Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Info ou Intox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:23

Il paraitrait que la société Digilea a déposé le bilan ?
Digilea, peux tu nous dire si c'est une info ou de l'intox. Merci
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:32

ha ! les bruits qui courent c'est terrible dans cette profession Smile
fo dire que j'ai entendu les mêmes courir ,je suis curieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:10

Bonjour à tous

Attention dépot de bilan ne veux pas dire fin de l'activité. Je n'ai cependant pas d'autres informations.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:32

Ils sont en liquidation judiciaire depuis le 12 juin 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:11

Bonjour,

Je n'ai aucune certitude concernant Digiléa, peu importe ces derniers ayant été nos partenaires, sachez que nous assurerons le suivi des logiciels d'amovibles Digistell (version avec le bras).
Ainsi que la fourniture et le suivi des fraiseuse MDX 40.

Bien à vous tous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:16

Bonjour M Bourrelly,
Donc concernant les MDX 40 de chez Roland, Henri schein va reprendre la distribution de ces fraiseuses ?
Revenir en haut Aller en bas
prestconcept

prestconcept


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2009

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:42

salut a tous moi je pense que henri schein vas bien distribué cette fraiseuse, le seul problème est qu'elle ne vaut rien , elle n'est pas adapter pour usiner la zircone( pas d'aspi, les axes non protéger , même a 30000€ j'en veut pas , aller donner vos avis sur ce projet Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:00

Bonsoir prestconcept,
Oui henri schein va bien la vendre car j'ai déjà reçu des mails de prothésistes à qui ont leur en avait parlé. JE vais citer un de mes mail que j'avais mis sur un autre forum concernant cette machine d'un point de vue technque :


Bonjour tout le monde.
Le système prodig comme toute les machines vient de l'industrie. Cette fraiseuse a été développé par la société Roland c'est la fraiseuse MDX 40 (pour ceux qui souhaiteraient vérifier mes infos) et personnellement cette machine est plus proche d'un jouet que d'une fraiseuse CN. Mon père qui est prof de technologie en collège a voulu en acheter une pour initier les éléves de 3° techno à l'usinage de bois (coût de la machine neuve 5500 € si je me souviens bien). Très bonne machine pour usiner du bois à moindre coût.

Sur un point de vue technique, voici ce qui me dérange sur cette machine :
- broche faible puissance : 15 000 tr/min avec un entrainement par courroie.
- Pas de changeur d'outils donc on travaille avec une seule fraise. Alors que pour réaliser une pièce il est grandement préférable de faire une phase d'ébauche et de finition avec des diamètres différents pour la précision et la rapidité de fabrication. Pour la zircone, on travaille régulièrement avec des fraises 3 mm, 1,5 mm et 0,8 ou 1 mm.
- Pas de vis à bille sur les axes. L'entrainement se fait par des petites courroies crantées. La même technologie que pour des imprimantes jet d'encre d'ordinateur.
- Pas de guidage en translation avec rail prismatique et patin à recirculation de bille. Ils utilisent de simple tiges d'acier cylindrique avec bague, on le voit bien sur les photos.
- Gros problème car n'a pas de système d'aspiration ou de protection pour la gestion de la poussière. Alors avec la zircone, bonjour les dégats et les pannes.

Il reste qu'un scanner c'est 20 000 + un four 10 000 + une fraiseuse à 20 000 ça fait un total à 50 000 € pour finalement avoir une solution technique très simplifiée, très peu productive voir non réellement opérationnelle (je pense à la zircone en particulier).

La machine fera illusion sur des modèles en cire calcinables pas au delà surtout parce que personne n'est réellement capable de contrôler la précision des machines.

Mes remarques ne sont surtout pas dirigé vers la société Digilea qui souhaite sortir des systèmes avec un coût réduit pour les labos mais sur la technique de cette fraiseuse.

Pour tous ceux qui souhaitent intégrer un moyen de fraisage au laboratoire je leur conseille de faire une pièce démo avec différents procédés et de voir le résultat. Faites vous votre propre avis et surtout n'écoutez pas les arguments commerciaux ni les arguments économiques. Faites votre propre essai. Ne prenez pas une chape mais partez directement sur un bridge c'est beaucoup plus intéressant (pour ceux qui n'ont pas de fichier 3D, je pourrai leur envoyer par mail un fichier STL).

Donc pour conclure, machine intéressante pour des matériaux ayant des copeaux et non des poussières fines et intéressante par son prix qui est de 5500 €. Maintenant si digilea la vend 20000 € je pense qu'ils doivent apporter des services en plus mais je ne sais pas lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:24

Dans la suite de digilea, il semblerait que le 9 juin dernier, la société Cynovad a déposé le bilan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:33

http://www.societe.com/societe/cynovad-france-production-449162049.html
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:27

Bonjour,

Non Henry Schein ne va pas reprendre la distribution des MDX 40, que j'ai depuis longtemps jugées comme insuffisantes pour usiner en nombre de la Zircone. La MDX 40 était destinée à usiner de la cire!
J’ai dit que nous n’allions pas laisser tomber ceux qui avaient acheté des MDX 40, même si nous ne les avons pas, sauf une, vendues…

Nous avons travaillé depuis plus d’une année, en collaboration avec Roland Japon et 3Shape pour adapter et tester une nouvelle fraiseuse aux besoins réels du laboratoire. Par correction j’avais informé dès les débuts Digiléa que nous serions concurrents.

Il n’est pas correct de casser du sucre sur le dos de Digiléa, mener une entreprise dans ce domaine n’est pas facile et ils ont joué de malchance.
C’est vais qu’à l’achat la MDX 40 n’est pas chère, mais il faut rajouter un soft qui double le prix et une TVA. Ensuite dans ce domaine on ne se contente pas de vendre, il faut assurer un service de l’assistance des formations et tout cela représente des salaires et des charges.
Vous êtes chefs d’entreprises aussi, alors comptez bien, et vous verrez que l’offre Digilea n’était pas abusive, en tout cas ils ne se sont pas enrichis…

Là ou je rejoins vos propos, c’est n’achetez pas des commentaires ni des promesses, pas plus que des bricolages ou des offres mirifiques vous faisant soit disant gagner 4 sous ou encore des moutons à 5 pattes… Vous investissez pour votre avenir, regardez et achetez ce qui fonctionne…

Bien à vous

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:22

au vu de l'hécatombe je me doute qu'il doit y avoir des prothos qui se sentent un peu seul . n'hésitez pas a venir sur le forum partager vos problèmes. je pense que nous sommes quelques un sur se forum à pouvoir répondre à une grande partie des pb rencontré (matériel et logiciel ).

bonne vacance a tous car je pense qu'il ne doit pas y avoir grand monde en cette semaine du 15 Aout.

amicalement ,
caodreamer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou Intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox   Info ou Intox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou Intox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDF Info n°11 nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: