Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Mardi de la CFAO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

Mardi de la CFAO Empty
MessageSujet: Mardi de la CFAO   Mardi de la CFAO Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:23

Quelqu'un assite t-il aux mardi de la CFAO organisé par l'unnpd ?

Si tel est le cas merci de témoigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Mardi de la CFAO Empty
MessageSujet: Re: Mardi de la CFAO   Mardi de la CFAO Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:54

Bonsoir,

Je reviens sur ce post ancien, après être intervenu aux mardis de la CFAO voilà ce que j'en dit :

L’initiative de l’UNPPD d’organiser ces mardis de la CFAO doit être saluée par toute la profession !

Nous sommes en train de vivre une nouvelle révolution technologique, aussi importante que celles du passage de l’ajusté à la coulée dans les années 60, et de la céramo-métallique dans les années 70.

Je trouve formidable qu’une organisation professionnelle s’engage avec plusieurs fabricants et intervenants pour vous former à ces nouvelles technologies, pour vous aider à bâtir votre avenir. Comment peut-on ignorer ça ?

Nos pays occidentaux n’ont aujourd’hui aucun autre choix que d’utiliser leurs capacités de développement autour de ces nouvelles technologies.

Bien à vous,
Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
php




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

Mardi de la CFAO Empty
MessageSujet: Re: Mardi de la CFAO   Mardi de la CFAO Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:54

Bon ! C’est grâce aux gens comme vous tous sur ce forum que les choses avance.
Merci à son créateur et aux internautes qui le fons vivre.
Si je comprends bien, il y à là présent un panel de professionnels de l’art représentatif de notre corporation.
Prothésistes à la tête d’entreprise de différente taille, tous sons conscients que la CFAO apporte aujourd’hui un gain de qualité et de régularité maintenant indiscutable, ces seuls arguments devraient suffire à investir si la nature des matériaux transformés au laboratoire est compatible avec cette technologie.

L’information dentaire nous rapporte cette semaine (source UNPPD) que deux cent laboratoires on fermés au cour des deux dernières années, et que soixante douze pour cent des entreprises de notre territoire ce compose de zéro à deux salariés.
Dans ce contexte de marché, la seule priorité pour nos laboratoire, c’est de vendre des prothèses bien pensée et à un prix compatible à l’usage des cabinets.
L’enthousiasme comme les doutes de nos confrères sur les solutions CAD CAM sons légitimes et démontre qu’à chaque cas sa solution.

Exemple : Si je produis 50% de mes éléments en tout céramique, les 50 autre pour cent sur armatures métallique Or 60% / Chrome Cobalt 40%, 30% de cas sur implants le reste en combinée, esthétique etc.…La priorité sera de faire profiter 100% de la production l’apport des nouvelles technologies et pas vraiment les 25% de métallurgie en terme de valeur ajoutée.
80% des teintes sons prises au fauteuil avec support photographique (très peu d’échec avec une exigence élevée). Pour le gérer sereinement au laboratoire, l’infrastructure réseau et la sécurité informatique nous oblige à l’externaliser sur une plateforme SSII. L’investissement ne fait pas peur s’il est compatible à ton activité.

Oui Georges, « Nos pays occidentaux n’ont aujourd’hui aucun autre choix que d’utiliser leurs capacités de développement autour de ces nouvelles technologies », mais n’oublie pas que ce que tu développe aujourd’hui n’est pas l’unique solution à tous les maux de la profession.

Donc, les Mardi de la CFAO c’est bien, et le Dimanche au Laboratoire c’est con, et le con c’est moi parce que c’est dimanche.

Confraternellement

Philippe Almayrac
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Mardi de la CFAO Empty
MessageSujet: Re: Mardi de la CFAO   Mardi de la CFAO Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:16

Philippe,

Je n’ai jamais prétendu apporter toutes les solutions. Mais ce Dimanche tu as peut être travaillé 12h, et si tu avais gagné 2 à 3h par jour de la semaine tu n’aurais pas travaillé du tout, tu serais de bien meilleure humeur ce lundi pour la plus grande satisfaction de tes clients, un meilleur développement de ton entreprise et de ta vie privée…

Ca n’est pas 25% mais 90% de tes armatures tout céram, or, cobalt-chrome, et sur faux moignon implantaire que tu peux réaliser aujourd’hui en CFAO. Je travaille avec acharnement (même le dimanche, mais avec passion) à la connectique sur implants, ce qui va encore élargir l’application.

Faire 100% en CFAO je suis le premier à souhaiter que NON !
Je crois fermement qu’on continuera longtemps à prendre des teintes, faire des travaux combinés, et même couler du métal, c'est-à-dire pratiquer notre profession plus intelligemment et à un meilleur niveau que gratter de la cire et du métal 60% du temps…

OUI, beaucoup de labos inadaptés vont fermer, à cause du contexte économique mondial et de leur incapacité à réagir, personne n’a de solution pour eux.

J’ai apporté la CFAO aux autres, ils utilisent une simple boîte mail ou un ftp, pas de SSII complexe et ça marche très très bien…

Ils ont tous progressés, pour ma plus grande satisfaction !
Tu vois je travaille aussi le dimanche et je ne me sens pas con du tout !

Courage, à ton niveau d’exercice tu es sur la bonne voie, sauf quand tu fais encore manuellement tes armatures…

Bien à toi

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

Mardi de la CFAO Empty
MessageSujet: Re: Mardi de la CFAO   Mardi de la CFAO Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:02

coucou philippe c est gilles je ne travaille plus le dimmanche mais je pense que le buisnes n est pas ds la protheses il est plutot ds les boites de gogo danseuse rire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
Contenu sponsorisé





Mardi de la CFAO Empty
MessageSujet: Re: Mardi de la CFAO   Mardi de la CFAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi de la CFAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c bo la CFAO
» CFAO pas de commercial !!!!
» Hey, ca bouge la cfao????
» Un guide de la CFAO ...
» systeme cfao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: