Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Scan des Pieces Métalliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris.s




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2008

Scan des Pieces Métalliques Empty
MessageSujet: Scan des Pieces Métalliques   Scan des Pieces Métalliques Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:38

Bonjour à tous,
Depuis le remboursement de l'InlayCore, bon nombre de praticiens ne font plus que ça !, comme pour le moment, les systemes CFAO ne permettent pas de les réaliser directement, (en tout cas le Dental Wings que j'utilise), je les coule en méthode traditionnelle puis je les scan.
A part les spray d'occ. (Yeti), existe t-il un autre produit Miracle ? plus simple à mettre en œuvre !

Merci pour votre petit coup de main !


Dernière édition par Chris.s le Mer 30 Oct - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Scan des Pieces Métalliques Empty
MessageSujet: Re: Scan des Pieces Métalliques   Scan des Pieces Métalliques Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:35

Bonsoir Chris,


Tu peux tout simplement les sabler proprement au 50µ, le but étant d'enlever toute brillance. A vérifier le résultat du scan (360°) avant de le sauver, pour être certain de ton résultat.
Il est vrai que le scan spray rassure! Attention aux spray d'occ, régularité du voile pas toujours net.
Tu peux scanner aussi des fm en cire opaque (la Geo snow de chez Renfert), ça marche bien et cela te fera gagner du temps.

Et vivement un logiciel fm+chape...

A+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Scan des Pieces Métalliques Empty
MessageSujet: Re: Scan des Pieces Métalliques   Scan des Pieces Métalliques Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:44

Mes bon amis bricolo,

Vous qui semblez si attentifs aux paramétrages d'espacements de vos pièces, "1 micron ici mais plutôt 2 là-bas ", qui évoquez des adaptations douteuses au sortir de certains centres de production, il y a une chose qui semble vous échapper totalement !

Quelle épaisseur représente réellement votre couche d'anti-reflets ???

2,5, 10 ou 20 microns nul ne sait et visiblement pas vous !

Et pourtant elle vient s'ajouter à votre espacement virtuel programmé ici et là ...

Et à l'arrivée vous en êtes où réellement de votre espacement ???

Ca sent le bricolage votre affaire !!!

Le sablage ça marche peut-être avec la mesure laser mais un peu moins avec la lumière blanche !

Pour le Chris, j'aimerais savoir ce que tu utilises comme aérographe , pour ma part je travaille avec un coffret AZTEK A470, un pistolet double action à 1,7 bars et une buse de 3/10 réf 9304C, pour la solution c'est un secret, et pour l'épaisseur observée (et mesurée) aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Scan des Pieces Métalliques Empty
MessageSujet: Re: Scan des Pieces Métalliques   Scan des Pieces Métalliques Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:17

D'accord avec Papy, mais en l'occurence dans la configuration FM+chape, ce qui compte le plus c'est l'ajustement cervical et évidemment c'est le restant de taille qui doit faire la limite non le fm, si tel est le cas il faut demander au praticien de poser le fm et retailler plus sous gingival et reprendre l'empreinte!
Je suis comme je l'ai dit plus partisan du sablage que d'une couche difficilement controlable notemment sur le dernier minimetre cervical.

Et oui non sommes un peu des bricolos, c'est avec le temps et l'expérience que chacun trouve ce qui lui convient en fonction de ses clients et de leurs techniques de taille et d'empreinte c'est aussi en fonction de celles-ci qu'il faut faire varier ses paramétres d'espaceur et autre jeu cervical!

Enfin, pour rassurer les nouveaux utilisateurs, sur environ 2000 piéces produites en microfusion je n'ai eu qu'une quarantaine d'échec liée en grande partie à des défauts de manipulation (malposition de die sur bridge) ou de détourage ou tout simplement d'empreintes trop imprecises que j'aurai du refuser...En fait d'erreurs que l'on rencontre aussi en traditionnelle!

Erreurs qui seraient complétement contournées par l'empreinte optique...ceci est un autre débat.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

Scan des Pieces Métalliques Empty
MessageSujet: Re: Scan des Pieces Métalliques   Scan des Pieces Métalliques Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:19

en ce qui concerne l'empreinte optique, je pense qu'on y 'est pas encore.
A Chambery cette année 3M est venu faire une conf sur ce sujet.
A priori ils ont passer un film commenter par un gars de chez eux qui n'avait encore jamais vu le scanner en vrai !!!!
Je pense qu'il y'a encore pas mal de developpement a faire, mais ceux qui ont deja le pied dans le numerique passeront beaucoup mieux la marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Scan des Pieces Métalliques Empty
MessageSujet: Re: Scan des Pieces Métalliques   Scan des Pieces Métalliques Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:44

Bonjour,

Comme l’a dit Colinas mon expérience est qu’un simple sablage donne de très bons résultats. Il faut utiliser un sable d’Alumine de 50 à 100µ, pas plus gros.
Sur les faux moignons implantaires, il faut soit protéger les zones transgingivales, soit utiliser un spray de scannage de bonne qualité. Celui que j’ai sélectionné fait 15µ d’épaisseur, donc vous réduisez votre espacement de 15µ, vous avez la possibilité de régler des espaces ciments négatifs exemple -0.005 si vous voulez 10µ d’espacement.

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Scan des Pieces Métalliques Empty
MessageSujet: Re: Scan des Pieces Métalliques   Scan des Pieces Métalliques Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:16

Salut Georges, salut tout le monde,

Peut-on connaître les références de ce spray et son prix ?

Perso je trouve l'épaisseur affichée (trop) importante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scan des Pieces Métalliques Empty
MessageSujet: Re: Scan des Pieces Métalliques   Scan des Pieces Métalliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan des Pieces Métalliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scan du mordu ou le scan de l antagoniste ???
» vieux scan
» Echange prog dique dur WAXPRO contre pièces PRO50 CYNOVAD
» a vendre scan 3shape D 250 complet
» vends scan dentalwings série 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: