Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Edonis

Aller en bas 
+3
dentier24
Jean-Michel BERTIN
riboulet
7 participants
AuteurMessage
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Edonis   Edonis Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:13

Bonsoir

Pourquoi Edonis as-tu retiré ton post proposant de fabriquer des pieces fritter ou zircone avec le système cynovad fermé. J'ai un pote qu'aurai été interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:10

Bonsoir Riboulet,
J'ai retiré le post car j'ai eu une information hier qui s'est avérée fausse aujourd'hui. J'en suis désolé.


Dernière édition par Edonisds le Sam 21 Fév - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dentier24

dentier24


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:24

Bonjour

C'est vrai que je trouvais ça étonnant de pouvoir fabriquer à partir d'un système concurrent fermé. Sois y'a accord avec la societe, sois y'a bidouillage informatique des fichiers mais dans ce cas faut toucher en info
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:31

edonisds , ton problème et de ne pas avoir le droit de faire cela ou est-ce un probleme technique pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:35

Bonjour caodreamer,
C'est plus d'un ordre commercial. J'utilise des logiciels en interne qui seront bientot ouverts aux différentes sociétés qui ferment leurs fichiers. On m'avait donné le nom de cynovad donc comme il aurait fallu payer un droit de produire, je souhaitait tout d'abord savoir si ça intéressait des laboratoires. Mais ce n'est pas cynovad pour l'instant. Je vous en parlerais dès que j'en saurais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:48

Bonjour,

Pour information les solutions cynovad sont ouvertes (scanners, logiciel, et centre de production).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:32

Bonjour CladCao,
Les solutions cynovad sont ouvertes mais moyennant une mise à jours du logiciel payante ?
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:03

oui c'est en parti le cas pour les anciens utilisateurs de cynovad
bien que les nouvelles solutions (version 7.5) permettent de gérer du stl en entrée et sortie. Alors que les anciennes versions" sont historiquement "fermé"(en théorie ) et "ouvrable" en sortie.
Mais la notion d'ouvert et fermé et toujours trés relative... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:25

Pour moi fermé = tu travailles en exclu avec le centre et ouvert = tu travailles avec qui tu veux et ma question était si tu veux ouvrir ton logiciel, combien ça te coute ?
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:10

Les solutions sont belle et bien ouvertes, tous nos clients ont reçus la version ouverte 7.5 gratuitement, par contre oui les anciennes version etaient fermées, et ouvrables avec une option export STL payante.

Quant au anciens scanners, ils sont fermés, seul les scanners vendu depuis 2007 (Ovascan), et 2008 (i3 Evolution) délivrent des fichiers STL totalements ouverts.

Le logiciel, les scanners et solutions d'usinage Cynovad sont maintenant distribuées par Pirah Dental en France.

Sinon je tiens à rappeler que le centre de production Cynovad, situé à DIJON (21) est toujours en activité, et ouvert aux fichiers stl, mais aussi nous pouvons recevoir vos modèles pour un scan, une conception et une production dans nos locaux.

Pour plus d'informations, contactez moi ou envoyez un email à: sav@cynovad.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:13

Et justement, concernant les anciennes versions, elles sont ouvrables à combien ?
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:16

Citation :
Le logiciel, les scanners et solutions d'usinage Cynovad sont maintenant distribuées par Pirah Dental en France.


Pourquoi cacher l'information ou pire encore la démentire ?

Cladcfao, tu nous avais pourtant écrit :


https://cfaodentaire.1fr1.net/cynovad-f6/rachat-de-cynovad-t122.htm


Alors, qui croire ?

J'ai l'impression que mes sources sont plus fiables que les tiennes, c'est un comble surtout lorsque l'on parle de Cynovad !!!
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:34

ha ha ha ha
pour ton information cladcfao sache que les anciens scanners dont tu parles sont entierement ouvert ,mais a priori tu n'as pas l'air au courant .
en effet les pro-50 distribuer par cynovad depuis 2001 sont entierement ouvert et peuvent sortir presque tous les formats de fichiers de cad courant.
Donc soit tu ne connais vraiment pas le matos que tu est sensé representer soit tu racontes n'importe quoi pour des raisons qui nous échappent encore.
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:18

caodreamer a écrit:
ha ha ha ha
pour ton information cladcfao sache que les anciens scanners dont tu parles sont entierement ouvert ,mais a priori tu n'as pas l'air au courant .
en effet les pro-50 distribuer par cynovad depuis 2001 sont entierement ouvert et peuvent sortir presque tous les formats de fichiers de cad courant.
Donc soit tu ne connais vraiment pas le matos que tu est sensé representer soit tu racontes n'importe quoi pour des raisons qui nous échappent encore.

Je n'ai jamais dit que les pro50 étaient fermés apprends à lire !
J'ai dit que nous les vendions tous fermés et je sais très bien de quoi je parle.
L'ouverture des pro50 étaient en OPTION >> Option STL et était PAYANTE.

Avant de jouer les malins ou de provoquer, renseignes toi mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:22

papy interdentaire a écrit:
Citation :
Le logiciel, les scanners et solutions d'usinage Cynovad sont maintenant distribuées par Pirah Dental en France.


Pourquoi cacher l'information ou pire encore la démentire ?

Cladcfao, tu nous avais pourtant écrit :


https://cfaodentaire.1fr1.net/cynovad-f6/rachat-de-cynovad-t122.htm


Alors, qui croire ?

J'ai l'impression que mes sources sont plus fiables que les tiennes, c'est un comble surtout lorsque l'on parle de Cynovad !!!

Apprenez à lire sérieux...j'ai dit que nous n'étions pas RACHETER et ce n'est pas le cas, nous n'avons jamais été racheter et encore moins par un paltrier.

De plus au moment de l'ancien sujet, les relations avec Pirahdental n'étaient pas abouties, et je ne pouvais rien divulguer tant que les accords n'avaient pas été signés...alors svp arrêter de jouer au bêtes, et de provoquer sans arrêt..ranger votre rancune et vos moqueries infantiles.

Cynovad n'est pas racheté, nous continuons de développer nos solutions CFAO, de produire dans notre centre de production. Nous avons un distributeur exclusif pour la France, et cela est officiel depuis fin Février 2009.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:23

Mon bon clad,

Je n'ai jamais écrit que cynovad était racheté par le plâtrier, j'ai juste évoqué cette possibilité avec les réserves habituelles ...
Pour ton info perso et te permettre également de mieux connaître tes nouveaux partenaires, Pirah dental a commencé par fabriquer du plâtre avant d'élargir ses compétences aux matériaux de duplication et revêtements divers ...

Le statut même de Cynovad "Société par actions simplifiée à associé unique"* ne permet pas de connaître précisement le nom des diff actionnaires mais je pense que pirah dental a bel et bien pris des parts de capital dans ce groupe reste à savoir combien ? (ce dont tout le monde se fout sans doute ...).

Par ailleurs je ne suis animé d'aucune rancoeur à l'égard de Cynovad, j'observe simplement que t'es pas clair dans tes déclarations , à quoi bon nier lorsque tout le monde sait ...

*SASU : responsabilité de L'actionnaire unique, vis à vis des dettes de l'entreprise, limitée à son apport au capital, formalisme simplifié, capital minimum de 37 000 €, publication des comptes obligatoire. Il est difficile de connaître les actionnaires qui demeurent souvent anonymes.

Tous mes voeux de bonheur et de réussite à votre nouveau tandem , puissiez vous pédaler du même pied !

Sans rancune,

Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
caodreamer

caodreamer


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:52

cladcfao a écrit:

Quant au anciens scanners, ils sont fermés, seul les scanners vendu depuis 2007 (Ovascan), et 2008 (i3 Evolution) délivrent des fichiers STL totalements ouverts.

si je me trompe c'est alors sur le nom de votre ancien scanner(pro-50?)
mais contrairement a ce que tu écris il n'est pas fermer car il délivre des fichiers au format stl. je ne parle pas de la solution logiciel de conception qui marche avec .
Revenir en haut Aller en bas
protholibre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2010

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:20

Papy interdentaire a écrit:

Pour ton info perso et te permettre également de mieux connaître tes nouveaux partenaires, Pirah dental a commencé par fabriquer du plâtre avant d'élargir ses compétences aux matériaux de duplication et revêtements divers ...
Pour compléter tes infos, le plâtrier n'a jamais rien fabriqué . Pas plus de plâtres que de revêtements qui viennent directement d'Allemagne, déjà conditionnés à ses couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
protholibre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2010

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:40

cladcfao a écrit:
Sinon je tiens à rappeler que le centre de production Cynovad, situé à DIJON (21) est toujours en activité, et ouvert aux fichiers stl, mais aussi nous pouvons recevoir vos modèles pour un scan, une conception et une production dans nos locaux.
A ce jour (avril 2010), le centre de production de Dijon (Ahuy, plus précisément) fonctionne-t-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
protholibre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2010

Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:38

CYNOVAD FRANCE PRODUCTION
21121 AHUY :
Depuis le 09-06-2009 : Liquidation judiciaire

SOCIETE DE SCANNAGE CYNOVAD SYSTEM
95320 ST LEU LA FORET : Entreprise radiée
Radiation le 09-04-2010

CYNOVAD FRANCE PRODUCTION (CYFRAPRO)
21160 MARSANNAY LA COTE
Depuis le 03-06-2003 : Liquidation judiciaire

(Source Societe.com)

Pour une réussite, c'est une sacrée réussite !

Il y a des partenaires avec lesquels il ne vaut mieux pas s'engager ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edonis Empty
MessageSujet: Re: Edonis   Edonis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edonis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edonis
» Edonis, une nouvelle façon de s'équiper en cad cam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques :: Cynovad-
Sauter vers: