Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 reorganisation du labo avec la cfao

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristobal




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2008

reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:41

etant nouveau sur ce forum je vous souhaite bonsoir a tous

etant interesse par l'acquisition d'un scaner je voulais savoir comment avez vous repense votre organistion de labo pour le spetites structures
nous sommes 4 au labo une platriere un metallurgiste un adjointiste et un ceramiste et je me demande comment reorganise ma production pour que la cfao me paraisse efficace

merci de vos reponses
a bientot kristobal
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: Re: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:59

Bonjour kristobal,


Pour moi qui suis tout seul, le scan m'a permis de gagner du temps sur la metallo et donc remplace quelque part un second à ce poste.
Je pense que l'ideal dans ton cas serait de former ta platriere au scan et ton metallo à la céram. Regarde aussi les solutions scan multiples pour stellite ce qui te permettra d'amortir ton investissement sur fixe et mobile.

De toutes les façons c'est rentable...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kristobal




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2008

reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: Re: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:14

pas sure car je ne veut pas faire de la micro fusion trop cher mais de la resine donc le metallurgiste a besoin de reintervenir sur les coping car il partait que c'est laborieux de faire les armatures homothetique avec le logiciel ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: Re: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:14

Trop chere la microfusion? Et le temps que passe ton gars à sculpter,mettre en revêtement, ta chauffe, ton gaz, ton oxygéne, ton sable... et encore du temps à gratter, c'est pas cadeau!
Crois moi, il vaut mieux focaliser sur la céramique, et peut-être voir si tu peux enrichir ta clientéle avec l'argument micro fusion et zircone (tu peux justifier ainsi une évolution de tarif).
Le gain de temps est l'argument principal, mais tu as raison lorsque l'on a du personnel il faut bien calculer son prix de revient .
Quant à la modelisation homothétique, elle est assez simple, c'est un coup à prendre, et se réserve que pour des cas particuliers (pilier implantaire, zircone).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
kristobal




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2008

reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: Re: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:30

me dis pas q'avec la zircone tu gagne ta vis qd tu vois la facture sous traitence a la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: Re: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:51

Si! Pas de bonding, pas d'opaque, (zircone teintee), 2 cuissons me suffisent pour avoir un produit magnifique et trés vendeur.
Le scan 1 die 1minute, la modélisation homothetique 2 minutes.

Ce qui te choques c'est d'avoir des factures importantes, si tu les répercute sur ton tarif ça ira mieux.
Tu verras aussi que tes clients te prendront plus au sérieux quand tu leur propose un produit de qualité fait par des outils de derniére génération avec un service 4 étoiles et avec un tarif qui trouve toute sa justification.
Je me refuse l'idée qu'un praticien ne comprend pas ça et envoie sa prothése en chine ou te demande le must pour le même prix.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: Re: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:40

Salut ,

Je confirme les propos du colinas,
Idem chez moi, c'est bien sur le tout céramique que la valeur ajoutée est la + forte !

La marge et env 20% sup à celle d'une ccm et dans les 2 cas avec sous traitance de l'armature en FAO.

Tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité, la rentabilité d'une solution cao est très étroitement liée aux tarifs pratiqués par le labo qui la possède, on en parle pas souvent et pourtant c'est important ....

Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
kristobal




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2008

reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: Re: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:05

effectivement a partir du moment ou ton tarif est coherent mais l'on retrouve trop souvent des zircones a 175E et je suis desole a ce prix la ce n'est pas rentable je prefere de la presse meme en cfao ma marge est plus importante et en plus plus esthetique sauf evidement pour les bridges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reorganisation du labo avec la cfao Empty
MessageSujet: Re: reorganisation du labo avec la cfao   reorganisation du labo avec la cfao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reorganisation du labo avec la cfao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montrer en video ce que la CFAO fait dans son labo
» cfao en tunisie
» fabrication externe au labo
» c bo la CFAO
» Hey, ca bouge la cfao????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: