Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Diadem

Aller en bas 
+4
Mimi Siku
riboulet
Jean-Michel BERTIN
dentier24
8 participants
AuteurMessage
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Diadem Empty
MessageSujet: Diadem   Diadem Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:04

Avez-vous des infos sur les ceram de chez Diadem ?, car on entends tous les sons de cloches.
Serieux, pas serieux? qualité ? etc..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:46

Bonsoir dentier 24,
La zircone de chez Diadem est pour moi une zircone parfaite. Je pense qu'il vaut mieux essayer par toi même mais pour moi, elle tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:00

Bonsoir

Edonis c'est vrai que tu deale avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:10

Edonis, tu t'es pas rapproché d'eux depuis qu'ils ont une solution CAO ?
J'ai entendu dire que t'avais proposé tes services ...
Qu'en est-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
prestconcept

prestconcept


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2009

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:15

alors edonis pas de réponse a nous donner!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:40

Bonjour,

Je suis en train de lister tous ceux qui sont susceptibles de recevoir des fichiers STL ouverts et de fabriquer afin de publier leurs noms.

Je ne vais lister que ceux qui ont, et qui se servent d’un 3Shape ou d’un DentalWings. La raison est qu’être fabricant sous traitant, c’est savoir assurer une aide, un service, et un dialogue constructif avec ses clients…
C’est un avantage certain et un gage de qualité fiabilité.

Si vous voulez apparaître sur ces listes envoyez-moi sur ma messagerie privée : votre nom, le nom de la sté, N° de tel, adresse mail, type de scanner et N° de série…
Précisez les matériaux et quels types de fabrication vous assurez…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
The Dent'Cad user

The Dent'Cad user


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2009

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:23

Votre post Mr Bourrelly n'a rien à faire ici !!!

Vous ne répondez pas à la question de dentier 24 !

Votre post est sans rapport avec le sujet !

Pour info, les fichiers Dent'cad sont en STL et exportables à souhait.
Un bon centre de prod c'est aussi celui qui s'intéresse aux nouvelles solutions CAO et aux fichiers qu'elles génèrent et que ce même centre pourrait bien recevoir ( il y a des centres de prod référencés dans ce forum qui en reçoivent déjà ...).Ce constat vaut pour toutes les solutions que vous ne référencez pas ...

J'attends de lire votre liste afin d'apprécier les centres qui ont fait le choix des combines sectaires d'Henry Schein, et qui préfèrent garder les deux pieds dans le même sabot en crachant parfois dans la soupe !

Il sera toujours temps d'envoyer ses fichiers ailleurs vers des centres plus ouverts et surtout plus indépendants ...

Pour revenir à la question de dentier24, je ne travaille pas (encore) avec Diadem mais j'ai de nombreux confrères qui travaillent avec eux depuis bien longtemps parfois.
Il y a eu des prob de respect des délais assez récurrents et quasi chroniques il y a encore qq temps mais ça semble réglé.
Je pense que c'est le centre en France qui offre le plus de contrôles intermédiaires à tous les stades de la réalisation .
C'est un produit de haute qualité, et malgré les disfonctionements de l'époque mes confrères n'ont jamais envisagé d'aller ailleurs .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:07

Bonjour,

Nous sommes que je sache dans la rubrique fabrication…

Je voudrai bien savoir où et quand j’ai pu vous faire du tord ou vous critiquer, puisque je ne vous connais pas, ni Dent’Cad d’ailleurs. Ce que vous dites me parait déplacé…

Si vous sortez du fichier STL ouvert c’est bien, c’est tout à fait ce que j’ai introduit et ce que je préconise. Envoyez m’en un je vous dirai la qualité que vous obtenez…

Ces mots : les centres qui ont fait le choix des combines sectaires d'Henry Schein, et qui préfèrent garder les deux pieds dans le même sabot en crachant parfois dans la soupe ! Sont vraiment insultants pour tous ceux qui offrent un service de fabrication y compris Diadem qui sont des gens respectables tous comme les autres que je référence depuis longtemps déjà.
Avez-vous eu des problèmes avec eux pour tenir de tels propos?

Il n’y a rien de sectaire, ce que je dis : c’est que je ne listerai que les gens utilisant 3Shape et DentaWings, qui sont des produits sérieux et ceci afin d’assurer les utilisateurs d’un service fiable…
Je vais retirer avec regrets certains de mes amis de cette liste, qui pourtant font un travail de grande qualité, car ils ne correspondent pas à ces critères, ils ne m'en veulent pas pour ça…

Je suis désolé que ça ne vous convienne pas…

Bien à vous

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:39

Salut tout le monde,

Bin Georges t'es bien dans la bonne rubrique mais à mon avis dans le mauvais sujet ... Mad
En plus tu réponds toujours pas à la question ... Mad
Je pense que t'aurais pu créer un nouveau sujet "la liste HS" ... tongue
Je suis assez d'accord avec le Dent'cad user sur certains points, tes listes référencent les possésseurs de DW et de DDesign, ça n'est pas un gage de professionnalisme ni de morale et tu le sais ....
On a vu dans le passé, sur des listes similaires, des centres "très pro" cotoyer des malfrats et des adeptes de la prod exotique .... affraid
Pour moi ça n'a donc aucune valeur ...
On est très loin du Michelin ou du Gault & Millau du "dentaire" ... study
Pour revenir rapidement sur tes déclarations passées, je crois me souvenir que tu avais "catalogué" la CAO Delcam au rang de second choix hors tu écris aujourd'hui que tu ne la connais pas , c'est quand même gonflé, tu nous as habitué à mieux !
Je t'encourage donc à l'essayer avant de la critiquer afin d'y porter un regard objectif. L'analyse d'un fichier ne reflète en rien la qualité des outils ou l'interface utilisateur .


Bien à toué,

Papy cheers

ps je trouve ta photo très réussie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:13

Bonjour, donc je dois revenir plus précisément sur ce que j'ai écrit:

Concernant la question Diadem, j’ai répondu plus haut qu’il valait mieux se fier à ses propres expériences qu’aux « on dits » des autres. Pour moi les centres ouverts font souvent un travail de bien meilleure qualité que les centres fermés et au moins on y trouve des interlocuteurs.

Concernant Dent'cad user, je ne le connais pas, comme je ne connais pas la plupart des membres de ce forum qui se dissimulent derrière des pseudos. Leurs agressions sont de bonnes guerres, et j’y réponds très volontiers.

Bien sûr je connais Delcam, nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. Concernant les solutions FAO et CAO qui m’ont été présentées, et les projets qui m’ont été proposés, n’ont techniquement pas retenu mon attention. Aujourd’hui les choses ont peut être changé, il est plus honnête que je dise « je ne connais pas, en tout cas pas suffisamment » et peut-être n’ont-ils pas voulu m’informer, mais ça les concerne… Enfin je suis toujours prêt à voir, apprendre, et essayer…

Mon objectif en créant une CFAO ouverte était de mettre en place un réseau entre confrères. Ca a plutôt bien fonctionné et beaucoup se félicitent de mieux se connaître et travailler en collaboration. Le but des listes est de faire connaître à chaque utilisateur les adresses des fabricants utilisant le même scanner que lui. Tout simplement parce qu’ainsi ils pourront échanger des expériences et des données, et je vous renvois au début de mon post « au moins on y trouve des interlocuteurs ».

Je vous encourage à faire de même, listez les centres utilisant les scanners autres que DentalWings et 3Shape, que vous utilisez, et publiez les ici…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Contenu sponsorisé





Diadem Empty
MessageSujet: Re: Diadem   Diadem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diadem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: FABRICATION-
Sauter vers: