Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Maillage volumique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riboulet




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Maillage volumique Empty
MessageSujet: Maillage volumique   Maillage volumique Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:54

Bonjour à tous

Sur le dernier technologie dentaire on nous parle de l'importance du logiciel si l'on veut faire de la microfusiion car on travaille en volume pas en surface comme l'usinage de bloc.
Je sais que dentaldesigner c'est ok , dentalwings ok, cynovad presque ok, et les autres ?
avez vous des infos ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Maillage volumique Empty
MessageSujet: Re: Maillage volumique   Maillage volumique Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:41

Personnellement, j'ai essayé ccsoft et smart designer et c'est ok aussi.
Concernant le surfacique et le volumique je souhaiterais mettre les choses au clair. L'article de technologie dentaire ne parle pour la micro fusion que de la machine de chez phenix systems qui est la seule connu en france par les prothésistes. La société phénix a préféré mettre en place dans leur machine un logiciel dédié pour "faciliter" la production au prothésiste sur les PM100 turbo. Il ont eu entièrement raison car la micro fusion laser n'est pas une technologie facile à mettre en place alors autant brider et border l'utilisateur qui dans le cas du dentaire ne connait pas du tout se genre de technologie. Le logiciel des PM 100 turbo est un logiciel limité ne pouvant recevoir que des fichiers volumiques générés par triangularisation (autrement dit STL format connu depuis les années 80). Les autres machines de micro fusion (il y a quand même à ma connaissance 5 fournisseurs de machine) utilisent des logiciels spécifiques au prototypage rapide en général. Ces logiciels peuvent aussi bien servir pour de la micro fusion, du frittage laser, de l'impression 3D ou de la stéréolythographie. Ces logiciels nous permettent de travailler n'importe quel type de fichier. Chez nous, nous avons toutes ces technologies et je peux vous promettre que je reçois des fichiers surfaciques ou volumiques générés via différent logiciel 3D et que après passage dans ces logiciels, vous sortez un fichier STL exploitable par n'importe quelle machine. Il suffit juste d'utiliser les bons logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
ratiche

ratiche


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/04/2007

Maillage volumique Empty
MessageSujet: Re: Maillage volumique   Maillage volumique Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:50

Bonjour

Attention Edonisds a ne pas creer de confusion, tu sembles nous dire que dès lors que nous avons une machine Phénix nous ne pouvons pas faire des pièces issus d'un logiciel non volumique. C'est FAUX il suffit comme pour ton matériel de passer le fichier "à la moulinette" et le tour est joué. Nous le faisons de temps en temps à Dentinov. Ce n'est pas une question de machine mais simplement de fichiers. Ton post n'était pas très clair No .
Par contre comme tu le dis la maitrise de cette technologie necessite un vrai savoir faire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentinov.fr
Jean-Michel BERTIN

Jean-Michel BERTIN


Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Maillage volumique Empty
MessageSujet: Re: Maillage volumique   Maillage volumique Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:50

Oui, tu as raison, je me suis peux être mal exprimé, tu peux utiliser n'importe quel fichier STL dans les machines de prototypage rapide, le tout c'est d'avoir un logiciel qui permet de transformer ton fichier step, iges, cad en STL. Attention, l'inverse n'est pas encore possible ou si quelqu'un connait se genre de logiciel, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillage volumique Empty
MessageSujet: Re: Maillage volumique   Maillage volumique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillage volumique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL-
Sauter vers: