Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?

Aller en bas 
+7
belledent35
colinas
ch'ti
caodreamer
whax
cladcfao
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:49

Bonsoir à tous,

Y a-t-il dans ce merveilleux forum dynamique des utilisateurs de Neo Design 7.4 ?

J'aimerais savoir ce que ça vaut réellement, êtes vous satisfaits, y a-t-il de grosses lacunes ?

Min Ch'ti, j'cro bin qu'te l'a sti là, alors ché quo ?



Merci !

Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:54

Si y a pas d'utilisateur on peut fermer cette rubrique ....

Pas vrai la ratiche, qu'est ce que t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:27

Hello,

NeoDesign 7.4 est excellent, bien pensé et la gestion des travaux / stl est très bien pensée;

Il est totalement ouvert avec les fichiers stl entré et sortie.

Niveau interface, c'est magnifique, simplifié et les étapes s'enchainent très rapidement, une fois paramétré, les travaux s'enchainent à grande vitesse.

Il permet de concevoir la chape, directement à partir de l'ébauche de la prothèse finale, petit plus simpas qui permet de gagner du temps.

Sinon, beaucoup de petites nouveautés et d'optimisations.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:19

Bin y a au moins toi le clad !

Donc on conserve la rubrique dynamique de Cynovad !

Merci pour ton témoignage .
Je sens néanmoins un très léger parti pris dans ta présentation mais à part ça c'est parfait !

Certaines (mauvaises) langues évoquent d'étranges similitudes avec le soft Dental wings .

Mensonge ou réalité ?

Développez vous ensemble certains outils ?

D'autres (très mauvaises) langues disent que vous n'êtes plus en mesure de développer !

Qu'en est-il exactement le Clad ?


Dernière édition par papy interdentaire le Ven 20 Juin - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:06

salut ,
pour avoir essayé le dental wings et vu l'interface de neo design je trouve qu'il y a comme un air de clonage entre ces 2 logiciels . Cela dit , interface simplifié , y'a plus qu'a suivre les étapes . Peut être moins approfondi que dental designer ... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:06

Bin t'as vu ça aussi la Whax ?

Ca y en a être bizarre tout de même, lequel des 2 a plagié l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:56

pour repondre à Whax et Papy il y a effectivement des similitudes entre les deux soft mais si on regarde de plus prés on constate qu'il n'y as pas deux cents facons de de faire une couronne c'est donc logique que les softs qui pretendent serieusement vous permetre de faire une couronne se ressemble un peu quand à la question qui a copié sur qui je repond que le soft de cynovad existe depuis bien plus longtemps que DW donc ... mais bon c'est de bonne guerre . d'ailleur je pense qu' a peu prés tous ce qui ont participé à l'élaboration de soft pour le dentaire ont commencé par regarder ce qui existe et ont de facon plus ou moin réussi imiter se qui existait déja.
Sinon neo design 7.4 pour en revenir à la question initiale est une évolution du soft cynovad qui ne change pas grand chose a part un peu plus d'ouverture (mais bon aucun soft n'est jamais vraiment fermé si on as vraiment envi de l'ouvrir :-) , et la possibilité de d'agir sur les formes finale des éléments ce qui ameliore encore un peu les performence de se soft qui au niveau du dentaire etait vraiment précurseur . j'espère que j'ai repondu à tes question papy .
pour Whax : je ne comprend pas le sens de ta phrase:"Cela dit , interface simplifié , y'a plus qu'a suivre les étapes . Peut être moins approfondi que dental designer ... Question Question " pourais tu preciser ?
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:47

Merci Caodreamer,

C'est clair !

Rares sont ceux qui peuvent prétendre avoir "inventer" quelque chose dans le dentaire, un outil, une logique de réalisation etc.
Les idées géniales viennent + souvent des soft dédiés à l'industrie que de ceux dédiés à la santé et pour cause ils sont là depuis plus longtemps !
Bien évidement les "bons" développeurs s'inspirent de ce qu'il y a de bon sur le marché et non du reste ....
La tendance actuelle est je pense de réduire les clics de construction (pour ne plus partir de zéro ) au profit des clics d'aménagement ou de personnalisation .
Privilégier des valeurs ou des formes pré établies, ( réduction automatique des formes finales, profils connexions par défaut etc.) afin de gagner encore du temps .
Pour ce qui est de l'antériorité de Cynovad en CAO,
on a retenu au moins ça !

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti

ch'ti


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2008

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:38

bonjour.

moi ça fait un mois que je galere avec la 7.4

gros bug pour la conception des bridges ,mutidie qui ne marchais pas,reinstalation en ligne avec le canada (plusieures apres midi foutue).
donc je continue pour l'instant avec la version 6.

et j'attends que ça se decante.

une bise a tertous
Revenir en haut Aller en bas
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:06

bonjour caodreamer ,

pour te repondre je vais prendre un exemple : Je pense que tu connais le célèbre logiciel "NERO Burning Rom" . Pour les novices qui ne veulent pas louper leur gravure et qui ne sont interresser que pour graver de la musique ou des sauvegardes , l'utilisation de l'assistant est trés simple d'utilisation .
Pour les plus avertis voulant des gravures plus spécifiques , ils utiliserons l'interfaces de nero , plus complexe mais avec des outils beaucoup plus adaptés à leur demande .

C'est ce que j'ai ressenti avec Dentalwings et Neo , on se laisse guider par l'assistance sans trop se poser de question mais ça pose des problèmes quand on veux approfondir . Par exemple pour dental wings y'a 6 mois il vous faisait bien la chape mais fallait pas se poser la question si on voulait un bandeau metal , c'était pas prevu ...
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:32

Hello à tous,

pour la petite information: oui DW ressemble à Cynovad, car les concepteur du DW sont des anciens membres de Cynovad ..donc il sont partis avec les idées et les bases du NeoDesign.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:07

cladcfao a écrit:
Hello à tous,

pour la petite information: oui DW ressemble à Cynovad, car les concepteur du DW sont des anciens membres de Cynovad ..donc il sont partis avec les idées et les bases du NeoDesign.

Bonsoir le Clad, donc si j'ai bien suivi, à part toi et caodreamer, y a plus personne dans le cockpit du N.D 7.4 ?

Pourquoi ils sont partis les bougres, z'étaient pas payés ou z'étaient trop bons pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:41

hopela mon Papy je ne sais pas si tu a remarqué m'ai je parle beaucoup de se que cynovad à fait dans le passé car tu peus pas enlever sa il ont été precurseur mais malheureusement quand tu vois se qu'il en restes tu rigole.... je vois pas pourkoi tu me met dans le meme bateau .....
perso j'utilise à peu pres tous les systemes dont on parle dans se forum et je reconnais quand meme que la cad cynovad bien qu'elle soit vielle de 8ans (ce qui equivaut presque à la prehistoire ici )reste a mon gout la plus efficasse (du moin pour la version 6).

sinon pour Whax je suis bien d'accord avec toi sauf que je pense que nous n'avons pas la meme facon de voir la chose .
en effet c'est tres interessant de pouvoir tripoté un peu tous pour faire un peu tous mais pour faire de dents au quotidien je pense que l'interface epuré et optimisé à klerement ses avantages (realité economique....)
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti

ch'ti


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2008

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:34

d accord avec caodreamer,la version 6 est bien plus stable et un peu moins usine a gaz car les nouveautes qui ne font pas gagner de temps ne servent a rien et les bugs qui me forcent a recommencer un bridge me cassent un peu les coucougnetes.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti

ch'ti


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2008

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:52

bonjour.
quelqu'un utilise t 'il la version 7.4?

car j'ai toujours plusieurs bugs a savoir l'impossibilité de sauvegarder les paramètres en multidie,les connecteurs automatiques qui crashe le programmes régulièrement et d'autres broutilles.
et chez cynovad aucune réponse,si ce n'est que c'est la faute du sp3 de chez windaube.mais ça merdait déjà avant l'instal du sp3
Revenir en haut Aller en bas
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:07

...je confirme , c'est vraiment le clone de dental wings .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:16

dis donc mon chtit a mon avis demande leur pourkoi ils sont incapable de fournir une version correcte depuis le temps qu'il sont dessus ....
sinon a mon avis le pb n'as rien a voir avec le sp3 et meme si c'est le cas ils devraient etre assez malin pour identifier le probleme de compatibilité avant que tu le prennes dans la tete
mais bon je vais pas les accabler plus que ca sa ne serai pas gentil.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti

ch'ti


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2008

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:56

bonjour.
a mon avis ils ont sortis leur 7.4 beaucoup trop vite sans vraiment la tester en situation réelle .peut être pour sauver les meubles et je pense que l'on sert de bêta testeur mais qu'ils n' écoutent pas nos remarques.
ca fait quand même plus de 2 mois que je leur ai signale les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti

ch'ti


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2008

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:42

bonjour a tous.
j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'utilisateur de cynovad.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti

ch'ti


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2008

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:06

bonjour.vous êtes tous en vacances?
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:50

Salut min Ch'ti, salut tout le monde,

J'ai repris le taf hier !

Je sais pas quoi te dire sur ce ND 7.4, vu l'intérêt suscité par ce soft on a plutôt l'impression que les utilisateurs potentiels s'en éloignent comme de la peste !
C'est regrettable, mais que peut-on y faire ?
On a l'impression que Cynovad n'a pas pris conscience du problème, et tarde à trouver des solutions, la communication avec les utilisateurs actuels semble absente, la confiance s'estompe et le doute s'installe ...
Reste à voir ce qu'ils proposeront à Chambéry fin Septembre Question

Au fait, t'y vas min Ch'ti à Chambéry ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti

ch'ti


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2008

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:08

bonjour a tous.
salut mon papy.
pour Chambéry je vais essayer d'y aller le samedi même si c'est un peu loin et que maman n'a pas l'air d'accord(oui tu vas encore aller faire la fête avec tes copains)
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:55

Min Ch'ti,

J'attéris à Lyon le Vend matin vers 8h30, si tu veux je te cueille là ou ailleurs et convoiturage (location) jusqu'à Chambéry .
Faire la route uniquement pour le Samedi (fin du salon à midi ..) c'est lourd !
La proposition vaut également pour les autres ...
Vous savez où me trouver , alors à bientôt peut-être !

ps je suis certains que si tu dis à maman que tu retrouves papy, elle sera d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: ARIA CHAMBERY   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:20

Salut à tous,

Quelqu'un a le programme du congrés et sait ce qu'il ne faudra pas manquer?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:34

Salut le Colinas, salut tout le monde,

Pour le reste à chacun d'apprécier ce qui vaut le détour ...



http://www.aria-cadcam.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?   NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEO DESIGN 7.4, ça vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques :: Cynovad-
Sauter vers: