Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Soudure ST2724G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Soudure ST2724G Empty
MessageSujet: Soudure ST2724G   Soudure ST2724G Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:22

Salut à tous ,
très satisfait de la micro fusion depuis l'utilisation de mon système CAO , je me permet de prendre les devants pour d'éventuels malheureuses soudures à venir sur cet alliage .

Y a t il quelqu'un qui pourrait me conseiller une soudure efficace pour le ST2724G ?

Je pourrais demander ça directement à mon centre d'usinage mais je pense que la réponse peut être utile à toutes personnes du forum.

cordialement , a plus !

whax
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Soudure ST2724G Empty
MessageSujet: Re: Soudure ST2724G   Soudure ST2724G Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:20

Bonjour whax,


Si tu faisais déjà du cr-co avant la microfusion, celle que tu utilisais devrait être compatible. Moi j'utilisais et utilise toujours la sold 1 (avec son flux soudure pour remanium 2000+) tu la trouveras chez Dentaurum. N'oublies cependant pas que les chapes microfusées sont relativement fines (selon tes paramétres de conception 0.35 à 0.45) alors ne t'endort pas sur ton chalumeau!!

A+.
Revenir en haut Aller en bas
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Soudure ST2724G Empty
MessageSujet: Re: Soudure ST2724G   Soudure ST2724G Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:33

salut ,
je demande conseil car j'ai lu dans un article ( je te dirais plus ou ... ) ,qu'il y avait des problèmes de soudure avec la micro fusion ,l'alliage fondrait plus vite que la soudure.
Tu me rassure donc , j'essayerai la sold1 , merci colinas !
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Soudure ST2724G Empty
MessageSujet: Re: Soudure ST2724G   Soudure ST2724G Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:20

Bonjour,

Comme je te le disais, je pense que cela vient surtout de l'épaisseur de chape, n'hésite pas à augmenter tes épaisseurs, 0.45 ou 0.50, déjà tu seras à l'abris des trous à la micro fusion (cela m'arrivait à 0.35) et il est vrai que souder une chape fine...tu as vite fait de fusionner les parois avant la baguette de soudure!
Et puis un conseil soit vigilent sur le positionnement de tes dies avant le scan, lorsque tu pose ton modéle sur le socle que ta pate ne pousse pas tes dies par le dessous... Que celui a qui cela n'est jamais arrivé...
Solution scan avant découpes des dies! Déjà tu évitera pas mal les soudures.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Soudure ST2724G Empty
MessageSujet: Re: Soudure ST2724G   Soudure ST2724G Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:47

Bonjour,

Je vous conseille les soudures Wironit ou Wirobond...

Le flux Oxynon...

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Soudure ST2724G Empty
MessageSujet: Re: Soudure ST2724G   Soudure ST2724G Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:28

excusez pour mon retard , merci pour vos conseils ! whax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure ST2724G Empty
MessageSujet: Re: Soudure ST2724G   Soudure ST2724G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure ST2724G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: