Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 CFAO, une aventure sans lendemain ???

Aller en bas 
+4
ratiche
cladcfao
ch'ti
8 participants
AuteurMessage





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:44

Un mot sur l'excellent numéro de technologie dentaire consacré principalement à la CAO /FAO.

A lire et à intégrer rapidement pour ne pas être largué dés demain !

Pour les septiques, les détracteurs et les réfractaires de tous bords qui considèrent encore cette avancée technologique comme hasardeuse hypothétique et sans lendemain !!!

Pour celles et ceux qui aurez pu sous estimer l'intérêt de cet outil remarquable, maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !





Moi, je démarre dans quelques jours ...


Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti

ch'ti


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2008

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:01

salut papy.
tu me donnera des nouvelles de ton dernier petit joujou.
j'ai vu nicolas il y a 15 jours.
ai trouvé ça www.edonisds.com
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:43

Salut min ch'ti,

Un site bien fait, c'est simple mais c'est clair !

Les photos (rares sur le web) des plateaux sont très chouettes, les tarifs CoCr peut être un peu élevés. L'écran proposé est excellent , 22 pouces il faut ça, là je suis sur un 24 pouces Apple et c'est génial ! Difficile après ça de revenir à du 17 !
Quand au scanner, je connais bien, une valeur sûre et je vais démarrer avec le même mais en HD et en attendant mieux ...
Je te dirai le moment venu ce que vaut la CAO britannique !
A+

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:32

C'est ouvert comme système?
Cela me parait être une offre un peu light et chère...avec un software très basic...
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:40

Bonjour à tous

Sympa le site c'est vrai, mais il manque une donnée essentiel à savoir les caracteristiques de la poudre utilisée.
C'est en fait anciennement MBDental, a l'époque le CET de leur alliage était (de mémoire mais je vais vérifier) autour de 9, rédibitoire pour beaucoup de céramique.
A suivre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:12

oui bof c est cher 800 EUROS PAR MOIS AVECUN LEASING POUR UN SCAN ON ARRIVE A 500 EUROS PAR MOIS ET EN PLUS ON NE SAIS PAS AVEC QUOI IL USINE LA ZR BOF BOF IL Y MIEUX JE PENSE VOILA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:25

C'est vrai que c'est cher, rien n'a donc vraiment changé depuis MB !
Pour ZrO2, êtes vous certains que ce sont eux qui usinent ? affraid

Toujours contrôler l'information !

Qui fait quoi, comment, avec quoi et avec qui, et pourquoi ?

Nombreux sont les centres de prod qui sous traitent certaines technologies car ils ne les maîtrisent pas ( ex:micro fusion laser ! ), pensez à vérifier si votre partenaire préféré "produit" réellement ce qu'il affiche , et le seul moyen de le savoir, c'est d'y aller !

Papy


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:46

Bonjour à tous,

Ratiche, je pense que tu voulais dire 14,9 et non pas 9. Je crois qu’ils utilisent un alliage de chez Trumpf mais je n’ai aucune remontée d’information. Je reste dubitatif sur l’utilisation des scanners à lumière blanche pour la conjointe, leur prix est attractif 30 à 40% moins cher que les lasers, mais tous ceux que l’on m’a présenté sont nettement moins précis…Je ne les valide que pour l’adjointe où 50µ c’est largement suffisant.
Pour la microfusion comme pour la coulée l'important c'est le temps de stabilisation des opaques en atmosphère. Je n’apprendrai à personne que les fabricants de céramique donnent parfois des recommandations plus technico-commerciales que techniques. Pour la microfusion il faut 5 minutes de stabilisation pour le lait et 3’ pour les opaques…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:42

La ratiche est pas loin du compte, à l'époque de MB, c'était ça :


https://i.servimg.com/u/f45/11/05/89/42/image010.gif
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:23

Merci papy, il me semblai bien que c'etait de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:31

Mais y a pas de problème et c'est toujours avec grand plaisir !

Depuis 18 mois je conserve tout sur tout le petit monde CFAO, c'est parfois croustillant surtout avec le recul !

Bon Dimanche mais la flotte arrive ...

papy cheers


Au fait j'oubliais, pour moi c'est J-2 ..... quel pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:58

oui mais a quel prix!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:21

Salut labophilip,

Excuse moi mais je comprends pas ta question, tu veux le prix de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:17

Bonsoir,

J’ai regardé la fiche le coeff d’expansion n’est pas exprimé en ppm x 10-6 x °c, mais à mon avis en %0 . Les bases Cobalt on toujours des coeff de l’ordre de 14.3 à 15.0 à 500°c, et 14.5 à 15.2 à 600°c (la donnée à 500°c est recommandée par la norme ISO9693). Au vu de la composition par expérience je dirai qu’on devrait être au moins vers 14.7 à 600°c.

8.12 en %0 ça ferait du 14.75 si la t°c de réf est de 50-600°c, ça me semble être à peu près ça. C'est tout le problème des valeurs qui ne sont pas exprimées selon les standards, et encore, selon les dilatomètres utilisés on peut trouver des écarts importants. Donc ne vous fiez pas aveuglément aux fiches techniques, faites vos essais…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:38

Bonjour Georges, bonjour à tous,

Je profite du sujet ceram/microfusion pour avoir un conseil, je me trouve confronté depuis peu à des fractures ceram à la pose , avec parfois décollement partiel de l'opaque, ce qui est étrange c'est que le lait d'opaque (en l'occurence pour moi du bonding) reste bien sur l'armature(paramétres de cuisson)?!
Souvent sur des empreintes wash technique est ce lié à un probléme dimensionnel (il s'agit du même client)?
A des paramétres design trop fin (épaisseur 35)?
Qqun peut-il me mettre sur la voie?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:21

Bonjour,

Je crois que j'ai une solution pour toi!

Montes tes paramètres de cuisson du bonding et des opaques

Pour ma part je cuis le bonding à 980°c et le laisse 2mn sous atmosphère et je surcuit aussi l'opaque avec la même punition.
essai et tu me dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:39

Bonsoir,

Evotech à raison, je l'ai dit dans un précédent post, il faut stabiliser les opaques 3 minutes sous atmosphère en température finale.
Les wash contractent, donc augmenter l’espacement de 20µ, et plus si ça continue.
Pour l’empreinte, le lourd doit être pris avant de commencer la préparation, le garder entre deux rendez-vous s’il le faut, mais ne jamais prendre le lourd et le light dans les minutes qui suivent. 20 minutes entre les 2 au minimum…
Enfin 0.35 c’est bien, si tout va bien ! Dans ces cas et avec ce type de client on met du ++, passe à 0.45, et surtout éviter de sceller en provisoire.
Reste zen et diplomate avec ton client !

Bien à toi

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:27

Merci à vous 2,

Effectivement je vais jouer sur les 2 tableaux. Une meilleure liaison opaque, et + d'épaisseur et de ciment tout en conservant le jeu cervical.

Pour le zen, je maîtrise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFAO, une aventure sans lendemain ??? Empty
MessageSujet: Re: CFAO, une aventure sans lendemain ???   CFAO, une aventure sans lendemain ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFAO, une aventure sans lendemain ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi de la CFAO
» CFAO et PAT
» c bo la CFAO
» Hey, ca bouge la cfao????
» Un guide de la CFAO ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: