Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 cercon expert

Aller en bas 
+2
Seem Décolletage
badr
6 participants
AuteurMessage
badr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2010

cercon expert Empty
MessageSujet: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:28

Bonsoir
qu'est ce que vous pensez du systeme cercon expert et sont scaner eye...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seem Décolletage




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Chevroux 01
Date d'inscription : 26/11/2009

cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:09

C'est un systeme fermé...

Le mieux c'est de prendre un systeme ouvert et ensuite, tu fais ce que tu veux: impression 3D, microfusion, usinage...

SI tu veux me rencontrer pour en parler, je serai vendredi sur le dental forum. Contacte moi par MP.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
Dentjean




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2010

cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:06

Bonjour,

Après discussion sur le Dental Forum avec un des directeurs Dental Wings, il m'a confié qu'encore aujourd'hui il était très valable d'acheter des systèmes fermé car les sociétés d'usinage comme les fabricants de logiciel et de scanner se renvoie encore beaucoup la balle quand un problème surgit.

Je me suis donc penché sur ce système de CFAO le Cercon et j'ai étais plutôt séduit. Car en plus d'usiner ils peuvent recevoir les fichiers (fermé des autres utilisateurs) mais aussi recevoir certain fichier de 3Shape.

Et puis si l'on regarde bien, les plus grandes sociétés sont en système fermé.
Nobel, Dentsply... qui en en plus on leur marque propre d'implantologie.

Mon laboratoire fait beaucoup d'implants chose dont j'ai discuter avec un commercial de Dentsply ainsi que de Nobel et leur système s'ouvre à faire tout les piliers implantaires ainsi que toutes les barres transvisées.

Je ne connais pas toutes les argumentations de tous les fabricants mais chez Dentsply les mises à jours et la maintenance est GRATUITE !!!

Personnellement comme vous pouvez le voir j'ai étais bien séduit par un système en particulier et je pense que ma future acquisition va aller dans ce sens.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Seem Décolletage




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Chevroux 01
Date d'inscription : 26/11/2009

cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:42

Au prix ou ils vendent leurs produits, ils peuvent offrir les mises à jours gratuites...
Cet argument n'est pas valable... A mon sens...

Prends une kavo, tu payes à chaque fois que tu as besoin de faire une pièce... Et tu payes cher... Les outils, tu ne peux les prendre que chez Kavo, comme la matière... A prix fou....

Si tu veux voir une démo d'un systeme ouvert tu m'envoies un MP, je te fais voir en réel tous les avantages que tu peux avoir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
incisive87

incisive87


Nombre de messages : 15
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/04/2007

cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:22

Bonjour

DentJean à écrit :
"Je ne connais pas toutes les argumentations de tous les fabricants mais chez Dentsply les mises à jours et la maintenance est GRATUITE !!! "

Je suis franchement d'accord avec Seem Décolletage l'argument des mises à jour et de la maintenance gratuite n'est pas un argument de poids. En effet, les couts de mise à jour et de maintenance sont compris dans le prix des éléments que ces centres de production vous vendent !!!!!!!

De plus, je pense que de nos jours, le choix d'un système fermé est plutôt risqué car si votre fournisseur décide du jour au lendemain d'augmenter ses prix de 5, 10 ou bien 15% vous serez coincés chez lui et devrez accepter sans rien pouvoir dire. Avec un système ouvert, rien ne vous oblige à faire fabriquer toute votre production dans le même centre ; vous pouvez distribuer vos éléments à 2 ou 3 centres différents ainsi le jour ou l'un des centres décide d'augmenter ses prix vous pourrez encore plus facilement faire jouer la concurrence puisque vous aurez déjà vos entrées chez d'autres fournisseurs.

Enfin, (ça va sans le dire mais c'est mieux de le dire) vous savez bien que de toute façon tous les commerciaux que vous pourrez rencontrer vous diront toujours que leur système (ouvert ou fermé) est le meilleur. Ils restent bien évidement des commerciaux avant tout !!!! (Leur objectif étant de vendre un maximum !!!!)


A bon entendeur..................
Revenir en haut Aller en bas
Seem Décolletage




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Chevroux 01
Date d'inscription : 26/11/2009

cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:37

Pour rebondir sur ce que dit Incisive, un commercial reste un commercial...

Avec l'expérience, je commence à voir des pièces venir de différents systèmes CAO, et les différences sur les qualités des fichiers, comme sur la finesse de la conception... Et je vois de tout...

Je comence à avoir un bon avis des différents produits.

Une chose extremement importante à prendre en compte: ce n'est pas le temps que mets le scanner à prendre son empreinte qui compte, mais la qualité et la précision de l'empreinte... Rien de bon se fait en peu de temps... Rappelez vous ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
prestconcept

prestconcept


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2009

cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:20

de toute façon les systèmes fermés sont ouvrable ou presque
regardez le Forte de nobel!!!!! ouvert par renishaw!!!
et les autres aussi question de temps donc maintenant c'est sur ce n'est plus le scanner qui compte c'est la production qui importe le plus
frittage,usinage,impression moi je pense que tout ces systèmes sont complémentaire pour notre profession suivant le cas a traité
Revenir en haut Aller en bas
Seem Décolletage




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Chevroux 01
Date d'inscription : 26/11/2009

cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:26

Avoir un système fermé que l'on "ouvre" avec une moulinette, ce n'est pas la meme chose que d'avoir un systeme ouvert... Dans le 1er cas, il faut disposer d'un soft qui permet de transformer le fichier fermé natif en fichier ouvert au format .stl. Ce soft a un cout qui n'est pas négligeable, et en plus, à chaque fois que l'on transforme un fichier, il y a des informations qui disparaissent... Ce qui peu avoir de facheuses conséquences à l'usinage ou plus tard, lors de la pose...

Le logiciel ouvert qui écrit directement dans un format lisible est moins cher pour tous et plus fiable, puisqu'il n'y a pas besoin d'un programme supplémentaire pour lire le fichier.

Le top reste pourtant d'utiliser les fichiers natifs de la CAO, donc ceux dans lequel la sauvegarde se réalise. C'est l'assurance de récupérer 100% de votre conception à tous les coups.

Pour exemple, j'utilise dentmill de Delcam. Je sais lire des fichiers stl de tous les systèmes ouverts (mais aussi de certains systemes fermés comme Kavo ou Nobel...). Avec un membrede ce forum, qui utilise le logiciel Dentcad de delcam, il m'expédie directement son fichier de sauvegarde, au format .dgk (natif delcam). Je récupère automatiquement des éléments importants de son travail: axe d'insertion, limite de préparation, qualité de texture, précision des détails... je gagne du temps, puisque je n'ai pas besoin de reconstruire l'axe d'insertion et la limite de préparation, et je suis parfaitement fidèle à ce qu'il a conçu, car son modele est plus précis que le stl (transformation d'une surface en succession de triangles...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:52

Chacun reste libre de ses choix, mais visiblement il y en a qui n'ont toujours pas compris ...

Pour faire court , j'aimerais bien savoir ce que propose Nobel ou Dentsply ou d'autres systèmes fermés en terme de prod et que l'on ne puisse pas se procurer ailleurs et à moins cher ?

A part certaines vis de serrage en implantologie , je vois pas , et ces même vis on va bientôt les trouver et 5 fois moins cher que chez Nobel ou Straumann avec les mêmes garanties, c'est la fin de l'ancien régime et l'abolition des privilèges, et ça j'aime beaucoup ...

A 30 eur la vis, on nous prend forcément pour des cons, et ça j'aime moins ...

Pour Dentjean, tu fais comme moi, si y a un pb tu payes pas tant qu'il n'est pas localisé précisément !!!

Ca devrait encourager le centre de prod à se rapprocher du fabricant de cao afin d'éclaircir le pb .

Croire que les systèmes fermés sont plus réactifs dans le règlement des pb rencontrés que les systèmes ouverts, c'est se planter totalement !!!

Demandez aux utilisateurs Etkon, 4 ans après ils attendent encore des explications , j'ai également rencontré un utilisateur Cercon qui a attendu la dépanneuse dentsply pendant 1 mois et demi pour recalibrer son scanner, son matos était neuf et sous garantie , l'avait payé et l'avait les boules le confrère !!!!






Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cercon expert Empty
MessageSujet: Re: cercon expert   cercon expert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cercon expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYSTEME CERON BRAIN EXPERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques-
Sauter vers: