Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:45

Bonsoir,
Est-ce que les dates de stages de formation CAO vous intéressent sur ce forum, si oui je peux les annoncer ici.

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:48

Bonsoir M Bourrelly,
Je souhaiterais avoir votre avis et par conséquent, l'avis de Henry shein.
Que pensez vous du système dental wings par rapport au système 3 shape ? Merci de nous apporter une réponse directe et franche.
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:16

Bonjour

Moi je vais donner mon avis sur le plan commercial, car purement technique je ne peux pas me prononcer. Je sais cependant que mon sous-traitant limousin utilise le 3schape et en est tres content. Par contre ce qui me gene c'est que a priori et faute de reponse claire il semblerai que nous ne puissions pas acheter le logiciel dental designer seul. Ce qui me gene car je pense pouvoir avoir un plan avec un collegue pour un scanner (que nous utilserions a plusieurs). Je dois donc me rabattre sur une autre solution dental wings peut-etre mais j'attends avec impatience la sortie du logicile Delcam qui semble prometteuse. A moins d'un changement de strategie commercial de la part d'HS je me verrai contraint de choisir parmiis ces deux dernieres solutions (ou d'autres d'ailleurs)

Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:54

Bonsoir,

Je crois que nous ne sommes pas dans la bonne rubrique, mais je réponds après nous nous déplacerons.
Vous vous trompez, la suite logicielle 3 Shape est disponible indépendamment du scanner, par contre elle ne fonctionnera qu'à partir de fichiers venant d'un 3shape ou un scanner ayant la même logique de gestion des dies. Mais très sincèrement je n'en connais pas...
La politique commerciale n'est pas dictée par Henry Schein France, mais par 3Shape et moi-même... C’est moi qui aie décidé contre vents et marées de lancer la première CFAO ouverte, et ils m’ont suivi. Jusqu'à ce jour Henry Schein France m'a soutenu et partagé mon point de vue. Vu les résultats et la progression de nos ventes et des laboratoires équipés, je suis très satisfait de ma politique, donc je vais continuer ainsi, et j’espère que vous saurez en profiter aussi.
Je suis tout à fait capable de comparer le DentalWings et le 3Shape, mais je ne le ferai pas. D’ailleurs j’ai de bons contacts avec DentalWings que je vois plus comme un confrère qu’un concurrent. Dans mes propos je ne fais qu’expliquer les différences et les intérêts que je vois entre les deux technologies, et chacun peut juger et choisir en connaissance de cause.
Ce que je dénonce c’est la pratique de promesses mensongères qui trompe les acheteurs…
Enfin la concurrence est bonne, elle me sert à faire progresser mes collaborateurs. Donc même si leur implantation et leur progression sont bien plus faible que celles du 3Shape, ils équipent des labos dans le même esprit que nous, ce qui est essentiel !
Car je répète « La CFAO est un train que les prothésistes ne doivent pas rater ». Je suis fier de ce que j’ai mis en place pour mes confrères…

Bien à vous tous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:13

M Bourelly,
Je pensais que le scanner 3 shape générait directement du STL (donc scanner ouvert) et que le logiciel avait une partie d'import de scan lui permettant de prendre un fichier STL. Je reconnais que pour l'application implant, il est très important de savoir positionner sa base implantaire dans l'espace mais par contre pour chape - couronne - bridge, on n'en a pas besoin. Car d'après l'explication que vous nous donnez, le logiciel 3 shape ne peut recevoir que des infos venant d'un 3 shape et donc serait fermé à tout autre scanner, ce qui revient à avoir un système fermé 3 shape mais avec des fichiers de sortie logiciel ouvert. Ce n'est pas une politique d'ouverture.
Si l'on prend vos logiciels concurrents (ou que vous distribuez dans les autres pays comme Dental Wings aux Etats unis) comme Dental Wings, CCSoft, Delcam, ... à partir de n'importe quel scanner, on peut récupérer le scan pour l'incorporer dans le logiciel. On m'avait pourtant certifier sur votre stand le contraire, que un logiciel 3 shape pouvait s'équiper sur un scan Smart Optics sans aucun problème. Pourriez vous vous renseigner sur cette compatibilité pour que je puisse en avertir les laboratoires qui étaient dans ce cas de figure et qui m'ont contacté. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:59

Bonjour

Un systeme ouvert est un systeme qui permet de faire fabriquer ou l'on veux, nous en tant qu'utilisateur on veux que le couple scanner logiciel fonctionne et c'est tout.
Une CAO ouverte permet de choisir son centre de fabrication. C'est pour moi le plus important .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:06

Je suis d'accord avec toi dentier 24, mais il ne faut pas que tu restes sur aujourd'hui. Donc oui aujourd'hui, tu as un couplage scanner logiciel qui marche très bien et tu en es très satisfait. Demain tu vas avoir les implants qui vont arriver dans ton logiciel ainsi que les stellites, ainsi que l'ortho avec les set up virtuels... Tu seras bien content d'avoir un scanner qui pourra effectuer toute ces taches. Donc autant faire le bon choix aujourd'hui. Aujourd'hui, je n'en connais que 2 capable de ça (peut être qu'il y en a plus mais je ne les ai pas encore essayé, après IDS j'en saurais plus). C'est là où je préfère mettre le point. Autant avoir un système qui tiendra la route dans le temps. C'est pour ça que chez Edonis, nous proposons un contrat de location avec le changement du matériel tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:58

Bonsoir Edonids,

Nous ne sommes pas dans la bonne rubrique. Je vous réponds dans CAO technique. Essayez de rester objectif dans vos questions et réponses, pour sauvegarder tout l'intéret de ce forum...

Merci, Georges Bourrelly,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:19

Bonsoir, Je reviens sur ma question d'origine qui a été déroutée :

Est-ce que les dates de stages de formation CAO vous intéressent sur ce forum, si oui je peux les annoncer ici.

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:58

Salut Gerorges,

S'agit-il de formation CAO au sens large du terme (approche et compréhension des systèmes disponibles ) ou plutôt d'une formation ciblée 3shape ?

Très bien cordialement merci beaucoup,

papy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:57

Bonsoir,

Les principes de base de la CFAO sont communs à tous les systèmes.
Les stagiaires manipulent sur 3Shape, mais ce logiciel faisant des émules et des copistes, je ne crois pas qu'ils soient perdus sur d'autres systèmes.

J'ai appris la Gnatho sur un Stuart, puis longtemps travaillé avec un Denar.

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
merise




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: formation    Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:25

Une formation ciblée 3shape, j'en ai déjà trouvé sur une formation professionnelle Quebec, reste à savoir si j'aurais le diplôme approprié! formation professionnelle Quebec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent   Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les dates de stages de formation vous intéressent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exprimez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: