Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 digistell personne n'en parle ......

Aller en bas 
+8
BULLE
dentier24
ratiche
Jean-Michel BERTIN
benjlab
Georges Bourrelly
DIGILEA
caodreamer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:11

digistell personne n'en parle ......

pourquoi autant de sillence autour de se soft ?
n'y as t-il aucun utilisateur ? ou personne n'as envie d'en parler parcequ'il n'y ya rien a dire ?
le soft a t-il evolué depuis le debut ?ou y a t-il toujours les memes problemes ?
ya t-il des utilisateurs sur le forum ?
j'ai quelques idées sur la chose mais j'aimerai bien en discuter avec qqun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:25

Bonjour,
Digistell est aujourd'hui installé dans quelques laboratoires qui l'utilisent régulièrement. Des modifications ont été amenées notamment en ce qui concerne l'axe d'insertion, le comblement des contre dépouilles et le positionnement des crochets.
Nous travaillons toujours à l'amélioration de certaines taches, et des mises à jour importantes vont voir le jour très prochainement.
Le laboratoire Sireix à Agen (www.sireix.com) est devenu un inconditionnel du Digistell.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:09

Bonjour,

Tu as raison de lancer ce post caodreamer. Les démos sur le Digistell au dental Forum n'ont pas désempli, et c’est tout à fait un produit performant et d’actualité.
Comme pour la fixe, la mobile aujourd’hui c’est la CFAO ou s’en aller…
Les labos de mobile sont moins nombreux, plus hésitants, plus longs à se décider… La démarche intellectuelle est plus lourde car les labos ne prennent pas le temps de faire la bonne analyse du temps et des matériaux économisés.
Le gros souci c’est la tête dans le guidon, et pas le temps de se remettre en question ni de s’adapter. Ils ne voient pas qu’à cause de ça le marché leur échappe, et quand ils le verront et qu’ils trouveront enfin le temps ou la nécessité de réagir ce sera trop tard.

Bien à vous

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
benjlab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2009

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: digistell   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:12

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je commence à m'interresser de très près aux différent systèmes ouverts présents sur le marché. Les fichiers qui sortent de digistell peuvent-ils etre envoyés à un centre de production afin de faire réaliser la plaque par frittage laser?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:28

Bonjour Benjab,
LEs fichiers de digistell peuvent être envoyé dans un centre de production pour que tu puisses les avoir en COCr par exemple. Mais je pense que le prix qui te seras proposé te feras les faire réaliser en cire. Manque de productivité
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:23

Oui ce n'est pas encore economiquement interessant en microfusion, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:28

Je pense que dans quelques semaines, nous serons capable chez Edonis de réaliser des plaques car nous sommes en train de diviser par 4 le temps de production sur nos machines ce qui nous permettrai de diminuer par 3 le prix. Nous finalisons ses développements et je vous en parlerai ensuite pour les stellites.
Revenir en haut Aller en bas
benjlab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2009

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:26

Merci pour vos réponses , et chez edonis en divisant le prix par 3 on arriverai à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:29

Je pense que je mettrai les prix vers 70 - 80 € mais une fois les essais valider, il faudrait que je refasse mon calcul. Pour l'instant je gère techniquement et je verrai pour le côté financier ensuite. Mais c'est le prix que je vise.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:44

Si il y a besoin de quelques fichiers STL pour faire des simulations de coûts je sais ou en trouver...

Et "Digistell personne n'en parle"... je pense que la nouvelle version va inverser la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:19

Bonjour Digilea,
Bon après plusieurs mp envoyés et lus de ta part, tu ne me donnes pas de nouvelles donc je vais faire l'annonce directement sur le forum.

Je suis prêt à réaliser des prothèses amovibles en CoCr par micro fusion laser. J'aurai besoin de quelques labos car je ne pourrais répondre à tout le monde qui seraient intéressé pour les faire en micro fusion.

Si un labo utilise le digistell et souhaite réaliser ses productions en micro fusion laser CoCr, qu'il me contacte directement à jmbertin@edonisds.com

Comme ça on évitera de faire de la rétention d'information. scratch Merci
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:29

Bonsoir

A quel prix tu la sort ta came ? on en reviens toujours au meme je sais.
Tes conditions changent depuis le début de ton offre apparement.
Tu ne propose plus les memes choses sur edonislib, tu n'offre plus le design (trop complique ?), l'engagement est de 1 an avec 3 mois de préavis, alors que tu annonçais 1mois de préavis seulement. Je ne t'en veux pas rassures-toi mais je trouve tes offres curieuses, changeantes. Et c'est quoi cette histoire de centre à l'ile Maurice ?. T'en es ou sur le frittage du zircone au laser ? Combien de labo sont équipés de ton systeme libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:40

Bonsoir dentier 24, non mon discours n'a pas changé. Si tu regardes plus haut ou dans les autres mails :
pour les prothèses amovible : 80 € l'élément en micro fusion.
EdoLib n'a jamais intégré la conception en interne mais sur de la numérisation de dies et de la numérisation de la maquette en cire pour ceux qui veulent des chapes homothétiques et ou des couronnes.
Le 1 mois de préavis, c'est transformé en 3, car je pense que au bout de 3mois, le prothésiste sait si ça lui plait ou pas. Et j'ai du changer car j'ai eu peur d'avoir un problème logistique.
Le centre de l'ile maurice est une filiale pour avoir un service de proximité sur la réunion !!!!!!
La micro fusion laser de céramique est toujours en cours de développement. Je pense que si tu connaissait les difficultés de développement de la technologie, tu ne me poseras pas la question car comme tu as pu t'en rendre compte dans les différents posts, je n'ai pas acheté une machine où tu appuis sur un bouton et ça te sors une prothèse, la mienne en plus, tu peux la modifier pour faire changer les paramètres de fusion et pour cela développer et améliorer les différents matériaux.
Aujourd'hui 9 labos sont équipés du système EdoLib. Je ne voulais pas dépasser les 10 durant les premiers mois pour bien fiabiliser mon process (transfert internet, fiabilisation machine, suivie du transport et de la production). Bref, je pense qu'il faut une phase de finalisation avec des labos pilotes pour être sûr que tout se passe bien et ne pas provoquer de problème pour la production et les délais car c'est ce qui m'importe le plus. Respecter les délais de livraison. Comme toute société de service. C'est ce que j'ai fait il y a trois ans avec mes premiers labos pilotes et je pense que c'est un choix judicieux pour faire part au différents problèmes de démarrage et apporter un service de qualité.
A partir de mardi prochain, nous sommes opérationnels et invitons tous les laboratoires qui souhaitent essayer l'EdoLib à nous contacter pour que l'on puisse procéder à la formation.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:20

Plutôt que de t'exciter dans tous les sens tu devrais lire les posts précédents dans les quels je donne quelques adresses de centre de prod équipés Digistell.
Dans tes MP tu me demandes 2 choses :
1) Te donner le nom de mes clients pour que tu puisses faire des tests.
C'est hors de question car je ne vais pas enlever du travail à ceux qui nous ont fait confiance...
2) T'appeler pour en discuter.
Si tu as besoin d'en discuter tu as déjà mon numéro...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:28

Bonjour

80 € l'élément qu'appelles-tu l'élément ? Surtout quelles sont les caracteristiques de ton métal ?

Tu nous disais le 14 janvier : "Par contre, le temps d'équipement sera pas avant mai 2009 car nous avons déjà 80 laboratoires à équiper dans les 3 mois à venir. Le système s'arrache comme du petit pain si je peux dire."
et tu nous annonces (donc 3 mois après):"Aujourd'hui 9 labos sont équipés du système EdoLib. " Y'a quand meme une grosse différence, les 71 autres ont abandonnés ?
c'est plutot étrange de mon point de vue.
J'ai du mal à te suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:34

Bonjour dentier 24,
80 € la plaque amovible. Le métal que j'utilise est une base Co Cr Mo
J'ai fait un salon en janvier à deauville ou j'ai rencontrer 80 labos qui étaient intéressés par ce système. Après j'ai eu pas mal de retard sur les scanner. Ensuite quand je démarre quelque chose, je veux absolument une phase de test avec des laboratoires pour être sûr que le process n'a aucune faille (site web - transfert fichier - formation scanner - contrat - manuel ...). Donc dans les laboratoires que j'avais rencontré à deauville, j'ai démarré avec un petit groupe pour fiabiliser tout ça. Je préfère gérer des problèmes sur 10 labos que sur 100.
Tu sais quand tu te lances dans quelque chose, il y a peu de chance que tu atteignes le résultat dans les délais. Sauf si tu fais tout tout seul et encore.
Mais aujourd'hui, j'ai pu réparer les différents problèmes sur la chaine et ça tourne parfaitement.

Pour digilea,
Par respect pour toi, je te répondrai par mp car je n'ai rien contre toi, au contraire, je pense que tu es plus sur une société de développement que de distributeur dentaire, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:38

Bonjour

Non ce que je veux ce n'est pas que la compo du materiaux, mais ce sont surtout les caractéristiques a savoir :la limite élastique, le module d'elasticité etc... ce sont vraiment des parametres tres important pour les chassis.
Je te l'ai deja dis attention a ce que tu dis, tu nous a fais comprendre que 80 labos etait équipé c'est donc faux, c'est comme la premiere page de pdf info : mon cad-cam pour 0 € tu sais que ce n'est ni un solution cad ni cam. En faisant cela tu décribilise toi et ton produit
Revenir en haut Aller en bas
BULLE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:10

bonjour
justement, à propos des stellites, j'ai le scan mais aucune option pour l'amovible , de quoi ai je besoin pour envoyer le fichier scan de mon modèle à un collegue pourqu'il fasse le tracé et me fabrique le calcinable combien faut il rajouter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:49

bsr moi je peux te l imprimer sur www.cadxpress.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
BULLE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:34

ok
mais comment scanner un modèle sans que le logiciel te demande les numéros de dents et les dies pour valider ta commande ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cornicplr




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:03

j'ai un 3shape, pour pouvoir scanner un modèle, il te faut un petit logiciel supplèmentaire, scan it removables. cela te permet de scanner un modèle haut ou bas complet.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:33

Il faut effectivement le logiciel Scanit Removable.
Si vous le souhaitez je peux vous donner la liste des labos qui peuvent recevoir votre fichier, faire le stellite et vous renvoyer une résine calcinable.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:31

quel est le coût facturé au final ?
chez cadxpress la réalisation est vendu 29€
la conception faite par un labo ?
avez vous un ordre d'idée sur les prix pratiqués ?
si plusieurs labo proposent cette réalisation il serai intéressant de comparer les prix proposés.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:30

Il y a plusieurs modes de fonctionnement en fonction de votre équipement :
1) Vous n'avez pas de scanner 3D : vous envoyez le plâtre (avec le dessin du stellite) et le centre de prod numérise, conçoit et imprime la maquette; certains centre peuvent même vous faire la coulée.
2) Vous avez un scanner 3D pouvant numériser un modèle complet : vous envoyer le fichier numérisé par mail et le centre de prod réalise le stellite + l'impression de la maquette.
3) Vous avez un scanner 3D et le Digistell V2 : vous envoyez le fichier STL du stellite que vous avez conçu et le centre de prod vous retourne la maquette imprimée.

Si vous le souhaitez je peux vous faire passer la liste des centres de prod capables de vous concevoir et / ou imprimer vos stellites.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:04

bonjour DIGILEA,
je suis d'accord avec vous, mais la question été autour du prix de la prestation plus que la description des différentes possibilités .
connaissez vous les tarifs proposé par les centres de productions ?
sinon je serai effectivement intéressé par la liste des centres de prod concernés afin de leur demander le coût de leurs prestations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digistell personne n'en parle ...... Empty
MessageSujet: Re: digistell personne n'en parle ......   digistell personne n'en parle ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digistell personne n'en parle ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIGISTELL V2
» Impressions
» digistell
» la différence entre les deux versions du DIGISTELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques :: Digistell-
Sauter vers: