Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français

Aller en bas 
+3
labo BLEU CERAM
dentier24
Jean-Michel BERTIN
7 participants
AuteurMessage
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:35



Dernière édition par Jean-Michel BERTIN le Mar 25 Mai - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:14

Bonjour

Ta solution n'est pas une solution CAD-CAM, elle n'est ni CAD encore moins CAM. Tu proposes juste au labo de scanner, pas de concevoir et encore moins de fabriquer. Attention a ton argumentation commercial, faut pas tromper le client. Puis a force de se renseigner j'ai enfin pu connaitre les conditions. C'est vrai qu'il n'y pas d'engagement (remarque vaut mieux) parce que qu'au bout du compte ça fait un peu cher, je trouve !!!
Désolé je ne trouve pas ton offre si interessante que cela, pourtant sur le papier ça en jette !!!
Par contre 100% d'accord avec toi pour le 100% français, c'est la dessus qu'il faut y aller ensemble. Quand je vois gm-prod qui propose ses services et qui par derriere fait de l'import, putain là j'ai les boules !!!
Le gars qu'entube ses clients, je denonce mais c'est a nous de faire le ménage chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:22

...


Dernière édition par Jean-Michel BERTIN le Mar 25 Mai - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:43

Oui Edonis je suis assez d'accord sur le confort que cela peut apporter au prothesiste. Mais je trouve ça un peu cher pour MON labo.
Puis j'ai déja mes petites habitudes en microfusion (moins chers).
Encore Bravo pour le soutient du 100% français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:54

Sache que je milite activement pour ce 100 % français. Nos actions ne s'arrêtent pas à du 100 % commerciale mais via notre réseau, nous faisons pas mal de parutions ou de reportages TV pour faire du 100 % français et arrêter l'importation de dents. Le choses avancent très bien et très vite et heureusement. A suivre


Dernière édition par Edonisds le Dim 22 Mar - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labo BLEU CERAM




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2009

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: reponse   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:39

Vous parlez de notre laboratoire BLEU CERAM et du centre de production GM PROD et nous aimerions apporter quelques précisions, pour les personnes mal informées ou mal intentionnées.

Effectivement, le laboratoire BLEU CERAM a crée une entité pour l’importation de prothèses.
Pourquoi ? Malgré une production de qualité, des services et des investissements dans le « high tech » pour rester compétitifs, nous avons constaté que plusieurs de nos clients chirurgiens-dentistes travaillaient avec LABOCAST, un labo low cost, entre autres.
Comment lutter contre cette concurrence déloyale ? Après plusieurs réflexions avec nos clients (qui trouvaient nos prix beaucoup trop chers notamment pour les patients ayant droit à la CMU) et à leurs demandes, nous avons crée une société d’import.
C’est la seule solution que nous avons trouvée pour préserver notre clientèle et combattre cette concurrence.

Il y a eu l’époque des céramiques « économiques » où de nombreux laboratoires ont été contraints et forcés, pour ne pas perdre leurs clients, de proposer des céramiques « éco ».
Aujourd’hui, c’est l’époque de l’importation où nous sommes contraints et forcés d’en faire ; notre but étant uniquement d’offrir cette possibilité à nos clients.
Attention donc de ne pas faire l’amalgame entre un laboratoire low cost et notre société qui a pour unique but de se protéger contre cette concurrence.
Je suppose que cette réflexion s’impose ou s’imposera à de nombreux confrères, confrontés à ce problème.
Conrfimant cela, vous serez peut-être surpris de savoir que plusieurs clients du centre de production font également appel à cette société d’importation et, justement, pour éviter de perdre une part de marché voir même des clients.

En espérant avoir apporté des éclaircissements aux personnes mal informées ; quant aux sceptiques, attendez de voir les bilans sur internet et vous constaterez que cette société d’importation représente à peut près que 5% du CA de notre laboratoire.
Vous constaterez aussi de la bonne santé financière de nos sociétés.

BLEU CERAM
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:48

C'est bien ce que je disais, vous sciez votre propre branche.
Et le patient dans tout ça, on lui dis que les dents viennent du labo Bleu ceram ou que c'est de l'import ?
La sécu rembourse pareil ?
N'avez vous pas compris que justement il faut lutter contre ce genre de société type labocast ou axel dentaire plutot que de créer exactement la même chose pour répondre à une demande.
Ne pouviez vous pas tout simplement expliquer à votre dentiste que la tracabilité n'est pas forcément respectée, que la biocompatibilité n'est pas forcément là non plus et que c'est quand même au client final (patient) de décider de ce qu'il veut !!!
Ce n'est pas le fait d'avoir un rapport 95 - 5 % qui me dérange c'est le fait de créer ça.
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:15

Bonsoir, il y a longtemps...

Oui, je reviens faire un petit tour sur ce forum, je n'y trouve plus trop de pionniers (Hello Georges!), mais des petites guerres entre centres de prod, dont on pourrait faire l'économie...ça sent trop le commercial!

Bref, messieurs, pour vous mettre tous d'accord, je pense que vous devriez vite profiter de votre position, car ce que j'espére par dessus tout, c'est que nous puissions, nous, labos de terrain, reprendre la main sur nos productions, et que la démocratisation de la micro fusion arrive enfin, que les Phenix et autres, ne se bornent plus à ne vendre que 5 machines, mais 4000!!!! Cela nous permettra de mieux comprendre et gérer nos logiciels, et d'être enfin libres de nos organisations, nos délais....

Bref, désolé, mais je prône la révolution cfao que les ingénieurs et autres fabricants de chez Phénix m'écoutent...libéralisaient le coût de vos bécanes et nous vous suivrons tous, ou en tous cas, tous les bons!!!!!

Pour moi, et j'attends vos commentaires, les centres de prod ne sont qu'un épisode de la révolution cfao!!

Vive la France et la micro fusion pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:45

Bonjour

Bleuceram tu nous dis qu'on est mal informé, justement tu viens de nous prouver que non, puisque tu as bien une boite d'import.
Donc pour lutter contre un concurrence DELOYALE tu fais la meme chose, tu deviens donc déloyale vis a vis de tes confreres et clients (gm-prod).
Bravo. 5% de ton CA et demain 10 20 . 5% c'est deja ça de moins pour les protos Français.
Je ne suis pas un centre de prod Colinas, juste un labo qui essais de vivre correctement et surtout en respectant une ETHIQUE

TOUS ENSEMBLE CONTRE L'IMPORT
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:17

D'accord avec toi Riboulet, il ne faut surtout pas que nous, clients des centres, soyons un moyen de financement de labo d'import.

N'oublie pas cependant que nous ne partageons pas la même clientéle, nous ne joueons pas dans la même division!

Même s'il n'y a sans doute dans le cas de Bleu ceram, aucun lien de cause à effet, la micro fusion ne doit plus être le monopole de quelques uns, il faut absolument que nous reprenions la main.

Rien est impossible, hier les systémes étaient fermés....


A+.
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:04

Attention pas de confusion Colinas, tout les centres de prod ne font pas d'import.
Ils n'ont d'ailleurs pas le monopole, et si tu veux t'achète une machine pour ton labo, y'a pas de probleme Phenix sera ravis!!!!
Cependant et pour avoir visité un centre, je ne pense pas avoir les compétences pour faire tourner ce genre de bécane. Peut-etre qu'un jour ce sera a notre portée qui sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:52

...


Dernière édition par Jean-Michel BERTIN le Mar 25 Mai - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:51

Bonsoir,


Vous avez raison pour la technologie d'aujourd'hui, elle reste lourde techniquement et financiérement. Loin de moi l'idée de devenir centre de prod mais on a le droit de réfléchir et de calculer sur des projets à 100 000 - 150 000€ qui devraient voir le jour, sur un potentiel de plus de 200 éléments mois (en mf environ 3400€/mois 40 800€/an en 3 ans la bécane est payée!) et que l'on se trouve souvent coincé par les délais, les problémes de livraison et autres...on aimerait tant tout avoir sur place et ne dépendre de personne.

Vous savez Edonis, les prothésistes sont des gens qui s'investissent tellement, qui créent, qui laissent de leur personne dans chaque travail, qu'effectivement nous n'avons pas la culture de la sous-traitance et peut-être encore moins lorsque le sous-traitant n'est pas prothésiste lui-même...les choses évolueront sans doute avec le temps...


En clair, laissez moi juste rêver un peu!!

A+ et merci de ces échanges, ils font avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:04

Citation :
"Oui, je reviens faire un petit tour sur ce forum, je n'y trouve plus trop de pionniers (Hello Georges!), mais des petites guerres entre centres de prod, dont on pourrait faire l'économie...ça sent trop le commercial!"

C'est vrai que dés que t'es là ça va tout de suite mieux ...


Citation :
Bref, messieurs, pour vous mettre tous d'accord, je pense que vous devriez vite profiter de votre position, car ce que j'espére par dessus tout, c'est que nous puissions, nous, labos de terrain, reprendre la main sur nos productions, et que la démocratisation de la micro fusion arrive enfin, que les Phenix et autres, ne se bornent plus à ne vendre que 5 machines, mais 4000!!!! Cela nous permettra de mieux comprendre et gérer nos logiciels, et d'être enfin libres de nos organisations, nos délais....

Si tu souhaites rencontrer des prothésistes qui se sont "essayés" dans la micro fusion laser, tu me dis , j'ai des noms et des tristes résultats ...

Si ta curiosité avait d'égal ton inconscience , tu saurais alors que Phénix vient de sortir une machine pour les "apprentis sorciers prothésistes", c'est la PXS, c'est pas cher 150000 eur TTC, une paille , ça doit être à ta portée ...

Citation :
En clair, laissez moi juste rêver un peu!!

Je pense qu'il va falloir choisir, continuer de rêver ou investir dans la microfusion au labo avec les cauchemerds qui vont avec quand on a pas les compétences nécessaires ....

Bon courage quand même et n'hésite pas à nous relater tes aventures (de pionnier !), ça te donnera une bonne occasion de poster ...
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:06

Bonsoir boucanier,


J'ai bien compris que, toi, tu connais bien le sujet, mille excuses pour mon manque de savoir, je ferai preuve de plus de professionnalisme la prochaine fois...et surtout de moins de prétention.

Mais je reste à l'écoute de ceux qui ont été victimes de leur inconscience en matiére de micro-fusion.

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:10

Salut le colinas,

Ce qui m'étonne c'est que tu rêves de t'afranchir de ton centre de prod alors que moi c'est plutôt le contraire , c'est presque un cauchemard quand je peux pas compter sur eux !

Ils doivent être vraiment mauvais ou désagréables car si leur boulot était parfait t'y penserais sans doute pas , non ?
Peut être que tu devrais essayer ailleurs ?

Je crois pas que d'investir ça soit la solution, le temps que tu comprennes comment ça marche ta prod passera à 100 el /mois au lieu de 200 et dans une qualité aléatoire, et tout ça si tes clients restent ...

A méditer ...

papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:30

Bonsoir Papy,

Je cherche des solutions, quitte à passer pour un "illuminé" ou tout au moins un incompétent, pour moi la micro fusion est incontestablement la solution mais les délais sont justes et je maintiens des tarifs convenables grâce à des délais de 4 à 5 jours ouvrables.
C'est chaud, tu vois là je scan les empreintes de vendredi et ça repartira jeudi par mon coursier, ce qui ne me laisse que mercredi pour monter la céram.
Comment faites vous, pour ne pas "rêver" d'avoir en interne cette solution? Je dois mal m'organisé ...

Expliquez moi tous, comment vous pratiquez et combien exitent-ils en France (soyons protectionnistes!) de centres équipés en "turbo" (acceptant les fichiers tardivement aprés 20h) et offrant un service de qualité!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:15

Vaste pb le colinas !

Les délais sont justes, tu travailles sans filet et si y a un "couac" c'est le bouillon assuré !
T'as raison de gamberger à trouver des solutions mais toutes ne sont pas adaptées.
Ce qui manque dans ce pays c'est pas des Phenix c'est des pros capables de les faire tourner correctement.
Penses tu pouvoir faire évoluer (à la hausse) tes délais de réalisation, c'est pas évident de changer ce type d'habitude mais si tu passes à 10 ou 15 jours ça va te changer la vie et pour eux ça ne changera rien !
S'ils sont attachés à ta qualité de travail et que tu leur expliques concretement le pb je pense qu'ils resteront !
Chez moi ils sont restés , et ceux qui étaient partis en ronchonnant ont fini par revenir !
N'oublions pas que la CAO est là pour nous faciliter la vie et nous libérer du temps tout en améliorant la qualité des réalisations ....

As tu pensé à prendre quelqu'un (un mi temps) qui te réaliserait tes modèles en plâtre, tes scans et une partie de tes designs sur la base de ton exemple je pense que tu aurais déjà gagner 1/2 journée car dans cette logique les emp de vendredi (coulées vendredi) serait scannées et peut être designées le Samedi matin les fichiers pourraient être en prod le Samedi après midi pour les centres qui travaillent ou Lund matin et pourquoi pas chez toi le Mardi ?

A voir,

papy


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:32

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines. La zircone est enfin remboursable par la sécurité sociale et les complémentaires.
La commission de hiérarchisation des actes et des prestations des chirurgiens dentistes a approuvé l'inscription de cet acte dans sa séance du 26 mars 2009.
Pour plus de renseignements, contactez moi sous : jmbertin@edonisds.com car je ne peux envoyer de .tif via le forum.

JM
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:20

Allez, en avant première, c'est pas tous les jours fête !

Merci à Mr Guillaume,

Dés demain dans les kiosques...





Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Empty
MessageSujet: Re: Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français   Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edolib : système cad cam 0% d'investissement 100 % français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système complet
» systeme cfao
» Impressions
» SYSTEME CERAMILL DE CHEZ AMANN
» SYSTEME CERON BRAIN EXPERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL-
Sauter vers: