Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 couronne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2008

couronne Empty
MessageSujet: couronne   couronne Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:21

Bonjour,

Apres une petite recherche,je n’entends pas les même discours d’un endroit a un autre,ma question est donc, peut on faire une couronne métal unitaire avec le logiciel 3shape, rapidement ,avec une bibliothèque de forme. Et si oui, est elle vraiment fonctionnelle et morphologiquement belle ?

Merci pour vos réponses
Victor,
Revenir en haut Aller en bas
King Kong

King Kong


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

couronne Empty
MessageSujet: Re: couronne   couronne Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:18

Je n'ai jamais encore vu de mes yeux mais je sais que c'est possible par le prog livré avec le 3shape.
Est-ce rapide ? disons que les premières tu mettras un peu de temps.
Est-ce Beau morphologiquement ? perso, une CCA esthétique ça ne veut rien dire, du moment qu'elle soit fonctionnelle.

Attendons les vrais utilisateurs nous dire ce qu'il en retourne flower
Revenir en haut Aller en bas
Victor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2008

couronne Empty
MessageSujet: Re: couronne   couronne Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:17

je n'ai pas dit esthétique ,mais morphologiquement belle ,et je pense que ce critére à de l'importance meme si c'est du métal !
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

couronne Empty
MessageSujet: Re: couronne   couronne Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:54

Salut Victor et le King Kong,

En général et sur les différents softs que j'ai essayé, c'est toujours (très) stéréotypé , il faut considérer l'élément comme une base de travail à aménager et oublier un peu sa morpho perso que l'on caresse et lisse avec tant d'amour !

C'est un peu comme les mauvaises pizzas, t'as envie de rajouter quelque chose pour que ça passe mieux et qu'elle ait un minimum de goût !

Il y a quelques années il y avait une pub pour des plats préparés ( Marie ! ) qui disait : "c'est pas parce que c'est déjà fait qu'il ne faut rien faire "

Bin tu vois c'est un peu ça !

Papy
Revenir en haut Aller en bas
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

couronne Empty
MessageSujet: Re: couronne   couronne Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:23

Bonsoir Messieurs,


Je vous confirme que je fais mes cc avec dental designer, les modéles sont satisfaisants, morpho classique, et il est trés simple de venir ajouter de la matiére ou creuser quelques sillons secondaires. Pour ce qui est du temps, c'est une autre histoire, il y a l'occlusion, si vos clients vous prennent des empreintes mordu, vous pouvez scanner aprés découpe l'empreinte antagoniste (cela fonctionne aussi avec les enregistrements occluso silicone, voire même avce une cire d'occ!!) autrement il faut concevoir le mordu (plus simple que de scanner le modéle antagoniste...).
Dans l'ensemble les manipulations au niveau du positionnement de la couronne sont rapides, mais en gros représentent le temps d'en sculpter une!
Alors quel avantage? Et bien d'abord la précision de la micro fusion, plus aucune imperfection de coulée (micro bulle, porosité), pas de sablage, et un polissage trés réduit et pour ceux qui utilisent du co-cr un peu dur et coulent au chalumeau ils verront vite le gain au grattage et au caoutchoutage!

Pour conclure, le gain de temps n'est pas trés flagrant surtout dans les premiers temps (sauf s'il s'agit de cc au bout d'un bridge ccm), mais le résultat est trés convaicant et vous verrez que vous trouverez d'autres motivations à explorer le logiciel de modélisation.

Merci à tous et à vos souris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couronne Empty
MessageSujet: Re: couronne   couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne full zircon inlab sirona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL-
Sauter vers: