Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:09

Bonsoir à tous,

Voilà mon premier travail combiné à gérer au 3 shape, mon idée est de passer par impression résine puis pose des attachements (bredent). Pas d'autres choix de toute façon? Help!! Qqun a déjà fait? gestion du //isme? choix telescope ou coping?

Merci à tous, et à bientôt pour échanger...
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:52

Dans Dental Designer, on ne peut pas poser les attachements ??

il n'y a pas de bibliothèques ??
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:34

Merci, je crois effectivement qu'il n'y a pas de solution pour tout concevoir(chape+attachement), mais le sens de ma question repose sur la possibilité de concevoir les chapes (imprimées résine) avec des zones bien // pour poser avant coulée les attachements?


MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:00

Si c'est le cas, je préfère m'abstenir pour le moment de tout investissement !

Perso j'attends une solution " complète" qui me permettra de gérer à 99 % mes cas.
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:57

Oui, l'investissement du 3 shape pour poser 2 attachements dans le mois c'est du superflu!!!! Par contre, moi qui suis seul au labo et gére prés de 200 éléments ccm/mois il m'a sauvé la vie! (et mon couple....)! De plus je débute et vue le manque de temps je n'ai pas tout exploré du logiciel, je suis certain de pouvoir évoluer avec le logiciel, et pense qu'il vaut mieux aujourd'hui être un peu en avance qu'attendre le matériel "parfait" (si il doit exister un jour?) et faire partie des montons du troupeau!!! Merci pour vos remarques qui font le débat.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:30

je sens une pointe de scinisme dans votre réponse !
c'est peut être superflu pour vous avec vos 200 ccm/ moi mais pas pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:34

Bonjour King Kong,

Mon devoir est de vous dire que vous vous trompez de raisonnement. Lorsque la CFAO fera 99% de votre travail je me demande ce que vous ferez, en tout cas vu le retard que vous avez déjà pris, vous ne ferez pas partie de ceux qui en profiteront.
Je suis franc et direct, commercialement c’est un très gros défaut, peu m’importe car personnellement je crois que c’est une qualité…
Dans l’absolu, et je l’ai déjà fait, on peut faire avec un scanner des attachements et des inlays cores, et bien d’autres choses encore. Mais ne vous attendez pas à voir cela rapidement, il faut transformer les expérimentations en applications pratiques pour le labo, et j’oriente le développement vers les vraies priorités.
Coller deux attachements sur un paralléliseur ça prend beaucoup moins de temps qu’à l’écran, de plus des attachements en micro-fusion, imprimées, ou usinées faudra voir ce que ça donne, ça je ne l’ai pas encore fait.
Bref pourquoi ne pas utiliser les solutions qui marchent bien comme la sur coulée ou le calcinable des fabricants, pour le prix ? Non c’est ridicule…
En attendant et en continuant d’attendre ce que je peux vous certifier c’est que vous perdez de la qualité, du temps, de l’argent, et de la compétence…

Demandez à ceux qui utilisent ce système si je vous mens ou si je me trompe…
Voilà j’ai fait le maximum pour vous…

Bien à vous

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:18

Bonjour Georges,

je ne remets pas en cause l'achat d'un tel système ( d'ailleurs je suis pour)
Mais permettez moi d'avoir des doutes et des incertitudes quant au moment de cette achat.
Je me souviens y'a pas si longtemps que ça, moins de 1 an et 1/2, quand je faisais soustraiter mes zircone, ils en étaient à scanner la maquette en cire Shocked (le cercon)
Diadem en sont-il eux aussi encore à scanner les maquettes ?
Vous, les couronnes coulées sont intégrées depuis peu dans dental designer (me trompes-je ?)

Tout le temps des nouveautés y sont intégrées, c'est trés bien mais à quel prix ?
Pour nous les petits labos, l'investissement est lourd, alors ajoutez à chaque fois l'évolution commencerait à peser. je suppose que les upgrades logiciel ne sont pas gratuites ?


j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière quand l'informatique était en plein boum avec les Pentium, c'était l'affolement et les commerciaux y allaient de leur belle tirade !
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:37

Cher king kong,

Merci d'alimenter le débat, je ne remets pas en cause les possibilités financiéres d'intégrer un scan dans un labo. Jusqu'à l'an passé j'étais un petit voire un trés petit labo, et loin de moi l'idée d'un tel investissement. Mais voilà, les choses évoluent et plutôt que d'embaucher (et je le regrette sur un plan humain) ce choix s'est imposé. Aujourd'hui je n'envisage plus de la même façon le métier et si la métallo était plutôt mon point fort, je vous assure que je ne lutte pas face à la qualité de la microfusion. Cela est un vrai argument! Mes clients ont (pour la plupart!) trouvé une différence est cela m'a même permis une légére augmentation qui finalement trouve là une justification.
Voyez vous si l'aspect financier pour une petite structure comme je le croyez aussi semble un obstacle, il n'en est rien au vue du temps, des coûts des matériaux de la technique traditionnelle, et de la différence de qualité!!! Croyez moi, même en faisant une centaine d'éléments/mois la rentabilité est là, évidemment en pratiquant des prix raisonnables!!!

Là où Georges a raison, c'est qu'il faut savoir se raisonner et ne pas faire comme moi, en cherchant à tout prix à utiliser dental designer pour tout!! On en devient vite accro!!! Pour info, je fais depuis peu mes cc et pour être franc, c'est bcp de boulot, l'avantage réside dans le polissage (utilisant du co-cr, c'était dur, trés dur!!!) tandis que la micro fusion (pas de carbone) donne un alliage plus tendre, et toujours cette qualité de précision, (et pas de poro!!).

Désolé pour la longueur de mon exposé un peu brouillon, mais franchement mon enthousiasme est réellement sincére et quoique toute solution est quelque part toujours imparfaite.

MERCI A TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:36

attend encore un peu et les ceramique se feront toutes seul sisi c'est vrai et meme sous appareil avec attachement et le tous en CIV ....
j'exager un peu certe mais le fait est que l'outil est là tu peus trouver les excuses que tu veux ,mais la technique evolu à grande vitesse: nouvelles machines nouveaux procedé nouveaux materiaux etc .
attend donc encore un peu pour apprendre comment marche cet outil qu'il soit d'une marque ou d'une autre .Tu laisseras ainsi de l'avance en terme de maitrise a tes concurents.
Merci pour eux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:52

caodreamer a écrit:
attend encore un peu et les ceramique se feront toutes seul sisi c'est vrai et meme sous appareil avec attachement et le tous en CIV ....
j'exager un peu certe mais le fait est que l'outil est là tu peus trouver les excuses que tu veux ,mais la technique evolu à grande vitesse: nouvelles machines nouveaux procedé nouveaux materiaux etc .
attend donc encore un peu pour apprendre comment marche cet outil qu'il soit d'une marque ou d'une autre .Tu laisseras ainsi de l'avance en terme de maitrise a tes concurents.
Merci pour eux ;-)

Laissez mes doutes en paix et commencez d'abord par apprivoiser l'orthographe Mad
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:20

Le doute est à l'origine de toutes les réflexions! Il est tout à fait légitime, et de plus lorsque le commercial s'en méle! Il faut seulement s'assurer du support technique et du sérieux de ceux qui vous sollicitent!
Il est vrai aussi que malgré le boum du numérique nous restons un peu précurseurs... avec des flous sur quelques solutions. Mais cherchons aussi à faire tous ensemble avancer la chose sans se "tirer" dessus!

Merci et à bientôt pour partager!
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:36

Merci Colinas pour ces paroles sages !

je suis sur mes gardes car étant dans l'informatique dans ma jeunesse, j'ai vu les choses évoluer tellement vite que tous les 2-3 ans la technologie était remplacée par une nouvelle qui sort de "on ne sait où".

je me dis " putain ça me ferait chié d'acheter un scanner à 30000 pour m'appercevoir que dans 3 ans, quelque chose de different est sorti "

Quand je dis ça je pense au scanner d'empreinte
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:14

En tous les cas le 3shape marche bien!!! Pour mon premier véritable mois je confirme son efficacité pour 70% de ma production. Le reste (FM, Implanto,) demeure à l'ancienne, mais quel bonheur de ne plus couler le gros des armatures!

Pour le support il y a toujours M. Georges et ça croyez moi, ça rassure!!
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:48

je veux bien vous croire ! cette technologie fonctionne trés bien, vous prechez un convaincu mais je ne suis pas seul dans notre affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:20

Bonjour,

Scanner des empreintes ?
Oui, on sait déjà faire ça !
Mais quelle technique adopter ?
Dans tous les cas il faudra faire un modèle, avant ou après (ou pendant) la fabrication de la prothèse ? Et dans quelle matière et par quel procédé ?

Si à partir du scan d’une empreinte on veut imprimer, usiner, ou photo polymériser un modèle il faut une très grosse machine mini 600K€, la matière première est très chère…Donc les labos à quelques rares exceptions ne pourront plus le faire.

Un modèle en plâtre a une expansion de 0,08 à 0,2% qui compense la contraction des matériaux à empreinte. Comment va-t-on intégrer ces paramètres de contraction-expansion, qui c'est bien connu, ne sont pas isométriques ?

Donc en théorie :
On va scanner l’empreinte ajouter 0,1% d’expansion, modéliser l’armature, la faire fabriquer, jusque là OK.

On fait stéréolithographier un modèle à Pétaouchnoc, on paie le modèle et le transport.
On prendra les deux, et hop on les placera l’un sur l’autre ???
Et qu'aura t'on amélioré la rentabilité, la qualité, la précision ?

J’attends vos idées sur ce sujet!

Bien à vous

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:26

Je suis bon pour faire de la prothèse, pas pour développer des technologies.

Je vois bien que le scan de modèle fonctionne très bien quand je fais de la céram sur zircone !

le tout n'est pas de savoir si cela fonctionne bien ( ça on le sait déjà), c'est de savoir si ce choix il faut le faire maintenant ou pas !

Vous savez c'est comme quelque chose que ne vous connaissez pas, donc on en a forcement peur au début, on n'ose pas se lancer mais évidemment quand on s'est lancé on ne regrette rien.

C'est dans ce cas que je me trouve, alors votre pléthore de 3shape ça va 5 min, vous n'allez pas me reprochez de réfléchir quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:08

Mais non King Kong, je ne vous fais aucun reproche, j'essaie moi aussi de réfléchir et de débattre avec vous de l’utilité de scanner des empreintes, ou même de l’empreinte optique en bouche.
A ce jour je reste observateur…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:30

je m'excuse a l'avance pour la tres mauvaise qualité de mon orthographe ....
je reconnais que je suis un peu bourru dans ma facon de direr les choses.
Mais c'etais just pour dire que tu as raison de te poser des questions,mais à mon avis il y a un moment ou il faut se lancer pour ne pas prendre trop de retard (du moin c'est ca que j'en pense ...)

par contre contrairement à se que certains pourraient croire je ne fais en aucun de la pub pour 3shapes mais juste une reflexion globale...(perso:je n'utilise pas le 3shapes ) mai cela ne m'empeche pas de precher la bonne parole sur la CFAO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT   IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPRESSION RESINE ATTACHEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impresion resine fusible!!!!!!!!!
» Poste à pourvoir paris 17e
» choix et protocole pour resine calcinable (pour imprimante 3
» Sous-traitant chassis
» chassis résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: