Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 a l'aide!!

Aller en bas 
+3
whax
EVOTECH 83
Victor
7 participants
AuteurMessage
Victor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2008

a l'aide!! Empty
MessageSujet: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:25

Après une étude assez précise, pour un petit laboratoire, j’aimerais bien que l’on m’explique, comment cela peut être rentable, d’investir dans un scanner + logiciel.
Le surcoût serait pour ma par de 15000€ par an, les éléments en micro fusion ont un prix trop élevés, environ 18 € ttc+la mise a jour du logiciel Schein 1900€ /ans. , savez vous quel est le prix de revient en matière 1er d’une couronne?
1.95 € pour une couronne coulée en chrome cobalt revêtement compris.

Le temps gagné ne suffit pas, le tableau de Mr bourrely part du coût mensuel des frais généraux par salarié. Le fait de gagner du temps sur la fabrication des unités ne génère pas, ou pas dans les mêmes proportions, d’économie de frais généraux qui sont le plus souvent fixes (téléphone, livraisons, assurance, EDF, eau, entretien, honoraire…)
Le temps gagné sur cette production doit être employé à autre chose puisqu’il sera de toutes façons payé au salarié ou diminué de mes prélèvements.
Soit je me trompe sur toute la ligne, soit j’aimerais que l’on m’explique pourquoi je dois acheter un scanner
Sachant qu’avec une moyenne de 100 éléments mensuels, je gagnerais 50 heures par mois.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:25

bonjour,

A combien estimes-tu ton coût horaire?

50 h c'est plus d'une semaine de boulot! cyclops
si tu trouves pas ton compte avec ça alors re-explique moi ta méthode de calcul
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
Victor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2008

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:52

[les calculs sont simples,le cout horaire de mon salarié en conjointe,et de14.07€/heures + matiére 1er soit 0.30 € pour une chappe,ou 1.95 € pour une couronne soit une moyenne de 15.20€ /heure pour 7 heures a raison de 10 éléments par jour soit 106.4€ les 10 alors qu'en scan +micro fusion,
minimum 170 € les 10 sans parler des 2000€ de mise a jour
les 50 heurs gagné ne suffisent pas ,puisque s'y mon salarié ne fait que 100 heures mensuel au lieu de 151,je gagne environ 750 euros /mois pour en faite depenser 1800 euros de microfusion *
voilà je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Victor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2008

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:55

Victor a écrit:
[les calculs sont simples,le cout horaire de mon salarié en conjointe,et de14.07€/heures + matiére 1er soit 0.30 € pour une chappe,ou 1.95 € pour une couronne soit une moyenne de 15.20€ /heure pour 7 heures a raison de 10 éléments par jour soit 106.4€ les 10 alors qu'en scan +micro fusion,
minimum 170 € les 10 sans parler des 2000€ de mise a jour
les 50 heurs gagné ne suffisent pas ,puisque s'y mon salarié ne fait que 100 heures mensuel au lieu de 151,je gagne environ 750 euros /mois pour en faite depenser 1800 euros de microfusion *
voilà je comprend pas

tous cela a raison de 100 éléments /mois
Revenir en haut Aller en bas
whax

whax


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:14

bonjour ,
Si j'ai bien compris ton salarié te reviens à 15,20 €/heure pour 10 éléments /jour soit 2128 €/ mois pour 200 éléments .
Avec ces 2128 € comment fais tu pour payer ton employer , le stock de revêtement pour 1 mois , la masse de métal pour 1mois , l'amortissement de ton four ( ainsi que son coup de consommation par mois ) , ta fronde à induction , ta sableuse , tes fraises pour l'usinage du métal?( sans considérer les problèmes de porosités , soudures , mauvaises coulée , surchauffes etc ...) et puis tes charges social supplémentaire.

Je pense qu'il faut que tu revois ton coup réel car il est au moins double.

Avec un scan 10 éléments jours te reviennent à 171 € soit 3420 € / mois , pour une garantie totale sur la qualité de tes armatures . Seul , je peux réaliser mes 10 armatures en 1 heure , avec une qualité d'ajustement parfaite est constante . Le reste du temps , j'ai 6 heures pour monter mes dix ceramiques . Aucun coup d'énergie , beaucoup moins d'étapes > beaucoup moins d'erreurs .Pas de four , pas de fronde , pas de métal , pas de revêtement , pas d'usinage . Qualité constante .

Il faut voir tous les cas , moi j'ai opté pour le plus simple et le plus efficace.

Very Happy

... cela dit il ne faut pas trop de laboratoire équipé CAO .... la concurrence serait trop dur . Wink

Ouvrons nous , regardons autour de nous .

cordialement ,

Whax
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:53

il faut faire de l impression resine hihihihihihi !!!!!!moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:04

Victor bonjour,

Victor croyez-moi je n’argumente pas et je n’essai pas de vous convaincre mais de vous apporter des réponses.
Peu m’importe que vous achetiez ou pas un scanner, vous en êtes j’espère bien conscient ! Par contre je suis bien placé pour pronostiquer l’avenir de cette profession.
Je ne viens pas sur le forum à 23h pour travailler ou faire de la retape !
Ce sont mes idées de l’avenir de la profession que je défends. Ceux qui me croient mercantile et se gargarisent de critiques, ne me connaissent pas ! J’ai 30 années d’expérience, j’ai toujours soutenu ma profession et je continuerai…

A votre place je prendrai le raisonnement dans l’autre sens : aujourd’hui vous perdez 50h par mois et votre coût labo est de > à 25€ soit au moins 1250€/mois.

Je doute fort que pendant ces 50h vous passerez votre temps à regarder voler les mouches.
Tous les labos équipés me font part de +15, +25, +40% de chiffre souvent avec la même clientèle. Oui les clients diversifient ! Contactez d’autres utilisateurs, vous aurez leur avis…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:04

Cher Victor,


Je ne reviendrai pas sur tous les bons arguments exposés, et notamment la qualité de précision et de constance!! (depuis le mois de janvier 432 élements microfusés 25 échecs! )

Pour tout seul, faire 150 à 200 céram par mois sans avoir les doigts qui saignent, la technologie n'a pas de prix!!! Un argument a mettre en avant et peu discuté, la santé!!! Pensez poussiéres de revêtement, vapeur de fonte, sable et autres abrasifs de grattage!!

Ne cherchez pas de défaut! Il n'y en a pas!!!

Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:04

Laboratoirephilip

J'ai fais des tests en impression résine, c'est vrai que ça marche bien, mais en terme de rentabilité c'est beaucoup moins interessant pour mon labo que le frittage laser, pas de stock pas de temps de perdu a la coulée et surtout au grattage, pas de mauvaise surprise après la coulée (ça arrive), qualité et reproductibilité au rendez-vous. Pour moi c'est sans appel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL-
Sauter vers: