Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 comme même déçu !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NICO28




Nombre de messages : 15
Age : 58
Date d'inscription : 23/10/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:45

bonjour,
j'attendais beaucoup du 3 shape, ça fait 1 mois 1/2 que je l'ai et j'adhère pas !!
sans compter les soucis d'installation trop longue à expliquer, je viens de faire un bridge 3 éléments et j'ai des failures sur l'inter ma céram est normalement compatible avec le CrCo j'utilise l' IPS in line, j'ai mis plus d'une heure à faire 2 couronnes que j'attends en livraison sans grande surprise y'aura de la retouche voir poubelle mais là c'est comme ça qu'on avance il parait, je me suis emballé à la commande et maintenant je trouve, que la formation est légère, on livre on explique 2 heures et on nous dit prenez RDV pour un stage de deux jours !! faut-il avoir le temps de prendre de 2 jours à l'autre bout de la France !
j'ai du mal à adhèrer à cette façon de procèder compte tenu aussi du prix !
si vous pouvez me renseigner sur la céram pour éviter ce désagrément en sachant que je l'ai fait refroidir lentement
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:28

As tu fait tes réalisations en cire ou en métal. Si métal micro fusion ou usinage. As tu vérifier la compatibilité entre le CET du métal et de ta céram. As tu mis un bonding pour lier les 2 CET ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO28




Nombre de messages : 15
Age : 58
Date d'inscription : 23/10/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:56

BONJOUR EDONISDS
j'ai réalisé mes chapes en micro fusion et j'ai vérifié la compatibilité, le commercial m'a dit pas de bonding juste un refroidissement lent !je m'inquiète car je lis nulle part dans ce forum des soucis de fêllure .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:02

Ca peut arriver si tu utilises une céramique demandant un fort CET.
Je te conseille d'essayer avec un bonding, les coefficients du métal et de la céram s'équilibreront plus et tu auras moins de risque de faillure.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:37

Salut,

Peut on connaitre le centre qui a réalisé les pièces afin de connaitre la nature de l'alliage utilisé, après on pourra peut être t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
NICO28




Nombre de messages : 15
Age : 58
Date d'inscription : 23/10/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:40

j'ai réalisé mes chapes chez dentinov en CrCo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:07

Je ne pense pas que le centre de production soit vraiment important mais plus sur la machine. Tous les centres de production équipé d'une machine phénix travaillent avec la même poudre métallique venant de chez sintech donc ce n'ai pas un problème de centre de production mais plus de poudre utilisé qui demande un CET élevé. Sauf erreur, nous sommes les seuls chez Edonis à utiliser une machine différente et une poudre différente. Donc nico, si tu le souhaite je peux te réaliser une chape si tu veux faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:05

Bonjour

Edonis tu nous dis dans un post precedent :

"Pour la compo de la poudre, nous utilisons la même, en tout cas, le fournisseur de sintech (ton fournisseur de poudre car tu as une phénix et donc tu ne peux utiliser que cette poudre) est mon distributeur."

Maintenant tu nous dis que c'est plus pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus malgré le fait que nous ayons une Phenix nous ne faisons pas la meme chose que d'autres centres de prod pourtant équipé d'une meme machine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:16

Bonjour ratiche,
Quand tu vas chez dentaurum par exemple pour acheter du métal, dentaurum ne te propose pas que un seul métal.
J'ai accès au panel de CoCr de mon fournisseur et sintech aussi, par contre toi, quand tu achètes ta poudre, tu l'achète à sintech et pas à notre fournisseur !
As tu accès dans le catalogue de sintech à plusieurs CoCr ou n'as tu accès qu'a la ST2724G ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:22

Et je n'avais pas répondu à la dernière ligne,
Si tu lis bien la question de NICO 28, ce n'est pas un problème de machine qu'il a c'est un problème de CET au niveau de la poudre...
Il faut un peu de temps pour réussir à déceller ces différents problèmes. Nous y avons déjà été confronté mais tu verras, avec le temps et l'expérience, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:31

Je ne connais pas la céramique évoquée car je n'utilise que la Dsign mais je suis au moins sûr d'une chose c'est que cette dernière est en parfaite adéquation (CDT ) avec les pièces proposées par Dentinov.
Ca tient "béton" et sans fêlure !
Nico28, je pense que tu as plus a perdre en changeant de centre de microfusion qu'en changeant de céramique !
Je t'encourage donc à essayer une autre céramique dans la mesure de tes possibilités.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:39

Pourquoi plus à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:42

Nous avons des clients qui utilise cette céramique sans problème sur nos armatures. Donc c'est pas la céram,c'est pas les armatures.

Edonis pourquoi te mets-tu tout le temps en invisible, t'as quelquechose à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:59

Citation :
Edonis pourquoi te mets-tu tout le temps en invisible, t'as quelquechose à cacher ?

??? euh, non ??? Je tiendrais quand même à signaler que nous sommes sur un forum technique et professionnel. Je suis ici pour répondre à des questions en adéquation avec mon savoir pour aider à l'évolution des technologies qui me passionne. Nico28 viens de soumettre un problème important qui peut se résoudre rapidement. L'intérêt de se sujet est de l'aider dans ses avancées, c'est tout.

Donc Nico, comme nous en avons discuter par mp, je te conseille soit de changer de métal, soit de faire des essais avec du bonding, ou faire un passage d'oxydation pour valider. Si tu le souhaites, envois moi ton bridge céramisé et je te ferais des micrographies sur la jonction métal céram pour voir comment l'accroche se fait.

A une question technique, il faut analyser scientifiquement et comprendre pourquoi ça ne tient pas et pas dire chez moi ça marche car chez lui ça ne marche pas et ça lui pose un problème. D'autant plus que NICO28 a réaliser son élément chez toi ratiche donc tu pourrais accompagner ton prothésiste pour comprendre d'où vient le problème et le satisfaire plutôt que lui dire que chez les autres prothésistes ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:45

"D'autant plus que NICO28 a réaliser son élément chez toi ratiche donc tu pourrais accompagner ton prothésiste pour comprendre d'où vient le problème et le satisfaire plutôt que lui dire que chez les autres prothésistes ça marche bien."

Sais-tu si nous avons l'avons contacter ou pas ?

Car effectivement nous l'avons et lui avons soumis des hypotheses, les clients chez nous ne sont pas des numeros. Nous offrons en plus d'un produit de qualité, du service

Tu vois moi aussi je fais bien le commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:49

Je suis ingénieur, non commercial il y a une très grande différence entre ses deux termes. Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:07

Y'a pas de probleme mais un ingenieur peut tres bien faire du commercial, c'est quand meme ce que tu fais sur ce forum

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Mimi Siku

Mimi Siku


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la ville
Date d'inscription : 10/03/2008

comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:25

Alors il peur s'agir d'un problème de volume de céramique +++, propre aux éléments intermediaires qui présentent un défaut de design, épaisseur de céram pas constante et design armature peu équilibré (homothétie ???) avec angles vifs générant la fracture du cosmétique .
Il faudrait cuire en réalisant un palier lors de la phase de thermocristalisation et ensuite ouverture lente du four.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme même déçu !! Empty
MessageSujet: Re: comme même déçu !!   comme même déçu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comme même déçu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: CFAO et ARTISANAT-
Sauter vers: