reportage de Laurent Hakim et Alexis Orand. La confiance, c’est le maître mot de la relation patient-dentiste. Certains praticiens en abusent en important à prix réduit des prothèses dentaires (couronnes ou bridges) à l’insu des patients, tout en les facturant au prix fort. Ce sont ainsi 1/3 des prothèses mises en bouche qui seraient importées, notamment de Chine. Personne ne peut sérieusement garantir la conformité des matériaux qui composent ces prothèses étrangères. Une situation d’autant plus préoccupante que d’autres matériaux dentaires (tel le mercure des plombages) continuent de faire polémique sur leur toxicité. Des études internationales contredisent les conclusions des rapports français qui jugent le mercure dentaire inoffensif. Des personnes se disent malades du mercure à cause de leurs plombages…"
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:33

Voila c'est fait

rien de bien nouveau finalement si ce n'est les professionnels du domaine qu'enc... les autres professionels par ex. le CD qui se fait refourguer des protheses importées sans le savoir!!! a suivre, merci de commenter. je finis de regarder l'emision

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:14

Ou encore pire, des prothesistes centre de fabrication qui font eux aussi de l'import. On en connais
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:24

Qu'est ce que tu veux dire riboulet on comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:06

J'ai pas osé demandé mais je ne comprend pas non pus. Tu veux dire par là que tu envois à un centre de production et qu'il le fait fabriquer à l'étranger tout en certifiant que c'est français ?
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:32

oulala non rien d'illégal et d'aussi tordu mais pas tres sympa, je m'explique y'a un centre de production français de frittage de poudre qui joue sur plusieurs tableau a : labo, centre de production ouvert et societe d'import de prothese. Pas tres cool pour ceux qui lui envoi des fichiers a fabriquer non ?
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:57

Bin ouai, pas terrible ...

Il est multi tâches en somme , propre à tout et peut être bon à rien !

C'est qui ?,
Tu fréquentes ces gens là ? lol!


Dernière édition par papy interdentaire le Jeu 5 Mar - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:58

ok, très intelligent de tronçonner sa propre branche !!!
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:14

Non je ne fréquente pas ce genre de personne, pour moi le high-tech (j'y crois)c'est une façon de nous en sortir face aux importations, alors si je sais que je donne de l'argent a quelqu'un qui m'entube par derriere franchement ça me fout la haine. T'as raison Edonis, il va tomber et ça fait mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:55

Bonsoir,

Riboulet a raison ! Ce sont des gens qui ont plusieurs activités...
Mais d'après ce que je sais ils sont en train de couler...
Il y a peut être parfois une justice! En tout cas, dans tous les domaines, le manque de sérieux est toujours une vue à court terme...

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:58

Qui est en train de couler?
Le centre de prod, le labo ou la société d'import? Ou les 3?
La société d'import est récente (immatriculation le 18/04/07); n'est-elle pas la roue de secours des 2 autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:07

Et c'est qui ce centre, car je pense que les prothésistes doivent être au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:12

Il ne serait pas en alsace comme celui d'envoyé spécial par rapport à la lettre du syndicat dentaire. En tout cas si on fait des recherches sur internet sur ce labo, il est dans l'europage de tous les pays (pages jaunes européennes). De plus son contrat avec ses dentistes est bien ficellé. Comme labocast ou axel dentaire. Référencé sur le site officiel de syrona. Pas mal. on est où là ???? Il va vraiment falloir qu'il y ai du changement dans tout ça car en temps que patient, ça ne me donne pas vraiment envie de payer pour me faire des dents pale
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:09

Bonsoir tout le monde,

Il y a une chose qui n'a pas été évoqué durant le "grand ménage" du dentaire et de ses malfrats, c'est l'origine du financement de ces labos exotiques.
Je pense qu'ils manquaient de preuves, difficile en effet de démasquer au travers des nombreuses sociétés écran les dentistes français (parfois de renom) qui sont aujourd'hui les principaux actionnaires d'une entreprise comme labocast !!!
Ces labos sont nés par leurs initiatives et en grande partie par leurs financements.
Ces grands pontes de la capitale, à l'origine, de la dentisterie esthétique(années 80/90) et de nombreuses publications on misé sur ce qu'il dénoncaient à l'époque !
Une veste ça se retourne et pas qu'en politique ...
Pour ce qui est du centre évoqué qui en "croque" généreusement, je pense qu'il se situe dans la vallée du Rhône ...
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:53

Bonjour

Bien sure le boucanier c'est bien pour cela que c'est à nous de faire le ménage dans notre corpo. Le centre de prod et la societe d'import est plus précisement situé a Villeurbanne. A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:29

Tu es sur que ce centre de production et ce laboratoire géré par la même personne fait de l'import ? C'est une rumeur ou c'est la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:48

Bonsoir

Non ce n'est pas une rumeur, les infos ont été verifié .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:51

Et sauriez vous pourquoi leur site web est fermé maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:15

?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:26

Le site de prod est ok
Le site du labo tourne en boucle et retour sur la page d'accueil
Le site d'import est fermé au niveau des serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CFAO une solution face aux importations ? Empty
MessageSujet: Re: La CFAO une solution face aux importations ?   La CFAO une solution face aux importations ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CFAO une solution face aux importations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c bo la CFAO
» cfao en tunisie
» CFAO pas de commercial !!!!
» Mardi de la CFAO
» Un guide de la CFAO ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: