Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 scanner bego speedscan facon activity 101

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manurach




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 08/02/2010

scanner bego speedscan facon activity 101 Empty
MessageSujet: scanner bego speedscan facon activity 101   scanner bego speedscan facon activity 101 Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:44

bonjour a tous, je suis un nouvel arrivant sur le forum. je tiens a remercier l'ensemble des membres qui contribuent a developper de l'information sur la cfao.
pour etre bref, voici ma premeire question:
novice dans le secteur,je voudrais savoir si le speedscan de chez bego qui me parait etre de meme facture que l'activity 101, peut etre une bonne alternative pour debuter en cfao sans pour autant prendre un risque financier pour une petite structure. ce scan d'occasion n'a plus de licence valide, peut il me servir en l'etat, ou quelles sont les choses a envisager pour le mettre en route.
toutes infos sur ce produit sont bienvenues.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

scanner bego speedscan facon activity 101 Empty
MessageSujet: Re: scanner bego speedscan facon activity 101   scanner bego speedscan facon activity 101 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:08

Salut manurach,

Je pense que c'est un bon scanner pour débuter.
Pour la licence, tu dois pouvoir te rapprocher de la société Smart Optic et trouver des réponses ...
Peut être que Edonis peut t'aider, si il ne passe pas sur ce sujet contacte le sur MP. Il utilise ce matériel régulièrement et le fait fonctionner avec diff logiciel de cao, bref il le connait mieux que moi!
Pour ma part je l'ai utilisé à mes début en cao et les résultats étaient bons.
Il est rapide et simple même si il y a mieux aujourd'hui ...
Débuter sans se ruiner t'as tout bon !!!
Dans un an si tu veux passer à autre chose tu trouveras toujours preneur de ce scanner même en dehors du dentaire ...

A+

Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
manurach




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 08/02/2010

scanner bego speedscan facon activity 101 Empty
MessageSujet: scanner bego speedscan facon activity 101   scanner bego speedscan facon activity 101 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:30

Merci pour ce premier message, vous confirmez ce que je pensais sur ce scan.vos conseils me sont precieux.
Reste a definir le logiciel ainsi que le centre de production en mesure d'exploiter les donnees du scan.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner bego speedscan facon activity 101 Empty
MessageSujet: Re: scanner bego speedscan facon activity 101   scanner bego speedscan facon activity 101 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:51

Et oui, jm passe par là car je ne m'appelle plus edonis sur le forum .
Le scanner smartoptics est toujours d'actualité et toujours très fonctionnel. Par contre le scanner en lui même ne te sert à rien si tu n'as pas de soft à mettre au bout. Concernant le logiciel de scan (activity software) contacte moi, je t'envoie mes coordonnées par MP, je te le mettrai à jour avec la dernière version car sur le smartoptics, tu ne paies pas les mises à jour logiciel.
Par contre, je peux te donner des adresses de labos qui le vendent en occase si ça t'intéresse pour faire jouer la concurrence voir même d'autres scanners.
C'est bien le même entre BEGO et smartoptics.

JM
Revenir en haut Aller en bas
manurach




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 08/02/2010

scanner bego speedscan facon activity 101 Empty
MessageSujet: scanner bego speedscan facon activity 101   scanner bego speedscan facon activity 101 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:49

merci pour ces infos, j'ai envoyé un mp sur votre boite. je me permettrais de vous joindre par tel demain car la j'ai un bebe d'un mois qui pleure et qui a faim.bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
belledent35




Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 23/10/2008

scanner bego speedscan facon activity 101 Empty
MessageSujet: quel soft avec scanner smartoptics   scanner bego speedscan facon activity 101 Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:20

salut JM,

tu semble bien connaitre l'activity 101. cote scanner je sais qu'il est ok mais que vaut smartdesigner que propose Smartotpics. Je n'en ai jamais entendu parlé et je ne savais aps que Smartoptics faisait aussi un logiciel cao

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

scanner bego speedscan facon activity 101 Empty
MessageSujet: Re: scanner bego speedscan facon activity 101   scanner bego speedscan facon activity 101 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:36

Salut belledent,
Tu pourras en parler aussi avec manurach car il vient de l'essayer. Smartdesigner est un logiciel ouvert générant des fichiers STL. Maintenant ce n'est pas le même genre de soft que dental wings ou 3shape qui sont des logiciels abouti d'un point de vue design - ergonomie. Smart designer va pouvoir te générer toutes les armatures standard + implants mais tu es plus sur un logiciel style "beta" c'est à dire assez compliqué à prendre en main proche d'une usine à gaz. La politique allemande n'est pas forcément de faire de softs beaux et facile d'utilisation mais plus fonctionnel.
Amicalement,

JMB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scanner bego speedscan facon activity 101 Empty
MessageSujet: Re: scanner bego speedscan facon activity 101   scanner bego speedscan facon activity 101 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scanner bego speedscan facon activity 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau scanner ???
» scanner ou pas scanner ?
» Impressions
» Sondage Scanner
» Un Scanner X et un Logiciel Y ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL-
Sauter vers: