Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 5 axes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2010

5 axes Empty
MessageSujet: 5 axes   5 axes Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:02

Bonjour,

On entend beaucoup parler de micro fusion, un peu moins dusinage 5 axes en chrome cobalt...
finalement pourquoi plutot l'un que l'autre?
Peut on réellement tout faire en 5 axes?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Seem Décolletage




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Chevroux 01
Date d'inscription : 26/11/2009

5 axes Empty
MessageSujet: Re: 5 axes   5 axes Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:29

Qu'appelez vous "tout faire en 5 axes"???

L'avantage du 5 axes est de pouvoir usiner 5 faces d'un cube sans avoir a démonter la pièce. Donc, gain de temps, de précision (pas de démontage, donc pas d'erreur de repositionnement...)

Je vois arriver pas mal de déçu du frittage. Ils me disent la meme chose: la chape c'est potable, la couronne, c'est tres difficile à polir et les grands bridges c'est catastrophique... Je ne peux pas en dire plus...

Aujourd'hui, j'ai reçu un bridge 12 éléments à 10h, mis en production à midi, fini à 14 h et il sera demain chez le client avant 10h.

Je mettrai des photos demain matin sur ce site, pour vous montrer. J'ai eu quelques soucis avec ce genre d'éléments, parce qu'ils sont complexes, mais ils sont pratiquement tous résolus. Maintenant, ils sortent presque en automatique. Il me reste encore quelques petite smises au point sur la gamme mais cela ne change pas grand chose sur la pièce elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
simon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2010

5 axes Empty
MessageSujet: Re: 5 axes   5 axes Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:30

12 dents??? bravo

mais je n'arrive pas à comprendre comment on usinage on peut aller chercher les contre dépouilles en galette, et les petits endroit à 4 centièmes?
sur les machines à usiner le zircone c'est impossible alors comment es ce possible sur du 5 axes CoCr?

En tous cas je vous félicite de votre travail
Revenir en haut Aller en bas
Seem Décolletage




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Chevroux 01
Date d'inscription : 26/11/2009

5 axes Empty
MessageSujet: Re: 5 axes   5 axes Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:45

Tout va dépendre de la conception initiale de la pièce. C'est sur qu'il y a des choses que l'on ne pourra pas aller chercher... Mais peut etre qu'elles ne sont pas vitales pour la céramique et que l'on peut s'en passer. Jusqu'à présent, tous vos confrères m'ont surtout demandé des intrados précis, et n'ont pas de demande particulière sur les extrados (hors le type de finition).

J'ai pas mal de cas avec bandeau sur des éléments unitaires, usinés en barre, et là, pas de soucis pour aller chercher des contre dépouilles (sauf sur la 6eme face). Nous positionnons la queue de maintien de préférence sur la face linguale ou palatine, là ou c'est le moins génant.

N'hésitez pas à m'appeler pour que l'on discute de vos cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

5 axes Empty
MessageSujet: Re: 5 axes   5 axes Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:13

Bonjour

Vas-y dis nous en plus sur les bridges catastrophiques en microfusion, ça m'interesse.
La microfusion maitrisée ne pose absolument aucun probleme jusqu'a 16 élements, je trouve regrettable que tu viennes casser une technologie que tu ne connais pas, parle plutôt de ce que toi tu maitrises. Nous sommes a plus de 30000 réalisations et présent sur le marché depuis bientôt 4 ans, si cette technologie était aussi merdique que tu sembles le dire , il n'y aurai plus personne a la proposer.
La microfusion est une offre parmis d'autres et ravis bon nombre de prothésistes.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
simon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2010

5 axes Empty
MessageSujet: Re: 5 axes   5 axes Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:18

il ne me semble pas qu'il détruise la microfusion laser, simplement qu'il nous donne les retours de ses clients... voila tout!

je trouve regrettable de voir des gens tant irritable, chacun défend son gagne pain et il y aura tjs des pro fusion et des pro usinage, maintenant chacun trouve son bonheur dans ce qu'il veut.

Certains trouvent la fusion pourri, d'autre l'usinage, mais je ne vois pas en quoi notre ami de chez seem à detruit la fusion
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

5 axes Empty
MessageSujet: Re: 5 axes   5 axes Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:31

Nous avons été parmis les tous premiers en france à proposer cette techno, on en a entendu de toutes les couleurs, on nous à casser au début. Alors y'a un moment ou y'en a marre (d'ou mon irritation).
Evidemment que certains prefere l'usinage d'autres la fusion, la coulée, la reine, la cire ..... a chacun son produit y'a pas de probleme, mais quand on écrit que les bridges en fusion c'est catastrophique, excuse moi simon mais c'est pas pour en faire de la pub non ?
Je sais que seem fais du bon boulot, j'ai des échos de personne très averti.
A chacun son domaine et ses compétences

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Seem Décolletage




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Chevroux 01
Date d'inscription : 26/11/2009

5 axes Empty
MessageSujet: Re: 5 axes   5 axes Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:19

Ratiche, je ne détruis pas ton travail , j'ai donné un avis de plusieurs de mes clients, et je ne me suis pas en mesure d'en dire plus... Je n'utilise pas, mais ne dénigre pas non plus...

Ma conclusion était sur la meme ligne: je ne peux pas en dire plus parce que je n'en sais pas plus...

Va voir les déçus de la micro fusion, il y en a sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
Contenu sponsorisé





5 axes Empty
MessageSujet: Re: 5 axes   5 axes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 axes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: