Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour mon mémoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dikwan2k3




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin d'aide pour mon mémoire Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon mémoire   besoin d'aide pour mon mémoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:23

bonjour a vous toussent je suis etudiant et je suis en train de préparer mon memoire sur la cfao , mais il me manque une partie que je narrive pas a trouver sur le net.voila en fait je recherche un comparatif sur le prix de fabrication dune chappe concue avec un cfao et un autre concue de facon artisanal de tout les jour quoi!!!! pour voir la rentabiliter merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

besoin d'aide pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon mémoire   besoin d'aide pour mon mémoire Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:15

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Il est difficile de connaitre le prix de revient d'une chape dans un labo, car celui-ci depend de beaucoup de parametres (ex qui fabrique (le chef de labo ou l'apprenti ? etc..).
En ce qui concerne le prix de revient d'un chape réalisé par CFAO, il faut plus de détails.
Conçu par qui? , fabriquer comment ? etc......

Petit conseil pour ton mémoire (en toute sympathie) :relis bien et corrige les fautes d'orthographes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

besoin d'aide pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon mémoire   besoin d'aide pour mon mémoire Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:33

Bonjour,

A force de questionner les labos, j'ai des données assez fiables; la production moyenne journalière d'un maquettiste par méthode traditionnelle est de 12 à 20 él, finis par jour. Selon le scanner choisi on scanne et modélise de 10 à 15 él x heure, certain vont jusqu’à 40 en travaillant sur 2 écrans simultanés.
Par la méthode du prototypage rapide, maquettes résine imprimées et coulées, une personne produit de 40 à 80 él, finis par jour.
Donc le temps de travail est divisé par 3 à 4.
Si je peux encore vous aider c’est bien volontiers…

Bien à vous,
Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2011

besoin d'aide pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon mémoire   besoin d'aide pour mon mémoire Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:10

Bonjour,

Je travail aussi sur un mémoire ayant pour thème la CFAO dentaire.

J'ai calculé (en partant de moyennes qui me semblent logiques) qu'une chape CCM reviendrait à 5.30€ en main-d'œuvre pour un prothésiste PQ1, une base de temps de travail normale (151.57h/mois - 210h de congés annuels) et 33% de charges patronales.

Avec 40 éléments par jours on obtient une chape à (environs) 2.65€ en main d'œuvre. Et avec 80 éléments/jour... Et bé pas grand chose!

Ce qui m'intéresserai de savoir, c'est à votre avis, combien est facturée une chape CCM sous-traitée dans un centre d'usinage FAO (en moyenne)? La livraison est elle comprise dans le prix?
Et à combien revient une chape CCM revient t'elle en moyenne faite de façon classique dans un labo moyen de 4/5 employés? (A vus de nez je dirais une 25aine d'€, mais je n'ose pas vraiment demander à mon patron les coûts de production...)

(Comme vous l'avez surement comprit, je compte mettre un comparatif de prix artisanal/"industriel" dans mon mémoire).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

Cordialement,
Jean-baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

besoin d'aide pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon mémoire   besoin d'aide pour mon mémoire Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:57

T'as pas du bien calculé, car dans mon labo c'est + 15 € la chape ... calculé par un expert comptable

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon mémoire   besoin d'aide pour mon mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mon mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix et protocole pour resine calcinable (pour imprimante 3
» digistell
» La ZIRCONE pour tous
» bientot du procera pour tous
» Demande d'information pour le prototypage rapide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: