Forum de la CFAO dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CFAO dentaire

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA CFAO DENTAIRE
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

 

 Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Empty
MessageSujet: Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems   Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:21

Bonjour,

Nous organisons à Lyon le 24, veille de l’Aria, une journée de rencontres pour tous les utilisateurs d'imprimantes 3DSystems, quelle qu'en soit l'origine.
Le but est simplement de rassembler les expériences de chacun et d'échanger des informations afin de mieux connaître et mieux utiliser ces machines.

Si vous êtes intéressés joignez-moi sur le forum ou sur ma messagerie.

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
cladcfao




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems   Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:43

Bonjour,

qu'a donnée cette rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems   Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:37

Bonjour,

Très bonne journée, ou les utilisateurs ont bien participé, les expériences et les idées de tous ont été partagées, ce sera à renouveler...
L’intérêt est bien entendu de sensibiliser les laboratoires qui avec ces machines s’industrialisent aux protocoles, parfois complexes et sensibles et à une organisation à laquelle tous ne sont pas habitués.
Tu aurais dû venir…

Bien à toi

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
colinas




Nombre de messages : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/12/2007

Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Empty
MessageSujet: De l'impression resine à la microfusion?   Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:32

Bonjour à tous,


Une question me taraude et je souhaiterai connaitre les évolutions concernant la "miniaturisation" possible des machines à microfuser? Car certes l'impression résine rend de grand service mais la coulée et le grattage demeure une perte de temps considérable au regard de la microfusion...

Est-il si inconcevable, dans un avenir proche de voir Phoenix ou d'autres nous "démocratiser" la microfusion au labo?


Merci à tous, et désolé d'avoir loupé ARIA...
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 205
Localisation :
Date d'inscription : 16/04/2007

Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems   Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:31

Tout est question de moyens ......

J'aimerais revenir sur l'Aria et plus généralement sur certains salons prof qui ne semblent pas attirer la plupart de mes confrères .
Je m'étonne sur la fréquentation de l'aria 2008, c'est pas parce que l'on a une solution cao que l'on est forcément dans le coup et à l'abri des problèmes futurs.
J'aimerais savoir pourquoi mes confrères écartent ce type de manifestation de leur agenda !
C'est un raisonnement à court terme, car à la vitesse où ça va avance, vous pourriez être surpris par certaines avancées qui pourraient vous échapper !
C'est en France, ça concerne la cao et donc ce qui nous rassemble ici, et pourtant ....
On a toujours mieux à faire, trop de boulot , pas le temps, etc , et quand y aura plus de salon prof en France, qui est-ce qui va gueuler ?
Faut savoir ce qu'on veut !

Dans ce genre de manifestation il y a toujours quelque chose à glaner , des contacts à développer, des produits à essayer, des nouveaux acteurs à découvrir, bref tout ce qui peut nous rendre le quotidien plus facile.
Les solutions ne viennent pas à nous, il faut aller les chercher ...

Quand je parle de l'IDS de Cologne à mes confrères, j'entends parfois des "c'est trop loin" (- de 4 heures de Paris ..) ou des" c'est trop cher" ( - cher que Chicago ...) ou des " bin ils parlent pas français" ( les chinois ne se posent pas ce genre de question ..).
Avec le nombre de prothésistes français qu'il y a à Cologne, les exposants n'ont aucune raison de parler français , la faute à qui ?

Pour Cologne, ne traînez pas, les hôtels affichent déjà "complet" !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Georges Bourrelly

Georges Bourrelly


Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems   Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:05

Colinas, ta question concerne la fabrication, donc je te réponds dans la rubrique fabrication.

l'Aria a rassemblé les utilisateurs de CFAO et ceux qui sont décidés à s'équiper.
Ont manqués à l'appel ceux qui ont besoin de s'informer et de comprendre que la CFAO est incontournable, ainsi que les odontologistes.
C'est bien regrettable
Beaucoup de nouvelles solutions souvent un peu légères étaient exposées, ce qui complique encore les choix...

Bien à vous,

Georges Bourrelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symphyse.com
Contenu sponsorisé





Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems   Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre des utilisateurs Imp 3DSystems
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisateurs Carestream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CFAO dentaire :: SCANNER LOGICIEL :: CAO Techniques :: Cynovad-
Sauter vers: