Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 3shape ou dental wings

Aller en bas 
+6
Mimi Siku
Jean-Michel BERTIN
cornicplr
Georges Bourrelly
The Dent'Cad user
raoul
10 participants
AuteurMessage
raoul




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2009

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:31

bonjour,
je travail seul depuis 4ans ( avec un mi-temps pour le plâtre ) et je n'arrive plus a suivre car je dois faire une douzaine de sculpture par jour, gratter, monter les céramiques et donc 12-14 h par jour plus les week-ends et plus de vie de famille.

alors je me suis decidé d'acheter un scan pour diminuer mes heures ou avoir du temps libre et j'hésite entre le 3shape et le dental winds, pourriez-vous me dire les différences entre les deux, et si vous êtes dans le même cas que moi si c'est rentable au prix ou cela coûte d'investir dans un scan.

merci à vous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
The Dent'Cad user

The Dent'Cad user


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2009

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:24

Tu fais comme moi .....

Dent'Cad !

Faire aussi bien que les autres, sans se ruiner ... comme les autres !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:33

Bonsoir The Dent'Cad user,

Que je sache personne ne s'est jamais ruiné en achetant un produit éprouvé et offrant les performances que nous lui connaissons et surtout capable d’évoluer parce que développé et soutenu par des compagnies qui tiennent la route. Les utilisateurs me disent plutôt au contraire avoir gagné de l’argent de la qualité et du confort de travail. Et c’est ce qui me satisfait le plus !
Mon rôle est justement de rechercher les produits les plus adaptés et au meilleur rapport qualité/ prix.
Je n’inciterai jamais personne à investir dans des systèmes de deuxième catégorie, et je ne les référencerai pas, si j’y vois trop de risques… Regardez simplement ce qui se passe actuellement : Nous voyons un système se développer et devenir le référentiel au point que ses propre concurrents l’adoptent et l’installent dans leur solution CFAO. Comme ça n’est pas le moins cher, loin de là, il doit y avoir une raison !

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
cornicplr




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2008

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:46

je peux peut être te renseigner, je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:34

Bonjour Raoul,
Ca fait pas mal de temps que je n'ai rien mis sur ce forum mais là, en lisant le post de Mr bourrelly ce matin j'ai craqué.

Alors raoul, 3 shape et dental wings sont tous les deux des logiciels très bons. Facile à utiliser et permettant de modéliser le même type de prothèse. Si tu souhaites essayer dental wings, contacte moi lundi et je te génèrerai une licence de 1mois pour que tu puisses essayer le logiciel. Je ne connais pas l'équipe de 3 shape personnellement mais je pense que comme dental wings, ils font le maximum pour avoir un logiciel à la pointe et satisfaire les laboratoires qui l'utilisent.

Georges Bourrelly a écrit:
capable d’évoluer parce que développé et soutenu par des compagnies qui tiennent la route.

Maintenant, Dent'Cad est aussi un très bon logiciel et malgré ce que M Bourrelly peut dire, delcam est une société qui tient la route complètement. Elle n'est pas née avec le dentaire et cela fait pas mal de temps qu'elle est présente dans le secteur de la cfao ou de la cao industrielle. Nous avons des logiciels de chez eux de grande qualité. Mais je vous comprend Mr Bourrelly, si nous restons dans le domaine dentaire, c'est un très gros concurrent pour vous. Donc OUI, ils ont déjà fait leurs preuves !!!

Georges Bourrelly a écrit:
Mon rôle est justement de rechercher les produits les plus adaptés et au meilleur rapport qualité/ prix.


M Bourrelly, vous dites aussi que vous passez votre temps à trouver des solutions adaptés aux meilleurs qualité prix mais quand vous vendiez votre système 3 shape au alentour de 35000 €, nous étions (Edonis et Euromax) sur du dental wings à 26000 €. Alors, je pense que la solution la plus économique pour les prothésistes résidez dans dental wings et non dans 3 shape.... Maintenant avec le nouveau scanner série 3 de chez dental wings, nous le vendons 20 000 € ? A quand la distribution de dental wings par Henry schein france car c'est déjà ça au Etats Unis et si tel est le cas, que ce passera t'il pour les utilisateurs de 3 shape au niveau SAV ?

Georges Bourrelly a écrit:
Je n’inciterai jamais personne à investir dans des systèmes de deuxième catégorie, et je ne les référencerai pas, si j’y vois trop de risques…

Je voudrais bien aussi que vous nous expliquiez pourquoi dent'cad est un logiciel de deuxième catégorie !!!!!! Ca veut dire quoi, il génère bien une prothèse en fichier STL exploitable par des machines de fabrication non ??? Et entre nous, vous incitez les laboratoires à partir que sur du 3 shape car c'est ce que vous vendez et c'est tout.

Georges Bourrelly a écrit:
Regardez simplement ce qui se passe actuellement : Nous voyons un système se développer et devenir le référentiel au point que ses propre concurrents l’adoptent et l’installent dans leur solution CFAO.

Oui nous regardons ce qui se passe actuellement. Nous n'avons pas vu que 1 logiciel en référence mais plusieurs logiciels. Vous n'étiez pas le premier sur le coup cynovad était là avant vous, nous étions aussi là avant vous. Donc s'il vous plait, redescendez un peu de votre pied d'estale je comprend que vous êtes un commercial, et un bon commercial mais s'il vous plait, arrêtez de raconter n'importe quoi car nous sommes sur des forums et certaines personnes pourraient vous croire.

Je reviendrai lundi dans la journée poster sur ce forum un nouveau sujet vous expliquant ma nouvelle stratégie chez Edonis qui ira à tous les laboratoires et vous fera réellement gagner de l'argent et du temps tous en ayant un travail impeccable. Mes concurrents vont me détester mais je pense que c'est réellement la solution pour tous les labos.

A lundi et passez un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:14

Bonsoir,

Comme Edonisds , j'ai longtemps hésité à répondre à Mr Bourrelly ...

Delcam existait bien avant 3 shape ....

Ils ont des moyens humains et financiers que 3 shape n'aura sans doute jamais ...

Il sont présents dans tous les domaines du jeu (développement informatique) , contrairement à 3 shape ...

Quand des pôles de FAO tels que DIADEM (du groupe IVOCLAR) pionnier dans le développement ZR02 et dans son usinage ou SIMEDA font le choix Delcam , il est mal venu de parler d'un logiciel de 2 ème catégorie , ce qui reviendrait à reléguer ces sociétés à un rang qu'elles ne méritent pas ,

mais peut être que Mr Bourrelly ne les connait pas ?

Ces sociétés auraient pu faire le choix 3 shape et pourtant elles ne l'ont pas fait...

Posez vous la bonne question à savoir pourquoi ?

Il faudra prochainement y ajouter d'autres grands groupes qui ont fait ce même choix mais je vous laisse les découvrir dans les prochains mois ...

Quand on vit aussi mal l'arrivée de la concurrence que Mr Bourrelly, il vaut mieux aller prendre l'air ...

Il y a des confrères qui ont fait d'autre choix , respectez les avant qu'ils ne quittent le forum les uns après les autres, lassés par votre discours ...
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:57

Bonsoir,

Je vais simplement répondre que je connais et que j'ai évalué les marques et les produits que vous citez, que je suis en très bon terme avec toutes ces sociétés, tous savent que la porte est grande ouverte ; s'ils me proposent un produit qui me convient, ou que je juge adapté en rapport qualité prix à ce que le laboratoire est en droit d’attendre, et qu’il trouve une place su ce marché, je le référencerai...Je ne vois aucune objection à ça…
Ca ne changera rien à notre service après vente, nous savons embaucher et aujourd'hui je suis très satisfait du travail et de la maitrise acquise par nos 17 techniciens sur le terrain... Car sachez qu’il ne suffit pas de vendre…

Je vous ferai remarquer que je ne cite aucune marque ni offre de prix contrairement à vous, qui prenez ce forum un peu pour un étal de marché. En plus vous comparez des prix qui sont faux et des produits et services qui ne sont pas comparables...Ca n’est pas très honnête vis-à-vis des lecteurs…

Vous vous trompez, je suis plutôt mauvais commercial, c’est un talent que je n’ai pas. Mais je sais confier ce difficile travail à mes collaborateurs.

Donc j’attends vos prochaines critiques, j’avoue qu’elles m’amusent et que j’y suis habitué maintenant…

Quand à quitter ce forum, non sincèrement je m’y plais bien !

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
incisive87

incisive87


Nombre de messages : 15
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/04/2007

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: 3shape oou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:27

Bonjour à tous

Plus particulièrement à Raoul qui est l'instigateur de ce sujet.

Comme chacun des intervenant l'a dit il n'y a pas une solution meilleure que les autres. C'est à chacun de se faire sa propre opinion.

Ce qu'il faut savoir c'est que tous les centres de productions (usinage ou µfusion) sont a même de fabriquer des prothèses à partir de tous les fichiers générés par les logiciels ci-dessus (3Shape, DentalWings, Dent'Cad...) et même plus (Cynovad version ouverte...). Après c'est au prothésiste de faire son choix, certains préfèrerons 3Shape d'autres DentalWings et encore d'autres Dent'Cad. Le plus important c'est de choisir le logiciel qui vous "inspire" le plus.

Ce que je veut dire par là c'est que selon la personne qui sera devant l'ordinateur, un des ces logiciels lu paraitra plus accessible que les autres du point de vu de son interface, de son fonctionnement de sa qualité graphique etc... En fait c'est une question de sensation. Par la suite, ce qui peut faire la différence également c'est le contact avec le commercial et bien évidement le PRIX.

Avant de choisir l'une ou l'autre des solutions je recommande à tous de les tester (ce qui est toujours possible).

Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Nombre de messages : 19
Localisation : Bordeaux!
Date d'inscription : 23/11/2008

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:32

Bonjour a tous....

Je ne me prononcerai pas sur la qualite des differents systemes évoqués, ne connaissant réellement qu'un d'entre eux.....

Cependant, incisive a ajoute un parametre important Raoul, et qu'on ommet souvent...: la relation client/producteur.

La cfao ca commence par de l'informatique, et bien qu'en general ce ne soit pas la source principale des soucis, c'est a considerer... Si y a un soucis ca se passe comment: un intervenant peut-il se deplacer rapidement? ou par tel? ou "prendrat-il la main" a distance sur ton pc? (a condition que la connection ne soit pas en cause....!) A demander.

Enssuite, la cfao c'est souvent des materiaux qu'on ne maitrise pas parfaitement (a par pour le CrCo bien sur...) Zr, Ti, on ne le soude pas (la zircone ca viendra peut etre et le titane il faut une soudeuse laser sous argon....)... Et personne n'est a l'abri d'une casse, ou d'une erreur technique ou humaine. Alors si cela arrive, comment ca se passe? Faut- il se justifier, remplir des papiers etc... pour ne pas avoir a repayer... La encore, a demander..... Il m'est arrivé de choisir de produire une prothese sur tel ou tel systeme, ayant le choix, juste en fonction de ce parametre....!!

Voila, en tout cas, prendre le temps de faire son choix ne coute rien, et faire le bon choix c'est ne rien laisser au hasard...

Bon courage et bon choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:15

Bonsoir Charly,

Tu as tout à fait raison de soulever ce problème de capacité à assurer le service après vente il est très important...
L’informatique est parfois en cause, une carte vidéo, un disque dur, un port usb, parfois ça flanche et il faut de vrais informaticiens pour diagnostiquer ça et réparer…
Il faut aussi assurer une aide à distance avec si nécessaire une prise en main, donc ne jamais installer un scanner sans connexion ADSL. Il faut aussi envisager une formation continue, suivre un stage de perfectionnement au moins une fois par an … car on ne s’engage pas dans la CFAO pour s’arrêter au premier tournant…
Je pense que les marchands de promesses ou les « take the money and run » seront vite démasqués et ne subsisteront pas longtemps dans ce domaine sélectif, ça demande plus de sérieux et une meilleure structure que pour vendre une fronde ou un taille plâtre…

Pour le recul que j’en ai, les relations fournisseurs fabricants sont bonnes, les échanges d’info se font bien, et tous que je sache assument. Si les premiers temps tout le monde patouille un peu et cherche ses réglages, après peu de temps c’est parfaitement calé…Ce qui m’étonne c’est que la plupart d’ailleurs reviennent aux réglages d’origines. Ca me rappelle les revêtements de coulée ou tout le mode essaye des dosages différents pour finalement s’apercevoir que les préconisations du fabricant donnent d’excellents résultats…

Pas facile de faire un choix, de plus les offres et les commentaires se multipliant ça deviendra de plus en plus difficile. Le meilleur conseil que je puisse donner est : demandez à un confrère qui est équipé depuis plusieurs mois, au besoin allez le voir.
Sincèrement on ne se jette pas dans un tel investissement sans faire l’effort de s’informer…

Bien à toi,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
raoul




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2009

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:16

salut a vous tous,

merci de vous battre mais pour l'instant personne n'a vraiment répondue concrètement à ma question, de l'avantage et l'inconvénient des deux système, que ce soit au niveau du coût ou de la manipulation de chaque scan
Revenir en haut Aller en bas
incal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2007

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:34

bonsoir a tous,
il est vrai que ce n'est pas evident de choisir un systeme....,a mon avis,je pencherai plus pour le dental wings qui propose un plateau multi- die tres efficace permettant de gagner un temps monstre sur de la chappe unitaire,la conception d'une chappe se faisant pendant le scannage des suivantes...,un soft plus sympa,avec un environnement moins "pc",ainsi que quelques petites bricoles laissant presager du meilleur...
Neammoins il ne faut pas oublier que ces 2 systemes sont toujours en train de se "copier" afin de proposer des solutions quasi equvalente,reste le soutient technique,la hotline,et le sav,ainsi que le "feeling" et toujours une part de risque au moment ou l'on signe.....apres le plongeon,aprendre,aprendre,aprendre a "maitriser"l'outil ,qui ne l'oublions pas, reste informatique....

(p.s) lecteur assidu de tous les commentaires,je reste vraiment tres deçu de ne voir que tres rarement une reele convergence d'idee,de moyens,mais plutot une guerre des systemes(vhs ou betamax),l'histoire ce repetera-t-elle indefiniment??
cordialement web you soon!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:38

Bonjour Raoul,

En ce qui me concerne je ne me bats contre aucun autre système.
J’ai créé et lancé le concept de la CFAO libre et ouverte en 2005, de là sont nés le scanner 3Shape en version ouverte, - car près de 30 Sté le vendent en solution fermée ou propriétaire- et environ deux ans après le Dental Wings…
Tous les deux amènent à la profession ce concept essentiel d’ouverture et de possibilités d’échanges donc je ne dirai de ces deux scanners que du bien. Car plus il y aura de 3Shape et de Dental Wings vendus plus la profession progressera.
Il est aussi absurde de vouloir rester seul et tenir un monopole, on ne progresse pas ainsi…La concurrence et la compétition est bonne. Dental Wings a poussé 3Shape à développer plus loin encore, et Dental Wings a cherché à se différencier.
Ca n’est pas exact de dire qu’ils se copient, les fonctions de base c’est vrai sont les mêmes, mais au-delà ils différent et les méthodes et les possibilités sont différentes.
Il faut être un peu naïf pour croire qu’un scanner moins cher a les mêmes possibilités et apporte le même service.
Se sont des offres différentes ! Un service différent! A vous de choisir ce qui vous correspond.

Ce que je n’aime pas ce sont les mensonges et les méthodes qui consistent à tromper l’acheteur ou à le rendre captif, là vous avez raison contre ces mauvais vendeurs je me bats…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
incisive87

incisive87


Nombre de messages : 15
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/04/2007

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:21

bonjour à tous

raoul à dit :
Citation :
salut a vous tous,

merci de vous battre mais pour l'instant personne n'a vraiment répondue concrètement à ma question, de l'avantage et l'inconvénient des deux système, que ce soit au niveau du coût ou de la manipulation de chaque scan

Pour ma part, comme je l'ai dit précédemment, je ne prêche pour aucun système de CAO en particulier (3Shape, Dental Wing........). Je pense comme Georges que de toute façon la "compétition" ou plutôt concurrence ne peut que faire avancer les choses de manière positive pour la profession.
Pour répondre concrètement à ta question c'est assez compliqué. En effet, il est difficile de te faire la liste des avantages et des inconvénients des différents systèmes.
En ce qui concerne le coût, le prix de vente n'est pas le seul paramètre à retenir il faut également prendre en compte le côté relations humaines. J'entends par là (comme l'a dit incal) le contact avec le commercial, la hotline, le sav et tous cela n'est pas réellement quantifiable en terme de prix. Seuls les labos déjà équipés peuvent réellement te répondre et si il ne le font pas ici tu peux probablement entrer en contact avec eux (les fournisseurs communicants beaucoup sur le nombre de labos équipés ils doivent avoir une liste public).
Concernant les scanners et logiciels, personne ne peut choisir à ta place. Il faut les essayer, c'est PRIMORDIAL. En effet, la question du ressenti ("feeling") est extrêmement importante dans ce genre d'outil, à mon sens il s'agit de LA plus importante (pour moi le coût devient secondaire). Encore une fois, les différents fournisseurs proposent d'essayer leur matériel et là tu pourras avoir une idée réelle des capacités des scanners et des logiciels tu pourras alors apprécié ton ressenti avec le matériel. La chose que l'on peut déplorer ici c'est que ce genre de prestation n'est que rarement accessible gratuitement.

En conclusion, la mutation de la profession est en marche, l'outil informatique (quel qu'il soit) prend et prendra de plus en plus de place dans le métier (pour l'adjointe comme pour la conjointe) et comme aime à le souligné certain, ceux qui n'en prennent pas conscience dés aujourd'hui risque de le payer très cher dans un avenir proche. La question du choix d'un système ou d'un autre est effectivement très difficile mais personne ne peut y répondre à votre place vous garderez ainsi votre libre-arbitre. Toutefois, le dernier conseil que je me permettrais de vous soumettre ici, c'est de faire le choix de la liberté dans l'investissement d'un système OUVERT. Sur ce point je rejoint Mr G. Bourrelly et me bat contre les système fermé : pouvoir conserver le choix de vos centres de production reste essentiel dans l'acquisition de cet outil.

Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:41

Je pense que tu as bien résumé les choses incisive87.
Sachez que tous ceux qui souhaitent essayer le logiciel dental wings peuvent me contacter. Vous allez sur mon site et vous aurez mes coordonnées. Je vous générerai une licence d'un mois GRATUITEMENT et comme ça vous pourrez essayer le logiciel sans problèmes.
Peut importe quel système vous prendrez car ils se valent tous. Tous les systèmes ouverts vont vous apporter satisfaction. Je ne connais aucun système sur le marché mauvais. Après il y a une technique de vente différente. Un logiciel n'est qu'une calculatrice à qui nous donnons un fichier d'entré (un scan) et on récupère un fichier d'une prothèse en sortie. Et croyez moi, je produis tous les jours des prothèses venant de systèmes cad cam différents et en finalité, le résultat est le même, le labo récupère une armature en corrélation avec son design et nous savons lire le fichier du moment qu'il est ouvert.
Par contre le centre de production est le choix primordial. Vous pouvez avoir un logiciel parfait, le meilleur du marché, le plus beau ou le plus facile d'utilisation, si le centre de production n'est pas assez bon, votre système cad cam ne sert à rien. Après c'est à vous de décider si vous souhaiter franchir le pas ou non c'est aussi simple que ça. Nous ne sommes là que pour vous prendre la main et vous guider vers ce changement de fabrication. Faites votre propre choix en essayant les choses ça ne vous coutera rien. Je pense que edonis comme Euromax ou Simeda ou Henri schein ou 3M ou Nobel ou Etkon ou ... ne vous dirons le contraire. Enfin je dis ça mais peut être qu'ils font payer l'essai et là c'est pas normal mais bon, ce n'est qu'un sentiment personnel. Oui ça va nous couter du temps pour vous former gratuitement sur le logiciel mais bon si ça peut vous aider dans votre choix de stratégie de laboratoire, ce sera avec plaisir que nous le ferons. Essayer et faite votre opinion par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2009

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:41

Et bien là au moins vous me faites plaisir,
merci à vous tous pour vos bon conseils et je vois qu'il y a un moment ou tout le monde ce rejoint à peu près.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:53

"Je n’inciterai jamais personne à investir dans des systèmes de deuxième catégorie" (???)



La plupart des fabricants de scanners pour le dentaire intègre un logiciel tiers de traitement des nuages de points et de conversion en fichiers STL, exploitables directement par les logiciels de CAO basés sur la modélisation polygonale ou par les machines de fabrication additive. [voir standard STL]
Pour la modélisation basée sur les Nurbs, cela consiste à générer des surfaces lisses approximant le nuage de points de l’objet numérisé. Cette technique de reconstruction 3D permet de créer des formes gauches par des équations simples plutôt que des dizaines, des centaines (ou plus) de facettes, avec un rendu plus lisse que les polygones.

:: Nurbs

A notre connaissance, aujourd’hui, seuls les logiciels de CAO dentaire de Delcam et de Kavo utilisent un noyau graphique basé sur les Nurbs, ce qui leur confère une plus grande précision des définitions géométriques et davantage d’efficacité pour l’usinage de pièces de superstructures prothétiques exigeant une excellente passivité. (Infos 07/09)


Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3shape ou dental wings Empty
MessageSujet: Re: 3shape ou dental wings   3shape ou dental wings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3shape ou dental wings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dental wings
» Vends scanner 3D Dental Wings
» Logiciel stellte Dental Wings
» Dental wings et "protocole cavo"??
» 3shape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques-
Sauter vers: