Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Ouvertures

Aller en bas 
+4
caodreamer
philceram
Georges Bourrelly
8 participants
AuteurMessage
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:56

Bonsoir,

De manière officielle Kavo ouvre ses fraiseuses Everest aux fichiers 3Shape...

C'est à dire que les possesseurs de fraiseuses Everest vont pouvoir usiner pour les possesseurs de scanners 3Shape sortant en fichiers ouverts, et les possesseurs de 3Shape vont bénéficier du service des 38 fraiseuses Kavo réparties sur le territoire Français.

Je n’ai pas encore les détails de la mise en place de cette ouverture, mais je reviendrai vous en parler dès que j’aurai des infos plus détaillées…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
philceram




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:21

Kavo ouvre ses fraiseuses aux fichiers 3 shape ou aux fichiers STL ???
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:23

Bonsoir philceram,

L'info sure que j'ai, est une collaboration entre 3Shape DentalDesigner et Kavo.
Donc 140 fraiseuses Everest en Allemagne et 38 en France pourront recevoir des fichiers venant du DentalDesigner. Kavo parle de 500 au total dans le monde. Je suis en train de m'informer sur la procédure de transfert, et je reviendrai vous donner les détails ici. A mon avis ça va ne va pas se faire au travers du format STL, peu pratique dans ce cas. D'autres systèmes fermés sont aussi en pour parler pour s'ouvrir sur le 3Shape qui par son développement est devenu le leader incontournable…
De toute évidence c’est une très bonne chose pour tous…

Bien à vous, Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
philceram




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:37

Pourquoi peut pratique ???
Cela fait pas mal de temps que les logiciels de fraiseuses traitent le stl ?
Si Kavo ouvre ces machines, je pense qu'il serait normal qu'elle les ouvre sur le STL comme ça elle pourrait récupérer tous les cad cam et non SEULEMENT 3 shape. On continu donc la politique de la fermeture. Bien pour quelqu'un qui prône l'ouverture !!!!
Qu'en pense Edonis DS, as tu eu des informations sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:20

Bonsoir philceram,

Si vous connaissez une solution simple pour convertir du STL en IGES, il faut vite nous la communiquer ça va nous plaire et je vous promets de la tester.
Bien entendu il existe des logiciels de parcours d’outils qui travaillent à partir du STL, mais cela obligerait les propriétaires d’Everest à acquérir un logiciel supplémentaire assez onéreux. Je ne pense pas que se soit l’option prise aujourd’hui par Kavo...
Vous avez raison, je prône l’ouverture, je revendique même de l’avoir initiée, même imposée... C’était vraiment indispensable pour l’avenir de cette profession, et personne ne s’en porte plus mal.
Je suis très satisfait de voir que des sté comme Kavo réalisent aujourd’hui l’intérêt de ce concept et réagissent positivement.
Cependant ça ne peut pas se faire n'importe comment, sans la mise en place de passerelles sérieuses, en bout de chaine il y a des clients puis des patients…

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:29

Salut à tous ,

J'ai beau réfléchir et me concentrer sur cette avancée (???) je ne vois pas bien ce que cela va apporter aux utilisateurs d'un système ou de l'autre.

Les premiers avaient la cao Dent Design et déjà des solutions performantes de FAO parfois en sous traitance quand aux autres il avaient la cao kavo et de modestes solutions d'usinage.

L'évolution eut été d'offrir ce qui manque cruellement aux second c'est à dire des solutions performantes de FAO en externe, ce qui n'est pas du ressort de 3 Shape chacun l'aura compris ...


A moins que cette avancée, qui n'en est pas une, masque d'autres projets ambitieux entre ces 2 sociétés ....

Donc bravo pour ce nouveau partenariat ,
la montagne a encore accouché d'une souris !

Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:38

Bonsoir à tous,

Il y a d’autres façons de voir les choses que de porter systématiquement des critiques sur tout…
Bien entendu nous avons déjà toutes les solutions de fabrication à partir des fichiers 3Shape. Peu importe, ce qui est important c’est l’idée de la communication et de l’ouverture qui fait son chemin…
Je connais des labos équipés d’Everest qui sont ravis à l’idée de communiquer avec des utilisateurs 3Shape. L’intérêt commercial de « je te vends ma chape » est même bien secondaire par rapport aux contacts qui se créent et aux informations qu’ils vont échanger.
Naitrons des idées nouvelles, dont nous allons tous profiter!

Bien à vous tous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:40

Bonjour a tous .
histoire d'avancer dans la discussion, il est possible de possible de passer du de l'igs au stl pour pouvoir fabriquer de façon plus "open" . cela fais un moment que j'avais gratouillé la chose "pour voir" mais j'avais eu des résultats positifs .
si sa il y en a qui sont intéressé pour faire quelques test ....
George, qu'entends tu par façon simple de passer de l'un a l'autre ?
simple en manip ou simple en prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:06

Bonjour,

Merci Caodreamer de ta réponse. C'est en effet très intéressant pour des utilisateurs ayant des fraiseuses utilisant un parcours d’outils lisant le STL. Pour ce que j’en ai vu, les surfaces sont inutilement sur-maillées (10x la normale, 500Ko = Mo), car basées sur la longueur d’arête (exemple 3M) et les fichiers sont excessivement lourds, le nombre excessif de facettes rend l’usinage lourd et lent, voire impossible. Si tu as plus d’infos, ce type de discussion m’intéresse…
En terme de prix bien sûr il y des open sources réservés à des élites du Ctrl+Alt+Supp, sinon tous ces logiciels sont « bien trop chers à mon gout », mais les sté qui les développent on besoin de CA pour se maintenir et progresser faute de disparaitre, donc à chaque profession de de trouver la rentabilité dans ses entreprises. Ca c'est pas gagné!

Ma question était plutôt l’inverse : Du stl vers l’igs /step. J’ai aussi trouvé mais dans ce sens c’est (20x la normale) inexploitable au quotidien… J'espère que tu as trouvé mieux...

A bientôt, bien à toi,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeVen 29 Mai - 2:26

bonjour George qu'entend tu par 20 X la normale ?
tu parles du poids du fichier IGES ainsi créé ?
de plus je trouve toujours intéressant de "s'amuser" a manipuler des fichiers 3d et de trouver des solutions d'ouvertures .
je vais regarder dans se sens(stl vers IGS) voir ce que cela donne.
le but pour toi serai de pouvoir faire la conversion avec un ratio de difficulté pas trop elevé et sans avoir un fichier qui pèse trop lourd ? c'est bien sa
sinon je ne connais pas trop les possibilités du système kavo .Si il y a des utilisateurs qui sont present sur le forum il serai intéressant qu'il nous disent ce que l'on peut faire avec . Y en a t il qui sont intéressé pour "s'ouvrir" entrée ou sorti (recevoir des fichiers ou pouvoir en envoyer) pour d'autre type de prod ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:55

Bonjour Caodreamer,

Oui c'est ça, de 500 Ko, je suis passé à près de 10Mo, probablement un nombre de vecteurs trop important pour aller sur une fraiseuse, je n’ai pas eu le temps de fouiller plus.
Tu as raison c’est très intéressant, bien entendu ça prend énormément de temps. Des solutions professionnelles vont arriver, donc plus abouties, mais bricoler la 3D en ce qui me concerne ça m’aide à choisir avec de meilleurs critères que le prix ou la couleur de la brochure…
L’usineuse Kavo en termes de qualité d’usinage je la trouve plutôt bien…
En principe la compatibilité 3Shape-Kavo sera en place en Juillet, Cercon et Cerec vont aussi établir des passerelles avec 3Shape d’ici la fin de l’année.
Tout ça me plait bien, et correspond à mon projet. Je crois que ces ouvertures vont booster les laboratoires, pour ma part j’ai le sentiment un peu prétentieux de les pousser dans la bonne direction, leur avenir en dépend…

Bien à toi,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:55

Bonsoir,

J'ai rajouté à la librairie d'implant, les implants Victory...Je peux donc sur simple demande vous l'installer gratuitement.

D'autres vont suivre,

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
lio60




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2009

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:42

bonjour,
JE VAIS ALLER AU SALON POUR ESSAYER LA COMPTABILITE ENTRE LES DIFFERENTS SYTEMES STL OUVERTS pour la zircone.

J'AURAIS BESOIN pour faire cela de fichiers STL MODELISES emanant des scanners dental wings serie 3 et 5 ainsi que de fichiers 3shape 250/650/ et 700
si possible DE PREFERENCE BRIDGE DE 3.

D'avance merci.

MERCI de preciser en envoyant le fichier , quel type de scan vous possedez.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:41

Et on te les met où ces fichiers ???
Par mail c'est limite !!!
T'as un serveur ?
A cé qué tu veux un fichier Imetric du D101 avec le bite et sans supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
lio60




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2009

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:22

Pour les fichiers utiliser "MAIL BIG File" cela passe tres bien.
boite :zaibyo@hotmail.com.

les scans de differents systemes autres que ceux mentionnés sont aussi les bienvenus.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
atome

atome


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2009

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:41

pour transférer des gros fichiers j'ai trouvé
http://dl.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2010

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:41

Bonjour à tous ,je suis utilisateur du syst kavo everest et je souhaite acheter un second scanner d'ou le 3 shape qui m'a l'air tres bien,en faite pour avoie étée sur leur site j'ai meme vu des logiciel pour faire de l'ortho et du stellite mais çà je ne suis pas sûr qu'il soit "ouvert" à kavo Sad ,mais je me dit que si j'achète un 3 shape assez rapidemment je vais pouvoir les utiliser puisqu'ils existe? d'ou mon interet pour vous lire et surtout Mr BOURRELLY...
en vous remerciant tous
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent

Coop Techno Dent


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/04/2010

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:22

Bonjour nat,
Le 3 shape est un très bon système laser. Sache que d'autres systèmes existe aussi performant que le 3 shape et pour moitié moins.
Contacte ta coopérative au 0235074590 et ils t'expliqueront les différents systèmes que nous proposons pour fixe mobile et implantologie à partir de 13 000 € TTC jusqu'à 18 000 € TTC. Les systèmes cad cam sont vendus comptant.

Coopérative Technologies Dentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cooptechnodent.fr
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:39

Bonsoir,

Effectivement le 3Shape est ouvert vers Kavo permet de générer des fichiers pour la fraiseuse Kavo.
Je peux vous envoyer la procédure si vous le désirez.

Bien à vous

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Contenu sponsorisé





Ouvertures Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures   Ouvertures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques :: Dental Designer (3Shape)-
Sauter vers: