Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Un guide de la CFAO ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Un guide de la CFAO ... Empty
MessageSujet: Un guide de la CFAO ...   Un guide de la CFAO ... Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:03

Un lien qui semble intéressant pour ceux qui manqueraient encore d'info sur la CFAO (comme dentafrez lol! )
http://www.cnifpd.fr/guidecfao/

Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

Un guide de la CFAO ... Empty
MessageSujet: Re: Un guide de la CFAO ...   Un guide de la CFAO ... Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:48

Bonjour à tous

Enfin ça bouge

Merci papy pour ce lien vraiment très interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
DENTAFREZ

DENTAFREZ


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : maroc
Date d'inscription : 23/09/2009

Un guide de la CFAO ... Empty
MessageSujet: Re: Un guide de la CFAO ...   Un guide de la CFAO ... Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:39

bonjour toot le monde

merci bcp papy, pour ce lien tres tres interessant lol! c'est vraiment gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

Un guide de la CFAO ... Empty
MessageSujet: Re: Un guide de la CFAO ...   Un guide de la CFAO ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:35

Bonjour à tous

Je cite des propos qui me semble interessant dans ce guide qu'un pensez-vous ?
"Une chose est sûre, l’avenir des fabricants de prothèses dentaires va dépendre de la capacité de vos entreprises artisanales à se moderniser et à s’industrialiser."

" Et pour franchir ce cap de l’industrialisation, vous devez vous regrouper afin de mutualiser des moyens de production qui lorsqu’ils sont sous-exploités ne sont pas rentables et mettent en péril vos entreprises. Si vous ne prenez pas conscience de cela, demain une grande part d’entre vous aura disparu et ne resteront que quelques grands laboratoires et des artisans céramistes."

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Un guide de la CFAO ... Empty
MessageSujet: Re: Un guide de la CFAO ...   Un guide de la CFAO ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:47

Assez d'accord avec ça la ratiche ,

Je pense que les centres de prod ( surtout usinage métal et microfusion ) managés par des industriels seront (toujours) plus performants que les mêmes centres managés par des (ex) prothésistes , on en voit déjà qui souffrent beaucoup quand ils n'ont pas encore mis la clé sous le paillasson ...
Ainsi va la vie ...
Plus de moyens (compétences, financement, recherche) donc plus de résultats et plus vite ...
Même en mutualisant les moyens des prothésistes je me demande si ça suffira , perso je crois pas , les industriels auront toujours une longueur d'avance .
Une chose est certaine et je rejoins Georges la dessus , la cao va bientôt être incontournable pour accéder à ces productions hi tech et seuls ceux qui sont équipés en CAO seront servis !
Les autres auront quand même les miettes ...Mad
Ainsi va encore ..... la vie ! cheers
Ca fait mal mais ça pourrait bien se passer comme ça !

Bon week end quand même,

Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seem Décolletage




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Chevroux 01
Date d'inscription : 26/11/2009

Un guide de la CFAO ... Empty
MessageSujet: Re: Un guide de la CFAO ...   Un guide de la CFAO ... Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:50

Bonjour, je ne peux qu'abonder dans le sens de Papy Interdentaire.

L'usinage est un métier qui demande autant, si ce n'est plus, de temps d'étude que le métier de la prothèse dentaire, et il est aussi difficile pour un usineur de maitriser la conception et la réalisation totale d'une prothèse dentaire, que pour un prothésiste dentaire de réaliser completement un usinage complexe... (sans dénigrer aucun métier, bien entendu!!! Nos 2 métiers sont complémentaires.)

Juste pour info, j'ai commencé la mécanique en seconde et j'ai fini avec un bac plus 5, donc 8 ans d'études dans le domaine mécanique et usinage.

A chacun son métier, et c'est en unissant nos forces que nous pourrons relever les défis qui nous attendent.
A vous de concevoir les pièces avec des cao performantes, à nous d'investir dans de smachines de productions performantes et fonctionnelles, puis de les faire fonctionner, pour vous fournir des pièces de qualité que vous finirez.

La valeur ajoutée, dans un labo aujourd'hui, elle est sur la conception et sur la finition, pas sur la production, usinage, fonte ou laser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
Contenu sponsorisé





Un guide de la CFAO ... Empty
MessageSujet: Re: Un guide de la CFAO ...   Un guide de la CFAO ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un guide de la CFAO ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFAO et PAT
» c bo la CFAO
» CFAO pas de commercial !!!!
» Mardi de la CFAO
» cfao et implanto ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: