Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 qualités des maitres modèles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faciledent




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2007

qualités des maitres modèles Empty
MessageSujet: qualités des maitres modèles   qualités des maitres modèles Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:07

Concernant le premier maillon de la chaine, il me semble que les qualités d'un maitre modèle destiné au scan diffère des qualités habituelles du maitre modèle :
La précision doit toujours être la meilleure possible.
En revanche, la lisibilité par le scan est un aspect important.
A contrario, la solidité du modèle me parait moins criciale qu'en technique classique.
Les concepteurs des scanners ont ils fais quelques tests avec les résines époxy, la galvanoplastie ( je doute que le cuivre soit bien lisible ), les poyuréthanes ?
Existe t-il des platres plus lisibles que d'autres ? ( couleur ,etc... )
Cet aspect est-il en fait secondaire, vu les résolutions ? et dans ce cas, ces questions sont inutiles ?

Merci de votre participation.

Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

qualités des maitres modèles Empty
MessageSujet: Re: qualités des maitres modèles   qualités des maitres modèles Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:20

bojour faciledent et bienvenue sur ce forum

L'aspect platre me parait a premiere vue secondaire, en effet nous utilisons de platres classiques et avec notre scanner 3shape aucun probleme.

A dentinov on prends des platres des autres labos pour qu'ils puissent tester nos produits, l'aspect platre n'a pour l'instant jamais été un soucis.
Je ne peut pas me projeter sur les autres scanner mais je ne pense pas qu'il y' ai de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
faciledent




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2007

qualités des maitres modèles Empty
MessageSujet: Re: qualités des maitres modèles   qualités des maitres modèles Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:57

Merci pour votre contribution.
C'est vrai que quand un système marche, il ne faut pas chercher ailleurs. Sujet clos, grace à votre expérience....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

qualités des maitres modèles Empty
MessageSujet: Re: qualités des maitres modèles   qualités des maitres modèles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:01

Bonjour,

J'ai scanné des Epoxy et des Polyuréthanes sans soucis particuliers. Je n’ai jamais essayé les galvanos, cuivre ou argent, mais un peu de poudre d’oxyde de titane devrait suffire, c’est ce que nous utilisons pour les métaux brillants (Implants) qui ne peuvent pas être sablés.
Pour les plâtres toutes les marques ou couleurs conviennent, mais je veux attirer votre attention sur le fait qu’il ne faut pas négliger la qualité du modèle, un plâtre poreux ne donne pas de bonnes images, si ça vous arrive passez à la surface un peu de poudre de talc ou d’oxyde de titane avant de scanner.
Scannez avant de découper vos dies, vous serez certain des positionnements et enregistrez la forme de la gencive. J’ai publié un article sur ce point dans RFPD de Juillet.

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Contenu sponsorisé





qualités des maitres modèles Empty
MessageSujet: Re: qualités des maitres modèles   qualités des maitres modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualités des maitres modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: