Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Les inlays-cores

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Les inlays-cores Empty
MessageSujet: Les inlays-cores   Les inlays-cores Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:23

Bonjour à tous ! Je poste sur sur ce topic car je vais être équipé d'ici quelques jours du scan 3Shape.

En fait n'ayant jamais eut vraiment de réponse officiel sur la conception éventuel d'inlay-core avec "dentaldesigner" je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes qui confectionner les inlay-cores à partir de scan?

Peu importe les méthodes , je veux juste ne pas dépendre d'un laboratoire pour faire mes coulées traditionnels .

Bien sur tous les utilisateurs de n'importe quel système sont les bienvenue !

J'attends vos commentaires , merci .

whax.
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Les inlays-cores Empty
MessageSujet: Re: Les inlays-cores   Les inlays-cores Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:21

Bonjour,


A ma connaissance tu ne peux pas aujourd'hui concevoir d'inlay core avec dental designer à partir du scan modele. Maintenant si tu ne veux vraiment plus couler du tout, je sais que tu peux scanner ton inlay core (sculpté en cire opaque) et l'envoyer en micro fusion en même temps que ta chape modelisée. Avantage? Peut-être le gain de temps sur tes délais et la précision... N'oublions pas que pour la micro fusion il y a un "support" (comme tu as une tige de coulée à gratter en traditionnel). Bref, j'y ai longtemps pensé mais le gain me semble ridicule, maintenant pourquoi pas, à prendre en considération le coût?

Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tortue56k




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2009

Les inlays-cores Empty
MessageSujet: Re: Les inlays-cores   Les inlays-cores Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:22

Bonjour a tous,

Je reviens sur le sujet des inlays-cores, car apres en avoir discuté avec Georges en mai lors de l installation de notre scan, nous devions faire des essais fin aout debut septembre.J ai bien reçu l Email concernant les empreintes Cool

Ou en sommes nous actuellement ???


Ps: Nouvel utilisateur 3shape depuis Mai Very Happy comme vous avez pu le deviner... lol!
Revenir en haut Aller en bas
atome

atome


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2009

Les inlays-cores Empty
MessageSujet: Re: Les inlays-cores   Les inlays-cores Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:21

je suis en plein test pour la confection des inlays cores, avez vous déjà lancé en production journalière la réalisation de vos IC et chapes? La production simultanée des 2 fichiers est elle validée par les centres de fusion laser?
Moi j'ai eu un refus de la part de 2 fournirsseurs...
Revenir en haut Aller en bas
tortue56k




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2009

Les inlays-cores Empty
MessageSujet: Re: Les inlays-cores   Les inlays-cores Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:27

Bonjour, j ai egalement réalisé quelques test pour la réalisation d' IC.
Un IC simple et un brigge 3 élément comprenant une richmond.
La fabrication s'est effectué via la microfusion. Pour l instant les résultats sont prometteurs mais encore perfectibles.La conception n'est pas des plus evidente... Quand a la production cela demande surement une bonne cooperation entre le design et la prod et encore un peu de temps...
Voila pour les infos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les inlays-cores Empty
MessageSujet: Re: Les inlays-cores   Les inlays-cores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inlays-cores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire d'inlays...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques :: Dental Designer (3Shape)-
Sauter vers: