Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 logiciel occase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc fery




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2011

logiciel occase Empty
MessageSujet: logiciel occase   logiciel occase Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:46

Bonjour,
Je suis professeur de prothèse dentaire à Liège.
Par ailleurs, j’administre aussi un forum (belge pour ne pas le citer), ce qui m’invite à vous encourager pour tenir celui-ci.

Je suis à la recherche d’un logiciel d’occasion même totalement désuet, permettant la conception virtuelle d’armature à partir d’un modèle scanné.
Avant de faire, peut-être, des investissements plus conséquents, j’aimerais d’abord testé ce type de matériel "didactiquement".

Je n’ai ni besoin de scan ni de la fraiseuse, il suffit d’accompagner le logiciel d’un ou deux modèle scanné précédemment pour le rendre opérationnel.

Ceci dans le but d’offrir à nos élèves la possibilité de se familiariser avec l’outil informatique et ainsi d’élargir leur formation.
Si vous avez des pistes pour m’aider dans mes recherches, elles sont les biens venues.

Merci d’avance.

Ouvert ou fermé ? Question
Apparemment, les firmes sont assez fermées à l’idée de prêter ce genre de matériel aux écoles …..Commerce oblige !! Arrow
Et, le marché d’occasion n’est pas encore vraiment ouvert. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent

Coop Techno Dent


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/04/2010

logiciel occase Empty
MessageSujet: Re: logiciel occase   logiciel occase Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:44

Contactez moi au 0672268639 je pense que j'ai une solution pour vous.
Cordialement,

Jean-Michel BERTIN
Coopérative Technologies Dentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cooptechnodent.fr
marc fery




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2011

logiciel occase Empty
MessageSujet: Re: logiciel occase   logiciel occase Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:41

Merci pour vos réponses,
En ce qui concerne ma demande, elle est plus destinée aux élèves de l’école de prothèse dentaire IPES Herstal (Liège) dont je suis leur professeur.

Bien que je pense que l’apprentissage du métier doit passer avant tout par la maitrise des techniques artisanales, que nous connaissons tous, cela ne m’empêche pas de me tourner vers leur avenir professionnel qui sera, sans doute, de plus en plus proche de ces nouvelles technologies.
S’ils peuvent manier l’outil informatique de manière professionnel (autrement que par leurs jeux auxquels ils sont déjà experts), ils auront, je pense, un atout en plus sur le marché de l’emploi.
Il ne s’agit pas ici de faire une formation spécifique et de me substituer aux formations proposées par les différentes firmes. Celles-ci restant indispensables dans le suivi de la formation professionnelle active.
Je désire juste illustrer le cours sur les procédés CAD/CAM par une simple séquence apéritive, l’histoire de leur mettre un pied à l’étrier.
Comment pouvez-vous m’aider dans cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel occase Empty
MessageSujet: Re: logiciel occase   logiciel occase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel occase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pro 50
» Logiciel CAO PPA
» Impressions
» Un Scanner X et un Logiciel Y ???
» logiciel a venir !!!! avoir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: