Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 histoire d'inlays...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

histoire d'inlays... Empty
MessageSujet: histoire d'inlays...   histoire d'inlays... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:56

bonjour à tous ,

si j'ai bien compris , la recherche concernant la conception des inlays -core est en stand bye chez tous les concepteurs logiciels CAO , implanto oblige ...
Mais en prenant le 3Shape en exemple , je crois qu'il est possible de scanner directement une couronne en cire pour ensuite l'envoyer en impression résine ou bien via un centre d'usinage . Cette technique ne serait-elle pas possible avec un inlay-core fabriqué en cire ou résine ?Je pensais en plaçant l'inlay sur un plateau et avec des repères de points retourner l'inlay pour un second scan ... Rolling Eyes

whax
Revenir en haut Aller en bas
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

histoire d'inlays... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inlays...   histoire d'inlays... Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:44

Bonjour Whax

Si tu recherches uniquement la technique peut-être que ce serait possible, mais une fois ton inlay sculpté en cire il est plus rentable de le couler en méthode classique...
à quand les inlays CAO? avec ccm directement adaptée ( 2 étapes en une)
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

histoire d'inlays... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inlays...   histoire d'inlays... Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:16

bonjour EVOTECH 83 ,

Citation :
Si tu recherches uniquement la technique peut-être que ce serait possible, mais une fois ton inlay sculpté en cire il est plus rentable de le couler en méthode classique...


C'est plus rentable pour un laboratoire déja équipé du matèriel classique pour les étapes traditionnels de conception à partir de maquette en cire . Pour une création de laboratoire qui se tourne uniquement vers la cao , le revetement , four de chauffe et fronde sont de gros investissement difficilement amorçable si ils ne servent qu'à la conception d'inlay-core...Crying or Very sad

c'est vrai , vivement le jour ou l'on pourra concevoir en methode direct inlay et armature !cheers

whax
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

histoire d'inlays... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inlays...   histoire d'inlays... Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:38

Hello tout le monde,

Je passe par là et cette question m'encourage à répondre à wax car personne ne semble connaître la possibilité future qui serait la suivante :

Pour les IC, il y a des solutions cao en cours de développement.
Le principe serait le suivant, scanne de l'empreinte dentaire , là elle est en négatif pour les dents restantes et en positif pour le tenon, inversion de cette image pour avoir un tenon négatif et des dents restantes en positif, comme un bête modèle de labo et après, modélisation tenon et pilier et ..... roulez jeunesse, y a plus qu'à !!!

Dans les grandes lignes, c'est à peu près ça. Il y a d'autres variantes qui sont également à l'étude et tout aussi confidentielles et qui débouchent sur le même résultat.


Malheureusement et pour le moment, vous ne saurez ni qui développe ni où ça se trouve, c'est classé secret défense !!! Evil or Very Mad


Je vois que Georges est toujours là, je suis rassuré !!!

Au fait Georges, t'avais pas entendu parler de cette possibilité ?


Amitiés,
Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

histoire d'inlays... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inlays...   histoire d'inlays... Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:54

Bonsoir Papy,

Bien entendu papy ça fonctionne déjà expérimentalement et l'idée a été déposée depuis plus d'une année...

Bien à touai!

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Contenu sponsorisé





histoire d'inlays... Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inlays...   histoire d'inlays... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'inlays...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: