Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 dental alb system

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prothozoaire

prothozoaire


Nombre de messages : 7
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2008

dental alb system Empty
MessageSujet: dental alb system   dental alb system Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:48

bonjour.
qulequ'un a t'il entendu parler du logiciel dls de chez sensable ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

dental alb system Empty
MessageSujet: Re: dental alb system   dental alb system Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:10

Si je ne me trompe pas c'est eux qui ont développé les premières versions de digistell avant que C4W ne rachete digilea l'été dernier.
Ils ont démarré par sortir un logiciel de conception industriel surtout tiré sur le morphing avec le bras phantom. Puis ils ont fait une version allégé de leur soft pour partir sur de la mobile avec digilea et sort donc maintenant pour la fixe. Système smartoptics en scanner qu'ils couplent avec leur soft + le bras phantom (bras à retour de force). Voila ce que je sais pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

dental alb system Empty
MessageSujet: Re: dental alb system   dental alb system Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:15

http://www.sensabledental.com/dental-home.htm


Dernière édition par Jean-Michel BERTIN le Ven 19 Fév - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

dental alb system Empty
MessageSujet: Re: dental alb system   dental alb system Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:05

bonjour J-M je ne comprend pas bien ce que tu veux dire .ils ne font rien de plus que tous les autres .....je te rappel que sirona (cerec) travail direct avec les dentistes depuis que la CFAO dentaire existe ,et pourtant on a encore du travail ....
SDL n'est pas diffèrent de digilea 3shap ou dentalwings !
je suis surpris ......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

dental alb system Empty
MessageSujet: Re: dental alb system   dental alb system Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:23

Salut caodreamer,
Tu sais dans le monde industriel il y a quelques marchés émergeant et le médical avec le dentaire en fait parti.


Dernière édition par Jean-Michel BERTIN le Ven 19 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

dental alb system Empty
MessageSujet: Re: dental alb system   dental alb system Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:13

salut J-M,
Je suis en parti d'accord avec toi , mais ce qui me surprend c'est t'as position sur le sujet car tu est a peu près dans la même position. en effet comme tu l'as dis tu n'est pas prothésiste mais tu as deja réaliser plus de shapes et CC par microfusion que ce que ne pourras faire un proto dans sa vie entière .
d'une certaine manière tu fais a peu près la même chose (ceci n'est pas du tous un reproche ne le prend pas comme tel).
De c'est grace a VOUS qui proposez des solutions innovantes que nous pouvons avancer . Se qui me fais réagir dans ce que tu dis c'est que j'ai l'impression de repartir 10 ans en arrière lorsque nous faisions nos première couronne en CFAO. ou nos grands CD notables nous donnez pour conseil de ne pas avancer avec des "industriel" car ..... même raison que ce que tu avances . quelque années plus tard le discours a changé .... et les labos qui ont "pris le train" à cette époque ne sont pas franchement les plus a la bourre aujourd'hui .
tien d'ailleurs sa me donne une idée: il faudrait ouvrir un post sur l'avenir de la CFAO dentaire (d'ailleurs perso j'ai des idées mais vu mon pseudo tu t'en doute Wink.
De plus, je te rappelle que les indus sont deja là sirona c'est quoi ? Siemens.... c'est pas des indus ? et je ne t'ai jamais vus tenir se discours .
to be continued
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

dental alb system Empty
MessageSujet: Re: dental alb system   dental alb system Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:07

Salut caodreamer,
Personnellement, je ne suis plus dans cette position là. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de cfao mais je met en garde les prothos sur leurs investissements ou sur leur choix de partenaire cfao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dental alb system Empty
MessageSujet: Re: dental alb system   dental alb system Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dental alb system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3D system rachète ARCAM ET phénix-system
» PSX Dental
» worknc dental
» Austin dental
» 3D dental store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL-
Sauter vers: