Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 la cfao quel coût??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2009

la cfao quel coût?? Empty
MessageSujet: la cfao quel coût??   la cfao quel coût?? Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-leclercq.fr
fred62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2009

la cfao quel coût?? Empty
MessageSujet: Re: la cfao quel coût??   la cfao quel coût?? Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:58

bonjour,

en visitant ce site, j'ai appris beaucoup de chose sur la CFAO, comment choisir le "bon" logiciel , les critères d'évaluation, les scanners ouvert ou fermé,...;

mais ce que j'aimerai avoir comme retour d'expérience concerne le cout de production .
car j'ai fais mes petits calculs et dans ma structure, la réalisation des éléments à la cire perdu est moins onéreuse que par la CFAO (environ 160 éléments mensuels CC+CIV+CCM+ INTER de BRIDGE)

c'est pourquoi j'aurai voulu avoir votre avis avant d'investir

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-leclercq.fr
Charly




Nombre de messages : 19
Localisation : Bordeaux!
Date d'inscription : 23/11/2008

la cfao quel coût?? Empty
MessageSujet: Re: la cfao quel coût??   la cfao quel coût?? Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:06

Salut fred,

En fait, il ne faut pas seulement voir l'aspect cout de production intrinseque, mais aussi tenir compte du fait que, logiquement, tu devrait diminuer le nombre de salaries pour la meme prod, le plus sympas etant de former les autres au cosmetique par ex plutot que de les virer Smile
Donc possibilite de produire plus avec la meme equipe... et d'absorber plus facilement les 'coups de bourre"

Enssuite, il y a l'aspect régularite de ta production, non néglgeable, la machine n'ayant pas de saute d'humeur, ne faisant pas la fete ou autre.. Smile

Enfin, l'acces a des materaux "hi tech", Al, Zr, Ti, absent des labos traditionnels...

Voila qq arguments en faveur de la cfao, les differents representants presents sur le site, je pense, confirmeront;

Cependant, tu as raison de prendre la calculette, l'investissement de depart etant lourd, et de nombreux labo sont equipes aujourd'hiui et proposent un service de sous-traitance.. (et Edolib est une solution a etudier... Wink )

En esperant t'avoir repondu au mieux,
Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
prestconcept

prestconcept


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2009

la cfao quel coût?? Empty
MessageSujet: Re: la cfao quel coût??   la cfao quel coût?? Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:36

salut a toi qui regarde son avenir, le calcule reste propre a ta structure, car chaque labo a des charges différente donc un cout de production différent, pour t'aider moi je regarderai plus sur des système libres car pas de contraintes de vouloir voir ailleurs,
prend aussi un système qui ne soit pas obsolète au bout de 6 mois( comme par exemple une fraiseuse qui reste très lourd d'investissement et très mais très très vite dépasser)
a toi de voir ce que tu attend des systèmes CADCAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cfao quel coût?? Empty
MessageSujet: Re: la cfao quel coût??   la cfao quel coût?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cfao quel coût??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAO et cout de revient
» CFAO et PAT
» c bo la CFAO
» la CFAO
» Hey, ca bouge la cfao????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL-
Sauter vers: