Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Ou ?

Aller en bas 
+3
laboratoirephilip
dentier24
Dr CFAO
7 participants
AuteurMessage
Dr CFAO
Administrateur
Administrateur
Dr CFAO


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:44

Fabriquez-vous au labo ou dans un centre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cfaodentaire.1fr1.net
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:04

Dans un centre de production prés de chez-moi
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:04

moi chez moi avec une dp invision on a ouvert un copy service pour prothesiste dentaire propriétaire de scan ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:18

Je pense m'équiper prochainement d'un scanner "ouvert", le 3shape est séduisant, mais un peu limité.
J'ai contacté Digiléa ça m'a pas l'air mal du tout enfin faut voir
J'ai deja mon centre de production pas trés loin de chez moi a LIMOGES de la micro fusion, lâ par contre j'ai aucun doute je bosse avec eux.
Comme je le disais dans un de mes posts l'imprimante invisio, cynovad ou autres ne me seduisent pas du tout je ne vois ni le gain de temps on enléve pas les problèmes de coulées (porosité... etc), bref non.
De plus j'ai entendu dire que l'imprimante 3d system de chez Henry Shein a queqlues problemes (il ne la diffuse plus actuellement je crois).
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:49

comme tout sytème il y a des failles mais la c est fini je ne connais pas encore le centre de limoge mais je n' utilise pas de cobalt comme alliage je fais beaucoup d'or mais je pense que c est un tres bon syteme quand meme si vs achetez un scan attention surtout a la modelisation ce qui et le plus important et a la precision du scan car quand on modelise un grand bridge il faut un tres bon logiciel et un ordi tres puissant il y a plusieur nouveau scan qui arrivent sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:40

Effectivement tout système a des failles et il ne faut pas l'oublier ces petites machines sont quand même de la haute technologie.
Quels sont les autres scans qui arrivent sur le marché ? ouvert ou fermé ?
En ce qui me concerne je suis contre les sytemes fermés trop dangereux pas de concurrences possibles délais pas souvent respecté etc...
A Limoges la société avec qui je travaille est Dentinov pour l'instant qualité et délais sans faille en plus la patronne est sympa et ils ont un labo donc ils connaisssent bien la prothèse.
Je serai quand meme interesse par vos service labophilip pour l'or pouvez-vous me donner vos tarifs si je vous envois le fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:33

pour les tarifs il faut aller sur www.cadxpress.fr cest une plate forme qui regroupera bientot plusieurs fabricants en france a partir de fichiers stl ouverts avec differents materiaux pour plus de renseignement il faut s' inscrire sur le site il est tout nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:40

au sujet des scana venir il y a www.simeda-medical.com www.imetric.com www.tdsbiotech.com il y en a d autre que je donnerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:17

Bonjour,

En tant que responsable du projet je me vois obligé de vous répondre : peux vous certifier qu’Henry Schein distribue toujours l’InVision DP, il n’a jamais été question d’arrêter.
Nous avons équipé 10 labos en 6 mois, c’est plus que très bien.

Je veux leur assurer le meilleur service, et nous l’organisons avec eux. l’InVision DP évolue techniquement, et nous allons en faire bénéficier gratuitement ces premiers clients.
Je veux 10 clients très satisfaits, quand ils en sauront plus que moi sur cette technologie, ce qui ne saurait tarder, je pourrai penser à m’occuper du futur.
J’espère d’ailleurs qu’ils viendront dire leur sentiment sur ce forum, comme le fait déjà Gilles.

Le 3Shape n’est limité en rien, la couronne a été retardée pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus.

Nous avons beaucoup de projets et de travail devant nous…Et franchement ça me passionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:19

Comme quoi il faut se mefier des "ont dit". Mais il est vrai que j'ai été surpris de ne pas voir l'imrimante dans le dernier flyer de H.S. alors qu'il y'a le scanner 3shape.
Voila vous avez pu réctifier, et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:52

cadxpress fabrique environ 100 elements par jour sux deux machines a des heures differentes jour et nuit en fonction de la reception des fichiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
omfi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:50

bonjours, nous fabriquons en interne avec le systeme neo cynovad , nous sommes tres satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
incisive87

incisive87


Nombre de messages : 15
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:28

comme le dit si bien Georges Bourrelly le choix d'investissement dans un tel matériel est fonction de la taille de votre laboratoire.
le cout pour un systeme complet (Scan + Logiciel + Fabrication) peut faire peur aux "petites" structures mais beaucoup moins aux "grosses". Mais, il est vrai que le choix s'oriente plus facilement vers les imprimantes resines car elles sont moins encombrantes et plus abordables qu'une machine de microfusion (materiel dernier cri a la pointe de la technologie). De plus, les fabriquants de machine de microfusion ne court pas les rues : il me semble en connaitre 1 en france et 1 en allemagne.
En ce qui concerne l'achat Scan + Logiciel, le prothesiste doit trouver quelqu'un qui lui fabriquera ses pièces. Trois possibilités s'offrent à lui : un centre d'usinage, un centre d'impression 3D (résine) et un centre de microfusion. Il est libre de tester les trois procédés. Toutefois, a mon sens, les centres d'usinage actuels sont toujours dans des systemes fermés donc peu accessible et de plus ils ne proposent pas tous les métaux (en particulier Co-Cr selon mes informations).
L'impression resine permet (comme le dit laboratoirephilip) un contrôle et des retouches éventuelles (ce qui n'est pas négligeable surtout dans le cas des couronnes) mais elle n'evite pas les opérations de revetement et de coulage par contre elle laisse la possibilité de couler differents métaux. La microfusion permet l'obtention de pieces finies ou semi-finies (dans le cas des couronne : ou le prothésiste n'a plus qu'a ajuster l'occlusion comme après une coulée), elle permet egalement l'utilisation de différents métaux (or, titane,...).
Pour ma part, j'opte pour la microfusion qui donne de tres bons resultats et surtout qui fait gagner beaucoup temps aux prothesistes.

A Bientot
Revenir en haut Aller en bas
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:13

bonjour,

j'ai réalisé un bridge complet avec 3shape , gm prod et je peux vous dire que le résultat est vraiment bon. je suis allé à l'essayage de celui-ci est j'ai été très satisfait du résultat.C'est au dela de ce que j'avais connu jusque là.
Finesse, précision,ajustages, friction controlée et uniforme.Top du top!

Bridge réalisé en une semaine! sans efforts
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
laboratoirephilip




Nombre de messages : 83
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:43

j aimerai voir des photos du bridge si possible merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadxpress.fr
EVOTECH 83




Nombre de messages : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/04/2007

Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:34

désolé mais je n'ai pas fait de photos.
Ce qui est le plus frappant c'est la finesse des incisives du bas car on a rien retouché pour la coulée donc on avait une épaisseur de 0.35 mm , c'est appréciable et de plus l'armature était passive , on ne ressentait aucune tention due aux rétractions ( cire , métal , etc...)
donc bien
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-evotech.com
Contenu sponsorisé





Ou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou ?   Ou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: