Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La ZIRCONE pour tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas ros

nicolas ros


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2007

La ZIRCONE pour tous Empty
MessageSujet: La ZIRCONE pour tous   La ZIRCONE pour tous Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:20

Bonjour à tous, je m'adresse à vous afin d'aborder le sujet du développement de la zircone dans les restaurations dentaires.
Le constat est que la zircone ne représente actuellement qu’une faible partie des travaux céramiques.
Il me semble que pour la France les deux principales raisons sont le non remboursement et le surcout que cela entraine, et également le cruel manque d’information technique et pratique concernant ce matériau.
Il y a quelque mois le rapport de la haute autorité de la santé a publié un rapport favorable concernant les restaurations céramo-céramique, tant alumine que zircone. Ce rapport constitue une avancé majeur vers l’évolution de la nomenclature et donc vers le remboursement de ces travaux tous céramique.
Je vous pose alors la question, qu’en est-il pour vous dans vos laboratoires, et auprès de vos clients ? L’outil CAO étant l’une des deux façons de réaliser des travaux en zircone, avez poussez ce matériaux ? Et si oui quel type de travaux vous demande-t-on ?
Pour parler des autres pays d’Europe avec lesquels nous travaillons, nous réalisons beaucoup de grands bridges (14 éléments) et de travaux transvissés (unitaire, petit et moyen bridges).

Merci pour vos témoignages et vos réponses

Nicolas Ros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simeda-medical.com





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

La ZIRCONE pour tous Empty
MessageSujet: Re: La ZIRCONE pour tous   La ZIRCONE pour tous Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:29

Bonjour Nicolas,


Pour moi ça va plutôt bien .....
La demande de zircone est en croissance constante, la situation géographique n'explique rien à mes yeux.
Je suis installé dans une commune de 28OO habitants et je réalise autant de ZrO2 si ce n'est + que certains de mes confrères des villes voisines de 60000 voir 200000 habitants.
L'explication est ailleurs, et notamment sur la qualité de le communication qui entoure le produit lui même.
Pour le praticien, mettre en avant les nombreux avantages de ZrO2 et surtout jouer le jeu, j'entends par là ne pas marger comme un sourd au risque de faire fuir le chaland !

Les cabinets qui en font le + sont ceux qui margent le -, chez moi il répercutent la même différence qu'avec la ccm c'est à dire 40 euros .
Rapporté au coût de la prestation globale cela occasionne pour le patient un suppl d'environ 7% pour accéder à la Zr02, et c'est comme ça que l'on en fait !!!

J'espère ne jamais réaliser de bridge complet et d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt (mes clients non plus !).

Idem pour le transvissé, écarté par de nombreux praticiens risque de dévissage et pb esthétique.

Pour le reste .... c'est vous qui voyez, mais il faut également un bon usineur et une bonne solution CAO ........

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
La ZIRCONE pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot du procera pour tous
» Zircone
» ZIRCONE
» Usinage Zircone et In Céram
» facette en zircone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: