Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 fabrication externe au labo

Aller en bas 
+9
riboulet
cornicplr
belledent35
Dr CFAO
Georges Bourrelly
CadMan
laboratoirephilip
dentier24
EVOTECH 83
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:05

bonjour,

Je suis passé à la fabrication de chape par micro fusion depuis 4 mois maintenant.
Si cela vous interresse faite signe
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:59

Bonjour

Je suis également adepte de la micro fusion laser de CoCr, fantastique
Cependant je ne suis pas encore équipé de scanner, j'envois directement mes plâtres.
Shaper quel materiel as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:37

bjr je possede un scaner 3schape tres facile d emploi je possede aussi une imprimante invision dp si vs voulez essayer un bridge c est volontier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:31

Merci vraiment sympa la proposition pour le bridge, mais j'ai deja essayé.
En fait je suis pas convaincu par le syteme d'impression 3D c'est pas mal en qualité mais je vois pas bien ou est le gain de temps, je prefere passer directement en micro fusion.
En ce qui concerne 3Shape vraiment bien mais à quand les courronnes?
Revenir en haut Aller en bas
CadMan




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:36

Bjr,
3Shape présentait couronnes + barre implantaire à l'IDS.
Mais c'était une vidéo et non une version bêta.
qui sait ? cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:12

il y a un intéret pour le résine dp c est le cout la possibilité de retouches , de controle des volumes et pouvoir utiliser le metal de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:29

Bonjour vous tous !

Quelle belle idée que ce forum. Avec mon premier post, j'émets ce vœu : Espérons que chaque intervenant reste objectif, sérieux, et sincère.

J'ai la version BETA Couronne 3Shape qui doit être incluse dans Dental Designer vers le 15 mai. Le surcroit de travail dû à l’intérêt des professionnels pour le D250 et Dental Designer, a retardé le développement couronnes qui ne représente selon les pays que 5 à 25% du marché. L’important étant de répondre et de satisfaire les demandes pour ce système actuel qui marche fort bien et couvre plus 80% de la fabrication.

Imprimante DP ou Micro-fusion, (frittage laser), les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Mais en tant que laboratoire fabricant en interne il n’y a pas d’hésitation : c’est l’Imprimante DP qui offre le meilleur rapport qualité/prix, la meilleure polyvalence, et la meilleure qualité finale.

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Dr CFAO
Administrateur
Administrateur
Dr CFAO


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:53

Merci Mr Bourrelly de nous honorer de votre présence sur ce forum, en le créant je souhaite qu'il devienne référence dans le domainde la CFAO dentaire (je prefere CFAO à CADCAM parlons français tant qu'on peut).
Je souhaite que chacun puisse y puiser des renseignements afin de se faire sa propre idée.Comme vous le dites : "Espérons que chaque intervenant reste objectif, sérieux, et sincère."
J'y veillerai !!


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cfaodentaire.1fr1.net
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:02

J'ai un 3shape , ravi
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:19

pour ma part j attend un machine pour usiner ds mon labo mes piliers implantaires en titane ca arrive et sur tout type d implant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:15

c'est quel type de machine?
usine t'elle des piliers zircone?
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:48

je n' en dit pas plus pour le moment mais quel est le marché du pilier implantaire zircone en pourcentage par rapport au pilier titane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:09

j'en fait assez peu mais je propose plutôt du zircone et coloré (diadem) histoire de faire autre chose par rapport aux autres.
Pour les post je fait du titane...comme tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:13

ah oui j'oubliais le pourcentage dépend aussi de l'offre, si tu le propose, tu as plus de chance d'en faire et ainsi de suite...
avant je ne faisais pas de ccc zircone et maintenant à peu près 15/mois donc je peux dire que j'ai créé mon marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
belledent35




Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 23/10/2008

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Fabrication externe au labo - Ou en France?   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:38

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous

Je vais équiper en 2009 mon petit labo (4 personnes) d'une CFAO ouverte avec sous-traitance de la prod de chrome cobalt et un peu zircone. Je suis à la recherche d'une liste à jour des centres de prod existants (et sérieux !!!!) en France. Quelqu'un a-t-il ça?
Revenir en haut Aller en bas
cornicplr




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2008

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:26

le dernier flyer de schein a une liste des centres de production.
Revenir en haut Aller en bas
belledent35




Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 23/10/2008

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:33

oui, je connais ces listes mais je cherche info pour faire le tri la dedans et savoir qui est fiable et bosse bien.

J'aimerai avoir un seul centre de prod pour zircone et crco, ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:51

Bonjour belledent

Moi j'en ai essayer plusieurs en aveugle, j'ai choisi Dentinov à Limoges je n'ai jamais ètè deçus de leur prestations et puis j'ai un bon feeling avec eux ,par contre il me semble qu'il ne font pas de la zircone. Le mieux c'est d'essayer et de choisir en fonction des tes attentes, ils ne proposent pas tous les memes prestations a toi de voir

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Letoto

Letoto


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : ORSAY 91400
Date d'inscription : 06/01/2009

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Centre de production multi materiaux   fabrication externe au labo Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:44

Bonjour
Il existe bien un centre qui réuni la production de zircon et la production de CoCr par frittage
Ce centre ce situe en France a Orsay 91
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:27

Chez Edonis nous produisons quotidienne en zircone et en CoCr nos éléments. Contactez moi si vous voulez plus de renseignement ou si vous voulez essayer gratuitement nos productions.
Revenir en haut Aller en bas
belledent35




Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 23/10/2008

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:23

merci a tous pour ces infos,

comment s'appelle le centre dont tu parles letoto à orsay? je n'en ai jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
DIGILEA

DIGILEA


Nombre de messages : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/06/2008

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:34

Je ne serais pas étonné qu'il s'appelle Datafusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digilea.com
Letoto

Letoto


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : ORSAY 91400
Date d'inscription : 06/01/2009

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: fabrication externe   fabrication externe au labo Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:40

Le centre de production réuni 2 societés: Numérique prothése pour l'usinage zircone alumina .... et Datafusion pour le frittage laser CoCr avec une phénix turbo au labo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:00

Et avez vous réussi chez numérique prothèse à lire des fichiers STL car il paraitrait que vous ne pouvez lire les fichiers STL sortant de Dental Wings qui sont pourtant un vrai maillage, je vous l'assure. C'est dis sur le ton de l'humour car ça m'avait vraiment fait rire sur le coup (Cf une production de décembre en zircone par un de mes labos chez vous ....)
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:51

Bonjour,

La micro fusion et l'usinage Zircone sont deux technologies bien différentes.
En ce qui concerne la liste sur les Flyers Henry Schein, je ne référence que des centres qui m'ont apporté la preuve de leur savoir faire.
Si j’ai instauré un système ouvert et libre, c’est bien pour en respecter le principe…
Chacun choisi selon ses affinités, ses souhaits, et ses expériences, mais ne croyez aucune promesse, faites comme moi, fiez-vous seulement à ce qui existe concrètement et à ce que vous voyez et pouvez juger.
Je doute que nous puissions être tous toujours parfait ! Une mauvaise expérience est toujours possible, surtout dans les débuts, mais la grande satisfaction générale des utilisateurs à cours termes, ne peut qu’inspirer confiance.

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Contenu sponsorisé





fabrication externe au labo Empty
MessageSujet: Re: fabrication externe au labo   fabrication externe au labo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication externe au labo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reorganisation du labo avec la cfao
» montrer en video ce que la CFAO fait dans son labo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: