Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Mise à jour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:56

Bonjour à tous ,

Installé depuis peu à mon compte , j'ai opté pour la cao pour améliorer la qualité de mes travaux et pour surtout en permettre sa constance . La crédibilité d'un tel concept est de garantir à sa clientèle une réalisation des différentes prothèses 100% par cao surtout pour garder une certaine continuité dans les propriétés des métaux utilisés , c'est d'ailleurs le cas pour toutes mes couronnes , bridges , chapes et même les armatures sur moignon d'implant qui apportent avec ce procédé une qualité de précision inégalé .
Et pour ceux qui veulent poussé cette continuité , pour 5000€ de plus , le logiciel AbutmentDesigner permet la conception de pilier sur implant .

En clair , aujourd'hui on peut tout faire avec le 3Shape !!! ..............

NON !!!! SAUF LES INLAYS !!!!!!

Les prothésistes demandent à faire les inlays directement avec armature en une seule étape . Alors concrètement , pourquoi s'obstiner à faire des MAJ sur AbutmentDesigner ? Je pense qu'il vaut mieux améliorer DentalDesigner avant de VENDRE de l'Abutment .

DentalWings a compris cette demande et proposera des la rentré la conception d'inlay - core , alors à quand pour 3Shape ?
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:48

Salut Wax,

5000 euros, une paille !

Un module inutile à mes yeux car certains centres de production offrent déjà autant si ce n'est plus de possibilités que l'abutment designer et tu restes maître de ton design .

Alors avec tes 5000 euros, tu prends des vacances ...

Tu peux tout faire avec le 3 Shape et même te ruiner !

Bientôt pour 13 000 euros de moins t'en auras autant si ce n'est plus !

La différence c'est le choix de 3Shape de développer en interne ce qui n'apporte rien et surtout pas un respect du calendrier de développement comme on l'a déjà vu précédemment (y a 1 an )

Y a 10 mois, Georges nous annonçait ici même qu'il développait l'IC en CAO et ce depuis près d'un an.
A force de le secouer, il va bien finir par accoucher .... d'une souris !

Et avec 13000 euros tu repars en vacances encore + loin et avec tes potes !

J'oubliais, l'IC en CAO ça fait 10 mois que ça existe outre atlantique en scannant l'empreinte pour la partie enfouie . Dental wings n'a rien inventé mais a tout simplement pompé le travail des autres , c'est de bonne guerre surtout lorsqu'on connaît ... les autres !






Après tout ça ........... c'est vous qui voyez !
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:00

Whax Bonsoir,

Je crois avoir toujours dit que la solution implant arriverait avant les Inlays Cores, car la demande et l’intérêt technique sont beaucoup plus importants.
Pour ce que j'ai essayé expérimentalement des IC, je trouve la manipulation longue et complexe, cette solution n'intéresse pas beaucoup l'Europe du Nord ni les autres pays développés qui font depuis longtemps beaucoup de reconstitutions directes, moins traumatisantes. C'est encore comme la couronne métal, une spécificité Française...
Ensuite comment fabriquer ces Inlays Cores ? Par coulée certainement, car je doute que vous les fassiez en Zircone, et en micro-fusion j'attendrai d'avoir un peu plus de recul sur le comportement mécanique de tels pivots…
En tout cas si vous voulez assurer une continuité dans les métaux, beaucoup d’alliages Co Cr à couler présentent la même composition que l’alliage utilisé en micro-fusion, je ne vois donc pas de difficulté à le faire aujourd’hui…

Je dois tout de même m’excuser, car les développeurs ont des priorités qui ne correspondent pas toujours à nos désirs, mais je vous assure que fais pression pour que ça avance aussi dans le sens que nous voulons.

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:42

Bonsoir,

Trois nouvelles bibliothèques d'implants compatibles pour le 3Shape AbutmentDesigner :
BoneLevel, NobelActive, 3iCertain, ce qui ajouté à Anthogyr, 3I, Astra, Branemark, Frialit, Replace, Zimmer, Straumann, porte aujourd'hui la compatibilité sur 11 marques soit à une trentaine d'implants les plus répandus...

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:26

Bonsoir,

J'aimerai connaître la légalité qui entoure l'utilisation des connectiques citées ci dessus.
Il y a sans doute parmis elles des connectiques encore sous brevets , quels risques prenons nous en les utilisant ?

Quels types d'accords avez vous développé avec ces mêmes firmes afin d'offrir à vos clients la possibilité de les utiliser en toute légalité (partenariat ou royalty ) ?

J'étais à Cologne et j'y ai rencontré des fabricants d'implants qui semblent bien remontés contre vous, qu'en est il réellement ?

Pouvez vous nous rappeler le prix du module "abutments" chez DD ?

Certaines solutions concurentes s'apprêtent à l'intéger gratuitement à leur CAO sans supplément et avec des connectiques développées en toute légalité.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:40

M Bourelly dis que le système 3shape intègre les implants mais il faut savoir que seul les centres de productions mettent à disposition des prothésistes les fichiers STL pour fabriquer les implants. Ca ne vient pas du logiciel mais du centre de production qui dépose les fichiers numériques à 3 shape pour qu'ils déposent dans le logiciel les fichiers. Comme ça dans votre logiciel quand vous souhaitez exporter vos fichiers en .centredeprod, ça soit compréhensible avec le centre de production. Donc tournez vous vers les centres de productions qui souhaitent intégrer lecad cam plutot que vers les logiciels même. Car je ne sais pas ce qu'il y a comme centre qui travaille avec 3 shape mais dans le cas de dental wings, biomediface sont référencer comme centre et directement dans le logiciel, on enregistre les fichiers au format comptatible biomediface pour qu'ils puissent repositionner l'implant et l'abutment pour pouvoir produire le tout.
Faites très attention à ça, et renseigner vous au niveau des prix !!!! Simple conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:11

Bonjour Boucanier du loc'h

De par mes responsabilités j’évite de mettre quiconque dans l’illégalité. La justice est logique : A partir de l’instant où l’on confie un modèle pour la fabrication d’une prothèse à un prothésiste, c’est que sauf demandes particulières, expressément définies sur le bon de commande dument signé, on accepte ses choix et sa compétence.

Ceux qui sont remontés contre moi ne devraient pas, ils ne comprennent pas ou n’acceptent pas le marché dentaire ni son évolution. Pour exemple Nobel, 3I, et d’autres marques aujourd’hui offre des solutions compatibles aux connectiques de leurs concurrents… Alors avais-je raison ou tord de penser liberté et ouverture ! Ceux qui le comprennent progressent et je suis heureux de les aider...

Ne comparez pas l’AbutmentDesigner à un logiciel gratuit, vous faites fausse route. Dans la vie rien n’est gratuit, et rien ne tombe par miracle du ciel …Sauf la pluie, la neige, la grêle, parfois les avions et les emmerdes !

Bien à vous

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:22

Bonjour Edonis

Je peux comprendre que vous fassiez valoir votre solution, mais j’ai du mal à accepter que vous le fassiez par des critiques basées sur des contre vérités.
Ce que vous dites est faux…et vous devriez commencer par vous excuser de cette attitude.
Moi aussi je peux vous critiquer en pervertissant la vérité et vous descendre, est-ce que je le fais ? Non je n’en ai pas besoin !

Bien à vous

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:35

ET CA N'EST PAS MON ETAT D'ESPRIT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:58

Monsieur Bourrelly,
Ce que je vous dis ne sont pas des mensonges car c'est ce à quoi je suis confronté aujourd'hui.
Ce qui m'intéresserai de savoir c'est très simple : vous nous dites que dans 3 shape maintenant, on peut concevoir des implants de type nobel ou 3I par exemple. Comme ce n'est pas 3 shape, ni henry schein pour l'instant, qui va faire la production, qui les fabrique ? A quel centre de production doit on envoyer ses conceptions ? Ce centre de production ne vous a t il pas transféré des fichiers STL à intégrer dans le logiciel pour qu'ils puissent usiner derrière ce qui serait logique pour réussir à trouver ses références au niveau du parcours outil ?
Eurotechnica aussi va faire ça et je les ai rencontrés à l'IDS et c'est exactement comme ça qu'ils procèderont. Les fichiers STL seront sur leur site web en téléchargement, on pourra les intégrer dans le logiciel et leur envoyer directement les fichiers à produire. Biomediface l'a fait avant aussi dans dental wings.
Merci de votre réponse et désolé de vous avoir offensé mais comme vous le savez je suis de l'autre côté du scanner aussi en tant que centre de production et je sais ce à quoi je suis confronté et les blocages que j'ai.
Concernant le faite de pervertir la vérité et de nous descendre, je ne me permettrai pas de répondre sur un forum accessible à tout le monde à cette question. CE N'EST PAS MON ETAT D'ESPRIT
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:48

Bonsoir Edonids,

Vous faites fausse route, vous pourrez vous aussi produire à partir de la solution CFAO sur implants que nous développons.

M'exprimer au vue et aux sus de tous ici, me parait une bonne chose…Qu’avez-vous encore à critiquer ou à me reprocher…Je vous répondrai ici!

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Contenu sponsorisé





Mise à jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour !   Mise à jour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques :: Dental Designer (3Shape)-
Sauter vers: